A priori, “ma vision” comme quoi le jeu n’est ni “trop hasardeux”, ni “mal équilibré” est plutôt pas mal partagée, pour tout dire tu es la 1ère personne que j’entends formuler ces critiques à l’égard de Voidfall… Et ce que je n’avais pas non plus apprécié, c’est que tu as formulé ce genre de critique en reconnaissant que tu bataillais fort avec le jeu… Perso ça ne me viendrait pas à l’idée d’affirmer qu’un jeu est “trop hasardeux et mal équilibré” alors que je bataille avec les règles du jeu… Mais bref…
Bref comme tu dis… Au passage je n’ai jamais affirmé que le jeu était mal équilibré et trop hasardeux, j’ai juste parlé d’une seule carte dans ce cas. Nous avons un désaccord profond sur celle ci et j’aurais préféré qu’il soit exprimé de façon plus soft. Mais “bref”…
Euh, je voulais juste faire un petit clin d’oeil, pas relancer la machine. Désolé ! ![]()
En effet j’ai généralisé désolé : tu as considéré qu’un événement galactique était “mal équilibré” et qu’il devait y avoir un “problème de test” en remettant en cause le jeu plutôt que ta manière de jouer (et d’écouter les conseils qu’on te donnait) et tu n’as pas dit que le jeu était " hasardeux" mais qu’il y avait “énormément de hasard” dans celui ci, ce qui m’a également fait réagir tant je trouve cela complètement exagéré… Et ensuite t’as commencé à considérer que je te prenais pour un idiot ce qui n’était absolument pas le cas… Mais bon on ne tombera clairement pas d’accord sur ces points…
Non, je ne pense pas du tout avoir dit ça non plus. Le hasard dans les jeux ne me choque pas quand il est un minimum maitrisable. C’est même plutôt le contraire dans Voidfall, le hasard est de mon point de vue plutôt insuffisant dans les combats qui sont déterministes, ce qui n’est pas réaliste car dans un vrai combat il y a toujours une part de hasard. Cette part de hasard appliquée dans un jeu le rend à la fois plus réaliste et moins calculatoire.
Si et c’est quand j’ai commencé à réagir là dessus que tu as commencé à mal le prendre…
Oui, je ne me suis peut-être pas assez clairement exprimé, mais ce n’était pas une critique du jeu en lui même, c’était une remarque par rapport à ce qu’on avait tendance à affirmer que Voidfall était un jeu sans hasard, ce qui n’est absolument pas le cas. Seuls les combats sont sans hasard et ça c’est bien dommage au contraire. Sinon, le hasard dans un jeu ne me dérange pas tant qu’il est relativement maitrisable, ce qui est plutôt le cas dans ce jeu (à part la fameuse carte où nous avons un fort désaccord).
je crois qu’on a compris, si vous pouviez aller discuter ailleurs, y a pas un sujet voidfall ?
@modo si vous pouviez faire le ménage, ce serait cool, quand vous pourrez bien sur
merci
Ok bon du coup on est pas tant en désaccord que ça et oui désolé pour tous les autres de vous faire assister à nos “querelles de couples”… ^^ Et oui je pense que c’est une bonne idée de nettoyer tout ça @moderators
Horreur à arkham jce La route de Carcosa
On est chez les fouuuuuus
Onirim module le grimoire des pas perdus
Une douce nuit m’attend
Une partie de Baseball Highlights 2045 hier. Trois tours d’achats de joueurs pro avant de lancer la saison n’auront pas suffi : je perds les trois premiers matchs avant de décrocher une victoire mais perd la suivante d’un point. 4-1 pour le bot, c’est plié !
Je suis un peu rouillé et je ne me suis probablement pas assez adapté à l’équipe adverse. C’est toujours aussi agréable à jouer, même quand on se prend une dérouillée, ça m’a motivé pour voir ce que ça donne sur du long terme en entamant une ligue.
Legendary Marvel
Hulk/Captain America/Deadpool ont défait Red Skull/Unleash the Power of the Cosmic Cube
J’ai bcp hésite avec Final Girl que j’ai pris au final.
Mais prise d’otage me parait plus scénarisé non?
À cause de vous j’ai pris Sherman Solitaire et même Les Aigles de Napoléon en péninsule…
Mon message à la base c’était juste pour dire ça :
Depuis vos retours sur Renegade, ça me donne bien envie, fort possible que j’achète cette VF. Certains en sont déçus ou en on fait le tour (de Renegade/Deckers) ? J’attends vos points négatifs
Coffee Roaster
Il n’y a que grand-mère qui sait faire un bon café
Hacktivity scénario 2
Noyau détecté, contres-mesures lancées !
Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info, mais apparemment Legendary Encounters Alien et Predator vont être réimprimés
![]()