Du moment que tu ne touches pas à ma bouteille, y aura pas de souci entre nous
Bonjour,
SEUL DANS L’ESPACE…
En solo, des jeux qui tournent autour de l’Espace, des galaxies, y’a de quoi faire.
Dans la liste, lequel préférez-vous pour jouer en solo ,
Terraforming Mars
Nemesis
Gaïa Project
Ceres
Voidfall
ISS Vanguard
Shackleton base
Seti
Des oublis peut-être…
Merci et bons jeux.
Time Capsules
Terraforming Mars expédition Arès
Skymines
Planet Unknown
(je n’ai aucun de ceux cités lol)
Bonjour,
Ha oui j’avais oublié Skymines.
Pas trop compliqué à jouer ?
C’est quoi le thème du jeu ?
On joue contre une IA ?
Merci.
C’est un expert, donc qui fait quelques noeuds au cerveau . Dans le thème, tu es un investisseur de l’espace qui cherche à gagner des crypcoins en investissant dans des ressources minières, en faisant des recherches scientifiques et en collectant de l’Hélium 3. Ce que j’aime surtout dans ce jeu, c’est que tu dois programmer tes actions avant de les faire (comme Doggerland), donc il faut bien les planifier et garder un oeil sur ce que font les autres !
Et oui, en solo, tu joues contre une IA? Luna.
Bonjour,
j’adore Terraforming Mars. Je ponce le jeu de base pour l’instant mais je vais sûrement acquérir l’extension automa.
J’aime bien également Kepler 3042 (Il faudra un de ces jours que je démarre la campagne même si je sens que ça va être très dur)
Projet Gaïa attend de sortir de la pile de la honte (celui là me fait un peu peur)
Bonjour et bienvenu,
J’avais Kepler. J’ai fait la campagne. Puis revendu.
Oui Gaïa impressionne…je ne l’ai pas.
Quant à Terraforming je le préfère à 2 ou 3 joueurs. Beaucoup de parties dans cette config’ chez nous. J’y trouve moins mon compte en solo.
Bons jeux.
Tu oublies SpaceCorp
Et wild space ? Et welcome to the moon ?
Bonjour,
Ben oui Space Corp.
Je l’ai et je le joue en solo aussi avec l’extension Entreprises.
Excellent mais un peu longuet…
Star realms frontières
Welcome to the moon
Race for the galaxy
À la recherche de la planète x
Clank dans l’espace
Warps edge
Twilight inscription
Tiny epic galaxies
Une belle liste avec thème Espace.
Mais, quel est votre préféré en solo ?
Un TOP 3 peut-être ?
Terraforming Mars
Nemesis
Gaïa Project
Ceres
Voidfall
ISS Vanguard
Shackleton base
Seti
Underfalling Skies
Time Capsules
Terraforming Mars expédition Arès
Skymines
Planet Unknown
Kepler 3042
Space Corp
Wild hunt
Welcome to the moon
Star realms frontières
Race for the galaxy
À la recherche de la planète x
Clank dans l’espace
Warps edge
Twilight inscription
Tiny epic galaxies
Space Hulk Death Angels
Ce sont des jeux qui n’ont vraiment rien à voir donc difficile de les comparer mais je dirais :
Voidfall
Warp’s edge
A la recherche de la planète x
Voidfall est fantastique (gros jeu) mais il y’a (avis totalement perso) un gros déséquilibre dans les techno et du coup, quand tu as compris quelques trucs, cela devient un byos. Sans cet aspect et avec des adversaires différents (à la Spirit island) pour des parties renouvelées, il rentrait dans mon top 3 all time. Je vais suivre très attentivement l’extension.
En solo, némésis je trouve le gameplay ok+ mais l’ambiance est telle que je lui mets une mention spéciale.
Hello,
Tu peux rajouter X-Odus, First Martians, Unsettled ou encore Black Hole en ce qui concerne les jeux en français pouvant se jouer en solo. On peut même rajouter On Mars, avec l’extension qui amène un autre solo au jeu, mais je ne l’ai pas essayé.
J’ai fait ma première partie de Sorcellerie hier soir. J’ai trouvé les règles très très bien écrites, j’ai à peine eu besoin d’y retourner durant ma partie.
Première partie que j’ai beaucoup apprécié ! J’ai perdu, bien sûr, mais c’était super ! J’ai hâte d’en refaire une.
Pour revenir à Ÿøssef Fårhi / Alone Editions, le point de rupture est arrivé avec The Spirit Of Eden. Ceci dit Les Soeurs de l’Alliance me titille un peu.
Découverte de SETI. Pas de réelles parties solo, plutôt des petits bouts pour m’imprégner des règles en vue de l’expliquer pour du multi. La rotation du système est très cool, il faut vraiment chercher les bonnes ouvertures pour optimiser le déplacement de sa sonde. Je vais quand même me frotter au bot ces prochains jours. Bonnes premières impressions mais pas d’effet wahou.
L’édition Sylex/Fentasy Games de Kanal est enfin arrivé. N’ayant pas joué à la Route du Verre je découvre sa roue d’action, très maline. Sinon Je lui trouve un certain minimalisme par rapport à d’autres jeux de Rosenberg, mais un puzzle game aux possibilités infinis. Une petite remarque pour les amoureux des engine buildings, il peut manquer d’explosivité.
Bonjour,
OUI il est très bon ce Sorcellerie !
Bonnes parties.
Pour ceux et celles qui connaissent Resistance, il y a de grosses différences ?
Bonjour,
Je trouve Sorcellerie plus abouti.
Mais pas vraiment de différences majeures.
Conditions de victoire déclarées dans Sorcellerie contre PV à Résistance.
Et puis combinaisons des familles de sorcières à drafter début de jeu.
Avec un thème plus fun…des sorcières bienveillantes.
C’est donc le thème qui guidera le choix.
Je préfère ce thème des sorcières.
Voilà, voilà.
Les Soeurs de l’alliance me tente aussi… mais le prix me freine quand même bien, on parle de 75€ si je me rappelle bien.