{Solo} Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Alors je comptais aussi lui offrir à côté un livre dont vous êtes le héros parce que c’est le bien, tout simplement. Mais en suivant le lien, je me suis souvenu des Ribauds et ça peut peut-être bien faire le taff. Faut que je regarde ça.

Ce qui me gêne dans Les Mâchoires du Lion, c’est qu’il faut gérer deux personnages et j’ai peur que ce soit un peu lourd malgré tout.

Et puis je lui prendrai bien aussi Micro Macro Crime City

Alors j’ai les mâchoires du lion et B&B.
Les mâchoires du lion j’ai abandonné car pas fan de la mécanique effectivement qui te fait perdre si tu n’as plus de cartes à récupérer en main. Pour moi ce n’est PAS un jeu d’aventures c’est un jeu de tactique ou l’on doit tout optimiser au max. Et comme je suis parfois un peu brouillon je perd très souvent. Trop ce qui rend le jeu très frustrant car on a pas droit à l’erreur ou l’errance.
B&B c’est “un peu” pareil mais plus light. Du coup on est plus centré sur ce que l’on doit faire sur la toute petite map du jeu. Il y a moins de matos et prend donc beaucoup moins de place. Et bien sur moins de temps. Bizarrement la mécanique m’a moins frustrée sur cet opus et du coup il m’a plus plu. Au point qu’une fois les premières parties faites j’ai tout de suite eu envie de tester avec un autre perso. Et du coup je me demande si je ne vais pas redonner sa chance aux Mâchoires du lion.
Donc pour moi le mieux ça aurait été de commencer avec B&B et ensuite de passer sur plus étoffé en terme de matos, du durée de parties et de possibilités.
En espérant avoir été clair et que ça t’aide :slight_smile:

PS: Et du coup ça me fait penser que je n’ai pas rentré mes parties de B&B sur Novembre dans le tableau. Je vais me faire gronder :yum: Mais je rentrerai les parties de Décembre promis.

Si jamais, quand mon grand avait 11 ans, je lui avait offert Relics of Rajavihara. Pas facile à trouver (il en reste ici), c’est un jeu de déplacement/casse-tête à la “Sokoban”, avec une campagne de puzzle qui se suivent.

Dans un pur univers à la Indiana Jones, un niveau démarre avec un placement initial de cubes, de gemmes et l’antagoniste. On peut pousser, déplacer, monter d’un étage à la fois (pas 2), sauter de n’importe quelle hauteur… il y a des gemmes à récupérer, il ne faut pas se coincer des éléments indispensables dans les coins…
Ça démarre facile et ça se corse ensuite, et le système de mini-campagne intégré avec des boites à ouvrir et des nouveaux cubes (feu, glace) est bien sympathique.
Le jeu n’a pas été traduit, mais à l’exception de la règle et des différents pouvoirs de cubes, c’est quand même hyper simple car graphiquement très logique. Mon gamin s’en est sorti sans problèmes.

edit : on le trouve d’occase avec son extension Montalo’s pour 25€.

1 « J'aime »

Dans la vie il y a qu’ des cactus
Je me pique de le savoir

Mais qu’est ce que je suis mauvais à ce jeu :grin:

1 « J'aime »

les cerisiers ça rapporte, mon record avec 180 pts dont 52 de fertilité dans le biome montagne

1 « J'aime »

6e partie de Dorfromantik Sakura, vraiment très bon et même mieux que la version classique

1 « J'aime »

Il y a une erreur dans les noms pour le tableau de novembre : Marvel Champion , 2 joueurs, mais aussi Marvel Champion JCE , 1 joueur , je pense qu’ils parlent du même jeu.
.
.
.

J’ai profité des soldes d’Origames pour acquérir enfin la Guilde des Expéditions Marchandes que je visais depuis un moment : après ma première partie je ne suis pas déçu, c’est très sympa même en solo !!! La seule interaction étant la course aux objectifs en multi, tu la retrouves en solo avec les récompenses qui se cachent au fur et à mesure !

1 « J'aime »

oui c’est un super jeu ! bon choix

Ah, ça me rappelle mes 20 ans ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Energy, 8e et dernière extension jouée, très bien aussi, elle rajoute un système de réseau et un bonus l’alimentation des villes bien sympa.

Difficile de les départager, Desert est peut être celle que j’ai le moins apprécié mais il faut que je la rejoue.
Je vais rajouter les objectifs et les pions spéciaux pour les prochaines parties

J’adore ce jeu, il rentre dans mon top directement avec déjà une vingtaine de parties

1 « J'aime »

Sans spoiler, qu’est-ce qui change par rapport à la version classique ?

Des objectifs différents et des bonus qui changent les choses avec une 2nde piste fleurs de cerisiers qui va débloquer des trucs. La campagne se déroule différemment
Pas facile de ne pas spoiler :stuck_out_tongue_winking_eye:
Après on reste sur la même sensation de jeu quand même

Bonjour Harry Cover,

Si j’ai bien compter toutes les extensions de ce Railroad Tiles, il y a.
Countryside
Désert
Forest
Lakes
Monuments

Pour du solo laquelle conseilles-tu en priorité ?
Est-ce que le jeu boîte de base se renouvelle en solo ?
Merci et bonnes parties.

Bonjour à tous,

Personne n’a joué ce jeu en solo ?

il y en a 8 extensions en tout
world ; extension globale qui peut se jouer à toutes les parties, même avec une autre extension. Elle rajoute de nouveaux objectifs et des pions spéciaux

et 7 thématiques jouables seules avec le jeu de base, tu ne peux donc pas jouer 2 extensions thématiques en même temps

Countryside
Désert
Forest
Lakes
Monuments
Canals
Energy

Perso je trouve que le jeu se renouvelle bien, en solo tu décides quelle “réussite” tu dois accomplir pour pouvoir compter tes points, pour chaque réussite tu as 3 niveau d’accomplissement - le jeu de base ne à 10 je crois et les extensions thématiques en ont 3.
Tu peux joueur avec ou sans les tuiles objectifs qui rajoutent un peu de difficultés

oui bon si jamais je me résolvais à revenir chez notre ami google, le bilan serait augmenté d’une trentaine de parties supplémentaires, dont surtout 22 parties de Marvel Champions… ce qui ramènerait le jeu à sa place légitime :innocent:

Idem avec 19 parties pour Marvel sur mes environ 40 parties mais j’ai vraiment la flemme de remplir le nuage. J’ai déjà la flemme de remplir mon bg Stats :S

Solace, mission 1

Un scénario à la “black Man” de Richard Morgan.
Scénarios à embranchement dans ce jeu solo/coopératif. Contenu à débloquer pour une campagne 100% rejouable!

Et hop je n étais pas convaincu par la première vague de 20 strong. Univers trop disparates entre les boîtes qualité de production (les dés) discutable et mécanique intéressante mais à développer.

Et bien la version tanglewood résoudre tout ça. 3 boîtes du même univers c est cohérent mais chacune a ses spécificités. Les dés sont au top cette fois ci et la mécanique a été affinée. Mais surtout le fait d’avoir une unité permet d avoir un mode campagne permettant de parcourir les boîtes rouges blanches et jaune avec baba yaga pour boss ultime. Pour info la quatrième boîte rose ne peut pas être jouée dans la campane et il est bien entendu possible de jouer à un module de la première vague avec une boîte de base de tanglewood. Je suis parti full vo mais lucky duck fera la vf.

Toute la semaine dernière et ce week-end Arkham a été le théâtre d’affrontements dantesques entre investigateurs et cultistes, goules, sorciers et autres Grands Anciens vindicatifs et affamés. J’ai ressorti Horreur à Arkham V2 et je me fais un petit challenge; j’affronterai tous les GA de la boite de base avant Noël en n’utilisant que les persos de la boite de base! Je rajouterai Innsmouth et/ou Kingsport par la suite.
Pour l’instant Yig a mordu la poussière. Après de longues heures a vainement tenté de fermer des portails, le vénérable s’est réveillé mais fut terrassé (il faut dire que ce n’est pas le plus compliqué à affronter).
Vint ensuite Azathoth. Et là c’est déjà plus tendu quand on ne sait pas compter! A sept portail le héraut de la fin des temps s’est réveillé et à éteint la lumière. Fin de partie.
Cthulhu en personne s’est pointé pour la troisième partie qui fut super tendue jusqu’au bout. Des portails fermés à tour de bras, certains même scellés, des investigateurs très mobiles qui pouvaient passer d’un bout à l’autre de la ville en un seul tour permettant de s’équiper et d’aller combattre les inévitables trouble-fêtes à capuche qui ne manquaient pas de tenter de leur mettre des bâtons dans les roues. Et là patatra! Du bon travail gâché! Tous les Signes des Anciens du plateau qui disparaissent! A seulement 4 pions destins de la fin c’en était fait de nous. Malgré toutes les tentatives Cthulhu s’est réveillée et elle est pas du matin.
Je ressort ce jeu tous les ans pour quelques parties et c’est toujours un plaisir de driver mes investigateurs face aux grosses bestioles dégoulinantes au travers des rues d’Arkham. D’ailleurs avec 8 GA dans la boite de base et 16 investigateurs ça permet déjà de s’amuser un paquet d’heures. C’était bien l’époque ou FFG ne découpait pas ses jeux de base pour créer artificiellement des extensions (bon ceci dit avec HaA V2 ils ont créé le concept d’extension d’extension et c’est fort).

2 « J'aime »