{Solo} Le sujet 2026

J’ai l’impression que, pour chaque Nemesis, il y a toujours un serviteur de niveau 3 qui rend le jeu d’une violence extrême.
Quand elle sort dans les premières cartes de la phase 3, je me dis que c’est mort.

Pig Puzzle

Gasp !

Deuxième partie, pffff c’est bien brise neurone
Plus fluide sue la V1 renegade

2 « J'aime »

Aberration, mission 1

Tower-defense
Bagbuilding
Pose d’ouvriers
Asymétrie forte
Coopératif

:sparkling_heart::cupid::tada:

1 « J'aime »

Dommage, Tower defense et pose d’ouvriers c’est pas mon truc :nauseated_face: mais j’adore la DA :star_struck:

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Est-ce que un de ceux qui s’occupe des fichiers excel aurait une réponse ?

Bonjour sgtgorilla,

J’ai repris le sujet pour cette année mais je ne compte pas modifier/compléter ce fichier pour le moment (manque de temps).
Si un autre membre veut m’aider dans la gestion de ce sujet, il est le bienvenu :wink:

Tu me fais un peu peur. Sur le papier, j’avais l’impression que les flares (etc) étaient constitués de façon plus simple / instinctive. Ou s’agit-il des nouveaux objectifs qui rendent les choses moins fluides ? Je crois me rappeler que de toute façon, Renegade n’avait pas été un coup de coeur pour toi.

Plus = + donc Decker est mieux fluide si j‘ose dire :hugs:

Oulala, je me fais vieux, oui, bon, alors tout va bien. :wink: Tu viens de me rassurer, ça va vite chez moi, hahaha…

À propos fluide, je suis en ce moment sur Voidfall, hmm. hmmm. Gloups ! C’est du bon, mais il y en a dans tous les sens : mise en place, icones, etc…

J’ai failli rédiger “sans vouloir relancer Logan”, mais Don Krrro-chotte est déjà là, près au prochain assaut salvateur. :wink:

Je précise quand même que Voidfall me plait beaucoup. Je ne viens que d’effleurer la bête et je me surprends à réfléchir aux factions, aux associations de cartes, aux combos. Miam !

J’imagine juste que je vais m’en faire une bonne plâtrée de parties, la plupart en duel et solo. Et qu’il me sera difficile d’y revenir après une certaine pause…

3 « J'aime »

Après on a le droit de ne pas aimer hein ^^, ce jeu n’est clairement pas exempt de défauts…L’accrochage avec Logan c’est juste que je trouvais certain de ses commentaires factuellement faux et pour le coup injustes vis à vis du travail des auteurs… Bonne découverte ! :wink:

J’ai enfin réussi à traverser ce f#@"**"k de pont
5 ou 6 essais
Toujours prendre un Tigre… par derrière c’est meilleur

Faut que je m’y mette
Faut que je m’y mette
Faut que je m’y mette

Mais avant, je vais basculer sur le mode solo de Feudum

2 « J'aime »

Ca c’est ta vision et ce n’est “factuellement” toujours pas la mienne après 8 parties.

A priori, “ma vision” comme quoi le jeu n’est ni “trop hasardeux”, ni “mal équilibré” est plutôt pas mal partagée, pour tout dire tu es la 1ère personne que j’entends formuler ces critiques à l’égard de Voidfall… Et ce que je n’avais pas non plus apprécié, c’est que tu as formulé ce genre de critique en reconnaissant que tu bataillais fort avec le jeu… Perso ça ne me viendrait pas à l’idée d’affirmer qu’un jeu est “trop hasardeux et mal équilibré” alors que je bataille avec les règles du jeu… Mais bref…

Bref comme tu dis… Au passage je n’ai jamais affirmé que le jeu était mal équilibré et trop hasardeux, j’ai juste parlé d’une seule carte dans ce cas. Nous avons un désaccord profond sur celle ci et j’aurais préféré qu’il soit exprimé de façon plus soft. Mais “bref”…

Euh, je voulais juste faire un petit clin d’oeil, pas relancer la machine. Désolé ! :pensive:

En effet j’ai généralisé désolé : tu as considéré qu’un événement galactique était “mal équilibré” et qu’il devait y avoir un “problème de test” en remettant en cause le jeu plutôt que ta manière de jouer (et d’écouter les conseils qu’on te donnait) et tu n’as pas dit que le jeu était " hasardeux" mais qu’il y avait “énormément de hasard” dans celui ci, ce qui m’a également fait réagir tant je trouve cela complètement exagéré… Et ensuite t’as commencé à considérer que je te prenais pour un idiot ce qui n’était absolument pas le cas… Mais bon on ne tombera clairement pas d’accord sur ces points…