{Solo} Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Bonjour Docky,

J’ai deux boîtes de Kinfire Delve.
Vainglory’s Grotto et Scorn’s Stockade.
Il y a une troisième boîte à venir en VF début 2026 me semble t-il.

Ce jeu est excellent (à notre goût) en solo ET à 2 joueurs.
Vraiment une belle découverte pour un jeu pas très onéreux (24€ la boîte).
Je trouve que la boîte Grotto est plus facile pour découvrir. Même si dans ce jeu la victoire reste rare.
Voilà, voilà. Donc pour débuter je propose Vainglory’s Grotto.
Un article [ICI] (LudoVox - Kinfire Delve : Au fond du puits !)pour te donner une idée du jeu.
Bon choix.

2 « J'aime »

J ai les kinfire delve en vo depuis un moment. De bons jeux solo bien édités Kevin Wilson y recycle pas mal de mécanismes de ses JCC.
MAIS dommage peu de renouvellement au final même avec les 3 boîtes car on ne peut mixer que les héros entre les boîtes. Pour 2 boîtes de kinfire delve on a une boîte de base de marvel champion qui est au final un meilleur jeu solo avec beaucoup plus de rejouabilité.
Mais pour le moment je ne les ai pas revendus j y joue de temps en temps

1 « J'aime »

Vous ne me facilitez pas la tâche !

Bonjour thom’s779 et merci pour ton avis,

Alors j’ai joué à Marvel Champion et je m’en suis vite lassé avec la boîte de base. C’est un JCE où il faut acheter d’autres boîtes pour vraiment en profiter.
Par contre je trouve que chaque partie de Kinfire Delve est différente.
Donc les avis diffèrent et c’est tant mieux car il en faut pour tous les joueurs.

A Docky de choisir… :wink:

J’ai lu sur BGG qu’il y a des problèmes avec la VF (des icônes manquantes ?). Est-ce vrai ?
Je ne connais pas du tout ces jeux et ils m’intéressent (j’entends aussi parler de Fateforge pour du solo. Quelqu’un connaît ?

J’ai découvert Inflexibles : Normandie il y a quelques semaines avec un ami. J’ai également trouvé un bot automatisé en ligne pour y jouer en solo : https://unbotted.kolvarg.com/.

Scénario 1 : La Raye.
Je joue les Américains. Après un faux départ suite à un oubli dans les manipulations avec le bot, je reprends le scénario au début. Le bot part sur une stratégie d’exploration qui lui aura été fatale sur le long terme (beaucoup trop de brouillard de guerre dans son deck). Toutefois, il me bloque la tuile 6 tout au long de la partie, sans possibilité de le déloger malgré mes nombreuses attaques.
Au final, je décide de grappiller les derniers points en contrôlant les tuiles 16 et 7, ce que je réussi facilement en deux tours, tout en conservant l’initiative. Victoire des alliés !

Le jeu est très plaisant ! J’aime beaucoup ce mélange de deck-building et gestion de main. Les choix à faire sont intéressants, il y a ce qu’il faut de hasard et de prise de risque pour donner des rebondissements sans être trop frustrant.
Cependant, je le trouve un peu complexe à prendre en main notamment à cause de son vocabulaire. Dommage qu’il n’y ait pas 2x aides de jeu pour résumer les actions.

Le bot est très simple à jouer une fois qu’on a compris le log des actions sur la plateforme. Ça nécessite tout de même un ordinateur ou un smartphone, ainsi qu’un peu de manipulation à chaque tour, mais je le trouve idéal pour jouer en solo et approfondir le jeu en attendant un adversaire humain.

Bon, j’ai pris directement les 3 différentes boîtes de Kinfire Delve. Merci pour vos réponses précédentes. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour le bilan :+1:
Toujours piégé par la méthode de récolte (google n’est pas mon ami) je n’ai pas pu apporter ma pierre à l’édifice, mais pour les fous de stats sachez que de mon côté j’ai joué 12 parties de Marvel Champions, 5 de Agropolis, 3 de Legacy of Yu et Arigato, 2 de Sprawlopolis et 1 Vendredi. ça ne devrait pas bouleverser les palmarès :crazy_face:

Bonsoir, est il possible d’avoir un petit mémo d’aide pour l’utilisation de ce bot ? merci

OK Docky, j’espère que le jeu va te plaire…en attendant tes premiers retours, je te souhaite de bonnes parties.

Pierre apportée :wink:

1 « J'aime »

Salut Docky, grâce (ou à cause niveau portefeuille) à toi j’ai pris les 2 premières en vf sur le bon coin et pré-commandé la troisième sur Ludum (ludopass -10%), prévue pour février 2026.
Je ferai un petit retour également d’ici réception fin de semaine prochaine

Je ne prétends que mon choix fut le plus judicieux, hein. :wink: Mais j’attends de ce jeu une sorte de patience survitaminée avec bastons de monstres (plusieurs personnages, plusieurs boss), possibilité de solo et soluo.

J’aime l’idée de la fatigue, des couleurs, des combos, et celle comme quoi on ne voit pas tout le paquet durant la partie (avec les cartes défaussées). Bref, pour jouer devant le foot ou le rugby, ce sera très bien, hahaha !

Oui Docky, c’est ça, une “sorte de patience survitaminée avec de la baston” (je te cite sur Kinfire Delve).
Par contre Docky faudra rester attentif pour y jouer. C’est un jeu qui demande de réfléchir tout de même alors jouer et en même temps regarder un match à la TV, tu risques de louper une bonne carte, un but ou un essai. :upside_down_face:
Et puis faut se méfier du “en même temps”… :roll_eyes: qui jusqu’à là n’a pas vraiment montrer son efficacité…du moins en politique… :crazy_face:

Hier soir, 1H de tri de cartes du jeu Eternal Decks. :star_struck:
J’ai rangé chaque deck dans des pochettes plastique (la boîte n’est pas optimisée pour un rangement efficace).
Puis déballé le tapis, grand et beau tapis de jeu.
Installé un début de partie solo.
Joué quelques tours…pour voir…
C’est un jeu abstrait et même si le graphisme des cartes des Eternels nous ferait presque y croire.
Finalement je me laisse aller dans la partie…que je perds.
C’est vraiment un jeu pas comme les autres.
J’imagine le boulot de l’auteur pour équilibrer toutes ces cartes (plus de 200). :hushed:
Le matériel est bien fourni pour un petit prix, 26€.
Les variantes proposées dans le livret de règle, les installations de début de partie laissent envisager un sacré bon renouvèlement des parties.
Je reviendrai vers vous pour commenter mes premières vraies parties.

Bons jeux.

1 « J'aime »

Ha ha j’ai reçu aussi Eternal Decks, le matos est magnifique et j’ai fait les deux premières parties, c’est à coup sûr un jeu qui va rester longtemps sur la table et je me suis fait la même réflexion sur le travail de l’auteur, ils sont dingues ces japonais :joy:

…mais j’ai reçu en même temps Arboréa, j’en ai fait deux parties aussi et je vais encore en faire quelques unes avant de repasser à Eternal Decks. Ca fait longtemps que j’avais pas autant kiffé un jeu, quand je pense que je l’ai eu à 26€ (50% !), c’est dingue par rapport à la qualité de l’édition, pour les deux du coup puisque ce sont deux jeux Pixie Games.

Quelques parties aussi de Dicemancy, un “solo game of the month” que j’ai reçu juste avant, c’est un bon jeu mais j’ai un peu plus de mal à rentrer dedans, je trouve que c’est difficile de “voir” les bons coups, de planifier des chainages de sorts et tout. On verra ce que ça donne après plus de parties d’apprentissage !

1 « J'aime »

Messieurs, je ne vous remercie pas, je venais justement de me résigner à passer Eternal Decks. par pertes et profits en me disant que c’était un énième jeu de puzzle et qu’en solo ce serait nase. Et patatras
Merci mais pas merci :crazy_face:

Non, mais vous allez vous calmer, bon sang ? :grin: Je n‘ai pas encore reçu mes 3 jeux et vous me chauffez déjà pour le suivant (Eternal Decks que j’avais déjà repéré).

Pour le rugby / foot, c‘était juste une allusion à la tournée d‘automne. Mais j‘ai l’intention de savourer pleinement, les matchs et les parties (donc rien „en même temps“). :wink:

Personne n’est sur Malhya en ce moment? J’ai commencé le scenario L’Eveil mais je me suis arrêtée au premier combat le temps de peindre les ennemis :sweat_smile:

Zut, avec tous vos messages je vais finir sur la paille…
Malhya réception semaine prochaine… du coup week-end prochain peinture

1 « J'aime »

Hep, une première vraie partie de Eternal Decks.

Niveau mode débutant sur le Palier A.
Je perds avec 3 Etoiles sur 4.

Le matériel (tapis, cartes) est top.
Et un vrai plaisir de jeu. Un casse-tête (anticiper, s’organiser) vraiment plaisant.
Et le mode solo n’est pas une usurpation.

Allez, je vais y retourner pour gagner ces 4 Etoiles…

En ce moment, en solo, j’aime jouer à Sorcellerie !, Kinfire Delve, Ascension Tactics, Fate les Défenseurs de Grimheim et ce nouveau Eternal Decks me réjouit bien.

Un bon TOP 5 de fin d’année.

Bons jeux à tous.

1 « J'aime »