1 moine ça le fait aussi.
J’ai tout essayé et je dirais +1 pour un seul moine, c’est personnellement ma configuration préférée.
Le jeu est super fluide comme cela, et disposer de 3 jetons Pouvoir neutre, c’est top comme bonus.
Bonjour les Joutouseul,
J’ai joué pour la première fois hier à ce jeu et j’adore. J’ai enchainé trois parties ce matin
Hop !
Fliptown, chapitre 11
Encore 1 partie et je terminerai ma 3ème campagne. J’adore ce flip&write. Et debut 2026 : nouvelle extension + nouveau stand alone avec un univers sous marin.
Dorfromantik sakura
La saison de la cueillette commence, le jeu est 1 ou 2 cran au dessus du grand frère (difficulté et profondeur donc plaisir
Leviathan wilds
Shadow of the colossus “style”, coop/soluo :
La campagne est repartie, avec uniquement le stand alone cette fois-ci, et avec un petit cadeau pour les contributeurs
Flip Voyage - Ulule :
Alors t’en penses quoi ? Je l’ai aussi j’ai pas trop accroché…
Bonjour,
La réponse est dans mon message.
J’aime beaucoup la réflexion sur la pose des cartes et dans quel ordre il faut faire les actions.
Comme à chaque nouveau jeu, je n’en suis qu’au début, à voir aussi sur la durée avec les différents scénarios.
Hop !
PS. : Les nouvelles boîtes en carton sont nettement plus pratique que les boitiers VHS.
J’espere qu’il y aura une vf de cette extension de fliptown. C’est vraiment un bon flip’n write de base
victoire en solo avec le mode compétitif, pas mal fichu, ça change bien la donne sur lf choix des cartes biomes
Pas certain que cette variante fonctionne avec les extensions
Hello, on la trouve où cette variante? (Bon j’ai pas sorti le jeu depuis longtemps, je vais peut-être mourir de honte si c’est dans les règles…)
c’est du fan made
Merci Harry!
Quelques parties de Micro Hero Hercule qui rassemble tout ce que j’aime : facile à installer, règles simples, creusage de tête pendant toute la partie, choix cornéliens ![]()
J’ai terminé 3 travaux sur les 12 mais j’ai une blessure dans mon deck. Je suis assez contente d’être tombée sur les Boeufs de Geryon en 3eme position, ils doivent être pénibles quand ils arrivent en dernier à cause de leur pouvoir d’augmenter leur défense de +1 à chaque fois qu’on leur fait au moins un dégât. Plus ils arrivent vers la fin des 12 travaux, plus ils ont de point de vie.
Ah j’adore ce Micro Hercule, j’arrive bientôt aux 20 parties (la dernière campagne, j’ai échoué au 11 ème “Travaux”.
A noter qu’une blessure dans le deck, ça peut se dégager en 2 tours ("soigner la blessure à coup de 4 étoile, attendre que la carte fasse le tour du deck et hop, la virer). Ou bien le faire via une des 2 actions bonus entre les parties…
En tout cas, ce deckbuilding solo à campagne est simple à capter mais il en a sous la pédale en seulement 36 cartes ; et représente un bon petit challenge ! Un joli tour de force, je trouve.
C’est un Wargame en solo ?
Tout-à-fait.
Hop !
Maquis
Après avoir réussi la première mission (les 2 cartes “tuto”) les doigts dans le nez (au 5ème jour), j’ai installé 2 mission 1*. Première partie, j’ai perdu parce que j’ai atteint le dernier jour. un jour de plus et je réussissais la mission.
Je reset tout et je retente, confiante en la victoire. Je suis morte le 1er jour, mes 3 résistants ont été coincés par la milice
. 2ème partie, j’ai perdu 2 résistants en début de partie et j’ai finit par me faire coincer.
Il est retors ce jeu!
Nan mais sérieusement?
Je me dis, bon, cette fois-ci je vais bien sécuriser mon retour à la planque. 1er jour, je tire la dernière patrouille…
![]()
C’est bon, je range le jeu.
Première partie de ce jeu que je pensais revendre sans tester, tant il me semblait ressembler à Spirit Of Eden que je n’avais pas aimé et revendu. Plusieurs personnes m’ont incité à le tester car il est apparemment bien mieux. C’est chose faite avec une partie ce soir.
Enorme bon point, le livret de règles est super bien fait. J’ai suivi la mise en place et la règle et j’avais tout compris. L’arrière du livret sert de pense-bête pour les différentes phases. Pendant ma partie, j’ai eu un peu l’impression de la baignoire qui se vide en même temps qu’elle se remplit. On allume des feux (il en faut 8) mais les ennemis les éteignent, ils allument aussi des feux ténébreux qu’on doit éteindre. Il faut aussi marquer les cavaliers de l’apocalypse et essayer de contenir les orcs, et remplir les conditions des 2 requêtes du roi.
Bref, il faut bien réfléchir et comme à son habitude, Yossef nous fait jouer avec des dés à poser sur des capacités, les possibilités sont nombreuses
. J’ai bien aimé ma partie mais je me demande si ce n’est pas trop casse-tête pour moi. Par contre, contrairement à Spirit of Eden, j’ai ressenti l’aventure.
Je vais lui laisser sa chance mais clairement ce n’est pas le genre de jeux où je peux enchaîner les parties, je suis claquée ![]()
PS : j’ai perdu