merci pour tes retours sur Astro Knights: Eternity je viens de visionner la vidéo de ManvsMeeple avec la conceptrice en cheffe (Sydney Engelstein) où on y apprend des choses très intéressantes (à partie de 11:40) :
ils sont renforcés l’aspect “coordination/travail d"équipe”
beaucoup de joueurs (y compris ceux qui aiment Astro Knights) ont trouvé que Astro Knights était en quelque sorte une reprise du contenu d’Aeon’s End
dans Astro Knights, il s’agissait de tester le nouveau système
dans Astro Knights: Eternity, ils ont voulu des personnages & des bosses aussi différents que possible et vraiment s’appuyer sur les différences entre les systèmes pour créer des choses totalement nouvelles (avec des aspects qui ne pourraient pas fonctionner dans Aeon’s End)
Ici, pas mal de personnes préfèrent Astro Knight, avec quelques nuances :
Aeon’s End ou Astro Knights : r/soloboardgaming https://share.google/agyCx6J0X64AZoAw9
AK est plus rapide à mettre en place, plus axé sur le combat car les Némésis attaquent sans arrêt, plus dépendant des pouvoirs des persos car on ne peut pas être sûr des cartes qui seront disponibles, les cartes se ressemblent plus.
AE est plus stratégique, plus axé sur la construction de notre personnage, des brèches, permet de belles combos entre les personnages et les cartes, a de la variété entre les cartes.
Les 2 ont le mode expédition.
Ça fait longtemps que je n’ai pas sorti AE, je vais le faire dans la semaine
Rococo Après un retour plutôt douloureux sur le mode solo, je retente l’expérience. Tout se passe bien jusqu’au dernier tour. Derniere carte à jouer, j’envisage d’investir dans un musicien à 9 Louis (le moins cher encore accessible) et là, patatras, la Du Barry sort la carte qui la fait investir dans le musicien le moins cher. Bilan je suis Gros-Jean comme devant avec mes pièces et donc défaite (bon ce n’est pas la seule raison mais sortir cette carte à ce moment c’est vraiment pas de bol)
Je vais essayer d’intégrer l’extension voir ce que cela change
Concordia sur la carte Italie, défaite de 10 pts malgré une maximisation de forgeron et maçon Je n’arrive pas à combler le retard concédé sur Jupiter
Vu la programmation télévisuelle de ce soir, je me lance dans un petit The Networks (si c’est pour voir des bouses autant les produire soi même)
Score final 245pts alors qu’il faut 265 pour valider la partie. Erreur de ne pas avoir accès la grille sur un genre, à trop vouloir diversifier la programmation, on en perd son audience.
J’aime toujours autant les clins d’œil et références.
Cela fait un (trop) long moment que je n’ai rien posté sur ce fil.
Testé ce week-end 2 jeux récemment achetés : Votes for Women la fille assumée de « 1960 Kennedy vs Nixon » mais jouable de 1 à 4. Le but du jeu étant de réussir à rallier 36 états à notre cause pour ratifier la loi en faveur du vote des femmes aux USA.
Le mode solo inclus un deck de cartes pour gérer l’oppobot, qui s’avère être un adversaire coriace et extrêmement agressif.
Je perds un peu avant la fin du 6ème et dernier tour de jeu puisque l’oppobot arrive à convaincre 13 états de voter contre la proposition de loi.
Dadaocheng (seconde édition) un jeu de gestion des ressources avec une mécanique centrale pour le moins originale, basée sur un carré 4x4 de 16 disques ressources.
Le but étant de réussir à créer un enchaînement d’alignement de 3 ou 4 disques d’une même ressource.
Défaite également ici avec un ridicule score de 13 points lorsque le score le plus bas de l’échelle de comparaison est à 60 points. Une belle marge de progression quoi !
Je n’ai joué qu’à Aeon’s End (une vingtaine de parties solo avec la boîte de base). J’ai trouvé ça très bien mais pas au point d’investir surtout quand voit qu’ils continuent à développer le système, ce qui m’interroge et me conforte dans ma décision. Ceci dit, New Age et son système d’expéditions revient dans beaucoup de recommandations.
Mais bon pour le moment, dans le genre Boss Battle, je lui préfère Marvel Champions même si ce n’est pas le même genre de deckbuilding.
Et c’est peu de le dire.
A chaque fois que je posais un pion sur la piste du congrès, la carte suivante de l’oppobot le retirait
(La piste du congrès devant être complète avant la fin du 6eme tour pour que la loi soit soumise au vote. Dans le cas contraire c’est une victoire automatique de l’opposition)
Il n’y a plus de brèche mais de “simple” emplacement d’armes (3 d’énergies pour débloquer un emplacement et le nombre d’emplacement varie entre les différents héros)
Mon “pti solo” depuis presque 2 ans est enfin arrivé en VF.
Je ne peux que le conseiller aux amoureux du solo/soluo.
Dans 1 boîte (il en existe 3 différentes) on trouve : - - 2 explorateurs différents chacun avec ses cartes (toutes) différentes et son gameplay unique. 2 des explorateurs est plutôt fait pour le solo et l’autre pour le soluo (duo) même si les 2 fonctionnent en solo parfaitement.
On trouve 1 boss associé à son donjon avec des mécaniques uniques.
le boss est décliné en 3 versions qui amène un twist final intéressant.
1 set de 6 cartes fatigue qui fonctionne sur une mécanique propre.
Côté mécaniques on fonctionne sur des cartes actions à multi-usages qui vont nous aider à traverser un donjon (combats, pièges, énigmes…).
La gestion de la main sera très importante car lorsqu’elle est équipée on repioche 8 cartes (en solo) et on récupère une carte fatigue qui sera soit un handicap, un boost pour le boss ou encore une manière de se rapprocher du “game over”.
Une partie dure 20 à 30mn. Le renouvellement des parties est tres bon (on peut mixer les différents explorateurs et donjons/boss).
Le jeu est très beau. J’adore et je recommande fortement
Où en êtes vous de la campagne solo de the anarchy? Ici chapitre 11 ça se corse.
Sinon pour me détendre je joue à Ohio bob et finalement je pense jouer à présent avec les bonne règles et c est peut être le meilleur microgame solo avec sprawlopolis. Juste dommage de devoir se faire ch… à comprendre la règle avant de pouvoir jouer.
Il y a quand même un peu plus de hasard qu à Hadrien dans anarchy. Hier soir je rate le chapitre 11 pour 2 mauvais tirages au jour du lama frustrant car au revoir mon bonus gagné au 10 grrrr.
Certes mais impossible par exemple de chopper de la joie hors hasard… Et plus les scénarii avancent plus il est utopique de pouvoir tout gagner que ce soit l attaque des châteaux ennemis ou la défense de son propre château. D où de la grogne qu’il faut purger… ’
J’ai mis en pause au chapitre 3, très énervé. Je fais la campagne sans atteindre les conditions (en restant proche). Ma courbe de progression est proche du plat.