{Solo} Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

j’ai fait campagne, 2 fois je crois, puis revendu, quand on a pigé le truc pour avoir plus de chance de gagner les parties sont moins tendues :slight_smile:
Mais il m’a laissé de bon souvenir, je crois que j’y rejouerai avec plaisir finalement

J’ai lu plusieurs fois ce “truc pour gagner à tous les coups”, j’ai fait 2,5 campagnes soit5un paquet de parties, et j’ai jamais trouvé cette technique infaillible.

Après, je suis peut-être mauvais, Jack, c’est aussi possible.

Après avoir (enfin) pu tâter la version duo de Res arcana vendredi, j’ai décidé de finir le tour des versions solo entamé il y a un bon moment avec Umbra arcana. Deux parties plus tard, je rejoins tout à fait les louanges qui lui sont faites : c’est de loin le meilleur que j’ai pu essayer, il colle de très près aux sensations d’une partie à deux, se gère très simplement et se paie en plus le luxe d’une vraie maquette pour les règles, le plateau à imprimer et l’aide de jeu.
Sans compter qu’il est compatible avec l’ensemble de la gamme, propose plusieurs draft pour les amateurs et mêmes 5 adversaires disposant de leur règles spécifiques si on veut un challenge particulier !

Je dois aussi être une buse car après 3 campagnes, je n’ai toujours pas trouvé cette fameuse technique … tant mieux dans un certain sens car cela me permet de toujours m’y amuser :smiley:

1 « J'aime »

alors c’est pas vraiment une science exacte ni une marotte, mais dans mon souvenir si tu priorises certaines choses tu augmentes fortement tes chances de gagner. Je sais qu’au début je galérais aussi
@thom-s-0 pourra peut être mieux en parler, il me semble qu’il avait très vite choppé le truc

Voidfall : mes Kradmor ont réussis à battre le Void 281 à 242 en difficulté normale alors que je pensais que c’était mort au début du dernier Cycle… Merci entre autre aux missiles longues portées et aux scanners de récupération améliorés qui m’ont beaucoup aidés à gratter des territoires au Void, toujours aussi excellent ce jeu, en multi ET en solo !

4 « J'aime »

3 parties de Kingdom Crossing 2 en mode facile histoire de découvrir le jeu et l’automa (2 victoires faciles)
1 en normal (défaite de 4 pts)
C’est plutôt plaisant, le matériel est au top, l’automa est très facile à prendre en main. Mise en place plutôt rapide une fois bien organisé

5 parties de Moon Colony Bloodbath pas moyen de passer au delà de l’évent 11
Une partie avortée cat dérangé en plein milieu et je ne savais plus où j’en étais, partie qui semblait plutôt mieux engagée que d’habitude avec notamment la pose de bâtiments qui combotaient bien entre eux (mais de là à dire que j’allais arriver au bout c’est une autre histoire)

je suis arrivé à voir le 12 mais j’ai perdu juste après avoir résolu le 11 en tout début de deck

1re carte du deck : rajouter l’événement 11
2e carte : événement 11 donc
3e carte ; robot - 7
:skull: :skull: :skull: :skull:

Je me casse les dents sur Bonfire en ce moment.
Hier, j’ai bien cru l’emporter avec un joli score de 80 mais ce diable de Tom atteindra les 86.

Très joli casse tête que ce Bonfire.
L’automa est vraiment simple à diriger.
Du tout bon donc
#FeldForever

6 « J'aime »

Sur la fin, les enchaînements de cartes négatives font très très mal.
J’ai eu 4 cartes : 2 events et 2 robots qui ont complètement décimé ma colonie
À chaque fois je me dis qu’il suffit que les cartes work sortent plus tôt pour que ça puisse passer mais non à chaque fois c’est le même topo (bon en même temps c’est plutôt logique vu le nombre de cartes néfastes dans le deck)

Un jeu sous coté je trouve. La mécanique du choix des actions est vraiment très très bonne. J’aimerais la revoir dans d’autres jeux.

1 « J'aime »

3ème partie de Legacy of Yu, cette fois je lance la campagne. ça a été ultra tendu jusqu’au bout, et je perds en ne pouvant pas résister à l’assaut final des barbares.
L’équilibre est vraiment fin à maintenir entre le besoin en ressources, en nourriture et en main d’oeuvre - pour l’instant, j’aime beaucoup.

Léger glissement de thème : ce soir en rentrant, j’ai passé la fosse d’Okinawa pour dépoter une petite partie solo de Arigato, histoire de vérifier que je maîtrisais bien les règles.
Ce n’est sans doute pas le jeu de l’année mais c’est vraiment très fluide et très agréable, le solo tourne bien (je perds 117-94, un peu parce que je n’ai pas compté, mais aussi parce que les tirages m’ont offert une pénurie dramatique d’artificiers), il y a moyen pour que le jeu en multi soit un peu chafouin, vu que c’est un jeu de draft. des combos à tous les étages, un juste équilibre entre les gains à court et long terme… sans jeu de mots, je crois que c’est une bonne pioche.

The four doors

Matt Leacock nous sert ici un nouveau coopératif.
Ce “the four doors” ressemble énormément à une version cartes de l’île interdite.
Car oui si vous pratiquez les jeux de monsieur (île/désert/ciel interdit, les pandemic …) alors vous serez en terrain connu (trop connu même).
La séquence de jeu suit tous les jeux précédents :

• faire 3 actions
  • piocher 2 cartes
  • ajouter autant de cartes ombres à la tour que le niveau de menace
    Les 6 protagonistes sont des recyclés des autres jeux :
  • wanderer peut faire 4 actions au lieu de 3
  • bestower donne ses cartes facilement
  • placeshifter se déplace ou les autres plus facilement

Pour récupérer l’un des 4 objets il faut avoir 4 cartes de son type.

Bref on est en terrain connu!

Les quelques points originaux :

• la multi utilisation des cartes : à la fois ombre et pour lutter contre les ombres
  • la 2ème zone de défausse des cartes qui enlève les cartes définitivement les cartes du jeu
  • a chaque fois que le deck est épuisé la menace augmente donc combiné au point précédent la gestion du deck sera importante et la partie aura “un chronomètre” qui mettra la pression!

Au final : un bon jeu qui manque d’originalité si vous connaissez/pratiquez les jeux de cet auteur.

NB : laissez tomber le solo et jouez directement en soluo :wink:

1 « J'aime »

On arrive à la fin du mois : vous avez jusqu’au dimanche 2 novembre 12h pour remplir le fichier :wink:
@dawilok : tu peux faire le bilan ce mois-ci ?

Quid de la rejouabilité de Kingdom Crossing ? Ce n’est pas un peu répétitif ?

Fait ! Rien fichu ce mois-ci, à peine trois parties de Marvel Champions avec Wolverine. C’est la première fois que je construit vraiment mon deck à partir de zéro. D’habitude je me base sur le préconstruit. Mais avec la capacité des griffes de Wolverine, ça oriente pas mal le build et du coup, c’est un personnage facile pour s’initier à la construction de deck. Et il est fort le bougre !

4 modes de difficulté, la mise en place est identique si ce n’est le positionnement des différents tas de cartes

Répétitif ?? C’est du choix d’actions donc effectivement ça peut paraître répétitif mais 4 manches avec 4 actions par manche, il vaut mieux bien préparer ses tours. Ça fait presque un peu casse-tête

Hormis le matériel qui est top, l’automa est simple à gérer (rien de plus chiant qu’une usine à gaz) et sa modularité en difficulté est d’une simplicité (juste des tuiles repos à enlever

Bonjour,
J’ai voulu découvrir les jeux Micro Games.

Au Griffon fonffon.
1 première partie perdue. Le jeu est assez amusant avec son thème décalé. A rejouer donc.
Le Temps des Forêts
1 première partie…perdue.
Jeu plus abstrait. Moins convaincu mais avec une seule partie je ne peux pas en dire plus.
A rejouer aussi.

Jouez-vous ces micro games ?
Et si oui quels sont vos préférés ?

Et enfin que vaut Les Derniers Droides en solo car le thème + illustrations me plaisent beaucoup.

Bons jeux.

Pas de problème.

Megalopolis et Agropolis, ils ont en plus des extensions dont une qui réunit les 2.

Agropolis est plus difficile que Megalopolis dont pourtant je perds pas mal de parties !

Ohio Bob et Battlecrest m’attirent bcp !

Zeugma a fait une vidéo où il classe par préférence une bonne quantité de micro-games !

1 « J'aime »