{Solo} Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Invincible the card game
Affrontement 3

A l’image des derniers cycle d’Aeons end, les héros et boss sont plus “complexes” à jouer. Toujours aussi top!
Évidemment, l’intégralité du contenu se mixe avec la totale Astro knights pour des expéditions toujours plus variées :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Peux-tu me dire où tu vois cela dans les règles, merci ?

Hop !

Dans la règle ils disent d’utiliser les blessures sérieuses, et celles-ci peuvent s’améliorer pour se supprimer quand on défausse la version améliorée.

D’accord, merci.
Je n’avais pas vu que l’on pouvait « améliorer » les blessures.

Hop !

1 « J'aime »

“soigner” disons. Et oui, une blessure sérieuse "tournée, la prochaine fois où tu la défausse, elle dégage.

Ce soir, premier test de Dungeon Bounty, un jeu basé sur un simple paquet de 52 cartes (oui oui, je sais, c’est un peu une obsession chez moi, d’ailleurs si vous avez des conseils…).

Avec l’aide du Panda et du Chat, j’ai survécu à la première traversée du donjon et occis quelques ennemis. Bon, en mode facile, hein.

Les règles (en anglais) demandent plusieurs lectures avant d’être bien saisies mais après ça tourne plutôt bien :slightly_smiling_face:

Alors on n’est pas dans l’épurement extrême et raffiné de Scoundrel mais on s’amuse quand même !

1 « J'aime »

J’ai enfin testé Sleeping Gods Primeval Peril. Je pensais devoir faire plusieurs runs mais j’ai apparemment pris le bon chemin. J’ai réussi à remplir les conditions, j’ai trouvé l’endroit final mais j’ai perdu à la toute toute fin. Du coup je n’ai pas du tout envie de me refaire un run juste pour dire que je l’ai vraiment terminé. Surtout qu’on peut avoir un score même si on perd. Mais l’aventure était agréable même si n’ira pas dans mon top 10.

J’ai son grand frère qui attend depuis longtemps dans la pile de la honte, j’aurai moins peur de le sortir maintenant.

3 « J'aime »

Deckers Vs SMC “Alpha Moby”

Contre-mesures éliminées, piratage reussi!

Pour les amoureux de Spirit Island FONCEEEEZZZZZ!!!

6 « J'aime »

on saura en début d’année si une Vf est prévue

Unstoppable, une bonne claque ludique, c’est tellement inventif et malin. John D Clair est en passe de devenir un de mes auteurs préférés !
Dommage l’extension n’est plus disponible
Pas de Vf prévue selon Renagade

2 « J'aime »

Plus de 15 parties cette année.
Ce deckbuilding réinvente la manière de jouer un deckbuilding.
Grosse claque de mon côté!

1 « J'aime »

L’un de vous peut-il me confier (pourquoi pas en mp, de peur de géner / polluer ici) où acheter Unstoppable relativement facilement : prix, livraison, etc… Merci d’avance. :wink: Et miam slurp pour Deckers, j’attends le mien d’ici janvier 2026 !

Et comme indiqué sur la boîte, 8 minutes plus tard…

Hop !

1 « J'aime »

Zut je viens de voir qu’il est indisponible, à part amazon … :frowning:

sinon

2 « J'aime »

pour ceux qui ne connaissent :

1 « J'aime »

Je veux bien les infos également. Je n’arrive pas à les trouver (Unstoppable & Deckers).

Hier soir, en errant sur BGA, j’ai trouvé ça :

Pentaquest

Alors c’est une sorte de Yahtzee revisité, où les cartes (combinaisons) vaincues donnent des pouvoirs (à usage unique) pour influer les jets de dés.

Le graphisme m’a tout à fait séduit, le gameplay est simple mais occupe agréablement (pour attendre la fin d’une machine à laver vers 23h par exemple). Je me laisserai bien tenter par l’acquisition ou la réalisation d’une version physique.

On peut aussi y jouer à plusieurs.

Le jeu est sympa. Le pouvoir des cartes permet de compenser le tirage des dés. Pas le jeu de l’année mais ça détend bien :blush:

C’est parti pour la campagne de Kings of Ruin !
Scénario d’initiation, pour bien prendre en main le jeu, avec déjà un élément influant la suite de la campagne.

1 « J'aime »