Baseball highlights 2045 bases loaded
Les twins remportent cette victoire avec maîtrise !
Faut vraiment que je me lance dans une campagne.
Baseball highlights 2045 bases loaded
Negociateur prise d’otages
Bullet
Après un petit épisode d’achats compulsifs (sournoisement encouragé par les frais de port à 1€ sur leboncoin le week-end dernier), j’ai (enfin) quelques véritables jeux solo à tester !
Cet après midi, première partie de Fini ! de Friedemann Friese. J’avais un peu peur de rien comprendre au jeu en lisant les règles mais je me suis lancé et… Oh tiens, une heure après je n’ai plus de café et seulement classé la moitié de mes dossiers ! Mon stock de bonbons ne me sauvera pas ![]()
Cartographers
Araknid
Cthulhu Death May Die saison 1 : Le scénario des idoles impies en solo avec Miss Elisabeth et Fatima contre Cthulu et son sbire la larve stellaire.
Les deux filles ont réussi à trouver les deux artefacs chacune assez facilement et ont commencé à taper bien fort sur Cthulhu.
Chtulhu arrivé à son dernier état et s’était échappé, mais Fatima a succombé sous les coups des cultistes et de la larve Stellaire. Quant à Elisabeth c’est la folie (qui grimpe très vite avec Cthulhu) qui l’a achevé alors que Cthulhu n’avait plus que 3 points de vie.
Echec de peu donc, mais échec quand même. Ce jeu est toujours aussi épique et ce scénario est très bon.
Analyse plus détaillée de la partie ici → [Cthulhu Death may die] saison 1 ou saison 3? - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Cthulhu Death May Die saison 1 avec une nouvelle partie solo sur le scénario “La marée des damnés” avec les deux investigateurs les plus nuls de la boîte, Adam et Morgan, contre l’ancien le plus fort, Cthulhu. Ils n’avaient aucune chance ![]()
Ils partent pourtant tranquillement à la boucherie et il vont même arriver à sauver suffisamment d’aïeux pour invoquer Cthulhu assez tôt …
Mais il vont malgré tout succomber rapidement sous le nombre malgré leur capacité de “robustesse”. D’abord Adam …
Puis Morgan suit rapidement …
Toujours bien ce jeu même si ici les investigateurs n’étaient pas à la hauteur.
Une analyse un peu plus détaillé sur les deux personnages ici → [Cthulhu Death may die] saison 1 ou saison 3? - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Leviathan Wilds en soluo, 4eme partie pour tester de nouveaux grimpeurs.
De bonnes sensations quand on arrive à comboter pendant une chute.
Cartographers
Puerto Rico
Bullet
Onirim
Small fjords
Adamastor
Freigard
Mayor of chicago
Micro hero hercule
Une partie de Cthulhu Death May Die saison 1 dans l’épisode 4 “idoles impies”. Avec le grand Cthulhu dans le rôle de l’ancien et les investigatrices Sir Beth et Elisabeth.
Après avoir assez facilement repoussé les gardes et récupéré les artefacts, la plus grande partie des combats va se jouer sur le côté gauche de la carte.
La compétence de tir d’Elizabeth aura été très utile pour affaiblir Cthulu.
Malheureusement la pauvre va tout de même mourir d’un accès de folie (très fréquent quand on combat Cthulhu accompagné de sa larve stellaire).
Mais après s’être lâchement sauvé à l’autre bout de la carte, Cthulhu ne va pas survivre à la dernière charge de Sir Beth experte en combat rapproché
Victoire contre Cthulhu donc, ce qui contre cet ancien ultra fort est toujours valorisant. J’ai trouvé que la combinaison de ces deux investigatrices qui sont très complémentaires était vraiment efficace.
3 ème partie de civolution en deux jours. Quel jeu!! Il fait bien chauffer les neurones. J’ai réussi à passer la barre des 200 points ce coup-ci. Par contre je me posais une question. Quand Civ-a nous vole un dé, est ce qu’on doit lui donner un dé actif ou est ce qu’on peut lui en donner un qui est déjà épuisé ? J espère n’avoir pas fait trop d’erreurs de règles.en tout cas j’ ai adoré mes parties.
Content de voir que je ne suis pas le seul.
Petit passage discret pour faire un retour sur deux “vieux” jeux au départ faits pour le multi et qui proposent un Automa - si jamais certains étaient hésitants
Shogun No Katana : à la base c’est un bête jeu de pose d’ouvrier, mais le petit twist au coeur du jeu (la fabrication de sabres dans “La Forge”) est intéressante quoique légèrement trucoïde. On retiendra :
des parties courtes (un peu plus d’1h, hors installation)
l’Automa est fluide, pas trop besoin de rappel aux règles
une bonne cogitation pour optimiser le peu (à la louche entre 20 et 25 en tout) d’actions dans le jeu
un Automa potentiellement idiot qui joue à l’aveugle
la version solo repose sur une configuration 2 joueurs qui donne au tirage initial (surtout les demandes initiales des Daimyos) trop de poids vu que le marché ne changera pas beaucoup. On y perd aussi dans la capacité à “profiter” des actions adverses (coucou l’Académie et le Palais).
Solo ou pas solo ? Suis réservé, je n’ai pas joué au système de “campagne”. A priori, pas justifié pour y jouer exclusivement en solo (boîte volumineuse et chère)
Tiletum : un jeu assez costaud, très Luciani & Tascini, qui mêle plein de petites mécaniques malines autour du partage d’une poignée de dés. Il y a une grosse matière à cogitation aussi, avec pas mal de hasard (les dés plus les tuiles). On en retiendra :
un Automa qui fait des actions “logiques” quoique non anticipables
long (2h hors installation) pour la part de hasard qu’il induit… après je veux bien croire qu’avec de la pratique on réduit cette durée mais bon, il y a quand même pas mal de manipulations.
la version repose sur une configuration 2 joueurs qui peut générer des situations frustrantes (certains dés et/ou actions massivement indisponibles) vis-à-vis de la “feuille de route” proposée en début de partie.
Solo ou pas solo ? Pour moi c’est plutôt non, c’est meilleur en multi (plutôt à 3 amha) et ce qu’on gagne en “apprentissage” du jeu on le perd à apprivoiser un Automa qui reste un peu ardu ; les aficionados du jeu ou du duo infernal s’y retrouveront peut-être.
Dernière partie solo du weekend de Cthulhu Death May die saison 1 dans l’épisode 3 “danse macabre” avec Hastur dans le rôle de l’ancien et Raspoutine et Miss Borden dans le rôle des investigateurs
Tout avait très bien commencé avec un rassemblement très rapide des sorciers danseurs pour les envoyer sur le front de mer afin d’enrayer le rituel des cultistes
Malheureusement, alors qu’Hastur était dans sa dernière phase de vie, un série de jets de dés particulièrement pourris n’ont pas permis d’achever Hastur qui aidé de ses sbires et des cultistes ne se sont pas privés d’exploser Raspoutine et Miss Borden ![]()
Malgré cette défaite un peu amère, j’adore toujours autant ce super jeu ![]()
Horreur à arkham, fraternité des cendres
Les flammes s’étendent
Pas convaincu non plus par le solo de Tiletum, autant les parties en multi (même à) j’ai trouvé ça très bien autant le solo c’est mouaif
Je lui préfère le solo des Rats de Wistar bien plus agréable
Sinon retour sur
Ages of Civilisation j’avais oubli qu’il était aussi bien qu’il est moche (ça pique les yeux vues les productions actuelles) mais qu’est-ce qu’il est bon