{Solo} Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Dorfromantik sakura

Pétales et tuiles se confondent :cherry_blossom:

Too many bones Undertow

Le courant passe bien entre eux!

1 « J'aime »

Alors il est comment ce Sakura ? Il fait doublon avec le 1er malgré les fleurs en plus ? Car si j’ai bien compris on ne peut pas mixer les 2 ?

Je ne participe pas souvent ici mais je joue quand même un peu en solo :blush:

Imperium et Eternal Decks devraient passer devant Terraforming Mars.
Heat est très bof en solo (mais excellent en multi).
Découverte des Châteaux de Bourgogne cette fin d’année, tellement bon que je me le suis acheté !
Il en reste beaucoup sous les 3h de jeu, trop pour les citer !

Moi j’aime bien Heat en solo… Tu joues comment à Forêt mixte en solo ?

Si tu as joué à la version originale, tu peux directement attaquer le jeu car il est identique. Toutes les nouveautés se débloquent au fil de la campagne. De ce fait, il n’est pas possible de te détailler les différences sans « spoiler » le plaisir de la découverte.

Globalement les 2 jeux sont identiques à 70% (grosse louche). Cette version Sakura intègre les nouveautés de la version « Duel ». Mais de nombreuses nouveautés sont propres à Sakura, rendant le jeu légèrement plus complexe que l’original.

J’insiste sur ce dernier point, avec les éléments à débloquer le jeu est clairement moins familial que le 1er opus. (Ce n’est pas un expert non plus :wink:)
Perso je préfère cette version pour son côté plus « gamer » et le côté “japonisant” est magnifique.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu mais il me semble sympa. A priori je suis bien tenté par le côté campagne évolutive. Il n’existe pas dans la version originale ?.. Sinon je suppose qu’on peut attaquer directement par la seconde version ?

1ère version : familial
2ème version : familial +
Aucune nécessité d’avoir joué au 1er opus.
Dans les 2 cas c’est un jeu évolutif avec du contenu à débloquer et qui peut être totalement réinitialisé.

Une extension apporte un mode solo avec des défis variés, c’est très sympa !

Merci :+1:. Si il y avait une possibilité de jouer en solo sans rien acheter en supplément je l’aurais essayé de cette façon, mais n’ayant pas été convaincu par le jeu lui-même, je n’achèterai rien de supplémentaire.

Merci pour les infos :+1: !.. Je vais peut-être bien me laisser tenter par la deuxième version pour jouer en solo. Si le principe me plait j’achèterai peut-être ensuite la première pour y jouer en famille.

Hé cher pingouin,

Deux premières parties solo de Arigato.
Cool.
P’tits tokens en bois, de très belles cartes (mais qui me semblent fragiles, non ?).
Des règles très simples, on se fait rapidement aux icônes.
Un petit doute mais j’ai joué comme ça d’après la règle. Quand je pose un Artisan dans mon Village j’applique immédiatement son effet, hein ?
Un bon moment d’un jeu tranquille mais qui peut bien prendre la tête pour optimiser les combos.

Deux premières raclées.
69-84
57-96

Et toi comment tu t’en sors ?

Ce jeu doit être excellent à deux joueurs. Je vais le proposer rapidement.

Bons jeux à toi et merci pour ce choix.

Pas joué beaucoup cette année…

Ce sont tes stats multi ça :person_shrugging: non ?
“40 joueurs”

Du coup tu vas garder les 2 ou tu vas vendre le 1er ?

J’avais déjà revendu la 1er version (2 campagnes : 1 en solo et une en duo avec madame)

Recruter l’artisan est ce que tu fais en premier à l’Aube donc oui, les effets suivants (not. associés aux voyageurs et fabricants) s’appliquent dès que la carte est retournée.

C’est un bon résumé :hugs:

Non tous ceux de la photo j’ai uniquement des parties solo cette année :slight_smile:
C’est parce que MyLudo est mal foutu pour ça, si tu mets solo tu peux pas ajouter les “joueurs” de l’automa pour renseigner leur score normalement, donc je nomme les automas selon le mode / difficulté et je déclare des parties à 2 ou plus. Maintenant y’a le joueur anonyme qui est pratique mais la dernière fois que j’ai essayé on pouvait toujours pas cocher “solo” et utiliser le joueur anonyme en même temps…

Bonjour. J’ai acquis récemment Ghost Stories pour y jouer en solo. Quelle est selon vous la meilleure configuration en terme de nombre de moines à gérer ? Merci.

Je pense que tu peux aisément jouer les quatre moines, c’est le plus simple en termes de règles, et très gérable.

Bonjour Ymokal,

De cet excellent et toujours fringant Ghost Stories.
En solo je joue avec 2 moines. Et ça se joue très bien.
J’ai essayé avec 4 moines mais ça fait trop de choses à gérer pour mon p’tit cerveau… :rofl: