oullala ça faisait bien trop longtemps sue je ne l’avais pas sorti celui là, je vais me remettre en jambe avec un seul automa et peut être relancer une campagne
Même s’il est parfois méprisé ici, c’est un grand jeu surtout avec le plateau géant
oullala ça faisait bien trop longtemps sue je ne l’avais pas sorti celui là, je vais me remettre en jambe avec un seul automa et peut être relancer une campagne
Même s’il est parfois méprisé ici, c’est un grand jeu surtout avec le plateau géant
Scythe ?
oui c’est scythe
Enfin la VF de civolution. Testé en VO le meilleur fekd depuis un moment et certainement son jeu qui se joue le mieux en solo.
Bonjour,
Je me lance un p’tit programme jeux solo que je réaliserai…si je veux…et si j’ai le temps.
Jouer 5 parties de suite d’un même jeu afin de bien en profiter, d’éviter l’éparpillement dans les règles à chaque nouveau jeu installé.
Et puis voir vraiment si le jeu en vaut la chandelle ludique en solo. Mais je n’ai guère de doute pour beaucoup d’entre eux.
Histoire de me motiver quand j’ai la flemme aussi.
Hors programme : SDA JCE que je joue quand je veux.
10 jeux au programme:
A Touch of Evil
Ceres
Evenfall
Fate les défenseurs de Grimheim
Endeavor eaux profondes
Skytear Horde
Sorcellerie
Château Blanc
Obsession
Les Ribauds
Et puis chaque fin du mois, je ferai un p’tit bilan et je rangerai, bien nickel, bien strict, mes parties dans le nuage de ce gentil 13obscur.
Voilà, je deviens sérieux, nom de nom.
Ce soir Sorcellerie . Quel plaisir ce jeu ! Bon défaite mais j’ai déjà envie d’y rejouer.
Pas facile, facile de convaincre les jurés…
Bons jeux à tous.
Pressé de voir tes retours sur Endeavor. J’aime beaucoup en coop et je n’ai pas encore pu tester en solo.
De ma petite expérience
Je le trouve plutôt ardu en Solo le Endeavor E.P
Suivant les événements néfastes, ça peut vite mettre une partie bien débutée dans la mouise.
Après, perso j’en ai fait 5 au grand max, du coup la pratique doit aider à mieux aborder les coups
Va falloir que je m’y mette sur le solo de House of Fado pur une fois qu’un Lacerda n’est pas une usine à gaz
Quand je vois la belle liste de Cripure (désolé je suis resté sur la fin du pseudo) ça me donne envie de ressortir Obsession ou d’autres (Glen More, Rococo) mais actuellement plus envie de sortir des jeux qui s’installent et se rangent vite
De mon également petite expérience, je suis en accord avec le retour de @jost : ça peut être assez chaud en solo, surtout si les événements t’en mettent plein les dents… Ils peuvent aller de “on s’en fout, ça fait rien” à “nooooon, j’suis dans la m…” Ça ajoute de l’aléatoire, on peut éventuellement ne pas apprécié parce que ça sera pas forcément “juste”, perso ça ne me dérange pas, ça ajoute une pression sympa je trouve et j’ai toujours passé un chouette moment avec ce jeu. Et comme je ne considère pas le fait de perdre comme grave, y a pas de soucis… C’est rapide à jouer avec des choix intéressants, une belle montée en puissance et le côté découverte des fonds marins est vraiment plaisant je trouve…
Sinon je suis toujours sur Aeon’s End en ce moment quand je ne me prend pas des roustes sur le dernier scénario du cycle 3 du SDA JCE. Après des victoires contre Rage Incarnée et la Reine Carapace, c’est au tour du Prince des Gloutons d’y passer. Enfin entre Xaxos qui était épuisé, Indira a qui il ne restait que 4 points de vie et la grande majorité du marché qui avait été dévoré par la Nemesis c’était à 2 doigts de ne pas passer et c’est ça qui est bon… Mais entre Xaxos qui parvenait à contrôler l’ordre du tour et “recharger” Indira à fond avec sa capa et Indira qui balançait régulièrement des gros sorts de sa main en plus d’épurer son deck et de contribuer à recharger Xaxos avec des “mises à feu” et des “saphirs nuageux”, il y avait une belle synergie qui a eu raison du Prince des Gloutons. Ces 2 mages fonctionnent bien ensemble, j’aime bien l’originalité de Indira qui n’a qu’une brèche mais qui peut lancer des sorts de sa main, j’apprécie vraiment ce jeu, la variété de mécaniques des Nemesis, les dilemmes qui se posent à chaque tour et le côté très tendu du jeux, ça offre en même temps des combats épiques et pas mal de réflexions … Excellent !
Par contre par rapport à ça, franchement autant je salue ton suivi et ton animation assidu de ce sujet, autant le TLDR + la phrase ajoutée à l’arrach’ en début de sujet ça fait vraiment foutage de g… vis à vis de nos critiques que je pense constructives… (voir ici). Le but étant, je le rappelle, non pas de faire un concours stérile de « Cékikaraison » mais plutôt, à priori, de rendre ce fil le plus « ouvert » possible pour toute personne intéressée par le jeu solo… Déjà là : un trictracien que je ne pense ni feignant, ni débile n’avait pas compris que ce fil parle avant tout de jeux solo et que le défi présenté en 1ère page n’est en fait pas forcément le cœur du sujet… Parce que certaines personnes lisent le 1er message en entier et quand tu le lis tu as l’impression qu’il s’agit avant tout de défi solo, point… Donc si le côté défi ne t’intéresse pas il y a de grandes chances que tu ne lises pas plus sans être pour autant fainéant… Modifier légèrement le titre et le message d’intro ne me semble pas être quelque chose d’insurmontable et je te le redis, je suis prêt à faire une proposition mais j’attends ton feu vert car je n’ai pas non plus spécialement envie de perdre mon temps…
Salut,
Voici le bilan de mars.
Aurelh323 décroche son 3ème titre de l’année avec pas moins de 103 parties enregistrées. 87 parties en janvier, 91 en février, 103 en mars, mais où va-t-il s’arreter?
Dawilok et ses 76 parties doivent se contenter de la deuxième place. Devançant Cemi59 et ses 47 parties.
Du coté des jeux, Terraforming Mars réalise la passe de 3 (lui aussi) et décroche encore une fois le titre de jeu du mois avec 41 parties jouées par 5 personnes. A la deuxième place, on retrouve Turing Machine qui reste sur le podium lui aussi pour la troisième fois de suite, avec 33 parties enregistrées. Le podium est complété par Pirates de Maracaibo et ses 16 parties.
Quant au classement de la popularité, aucune raison de changer ici aussi puisque Terraforming Mars obtient là aussi le titre, tout en assurant encre la passe de 3.
Peu d’espoirs pour la concurrence d’Ark Nova, Hortis, Marvel Champions et Spirit Island.
Même si le soleil revient, en avril, on ne se découvre pas d’un fil, on évite donc de sortir prendre froid et on reste au chaud devant un jeu solo.
Bons jeux à toutes et tous!