{Solo} Le sujet 2026

Moi j’abandonne avant même d’avoir commencé, le livret de règles est écrit trop petit et l’arrière-plan façon vieux papier ajoute à la confusion. Je suis incapable de me concentrer pour déchiffrer ça.

Bonjour Prosper,
Si tu lis l’anglais, je viens de télécharger la règle et j’ai enlevé le fond.
C’est ICI.

Hop !

Kingdom legacy

Quelle sera ma prochaine destination ?

Horreur à arkham, fraternité des cendres

Ça va couper chérie…

2 « J'aime »

C’est vrai qu’a ce niveau là c’est un peu raide, j’ai du attendre le lendemain et qu’il fasse jour pour m’y mettre :slight_smile: Les progressifs ont des limites.

Pour le reste, et même si comme beaucoup de jeu ca ne révolutionne rien, le mélange de chaos et d’opportunisme sur des parties rapides me plait bien. Quant au tarif on est clairement pas volé et le tout forme un ensemble plaisant à regarder.

Je n’en suis qu’à trois parties, 2 perdues par moral, 1 par 3/3/3+, aux portes de la destination et je m’en vais tâter la campagne pour voir.

Mech Bunny

Bonjour.
Prêt pour le tutoriel.

Hop !

Small fjords

Les small fjords s’agrandissent :mount_fuji:

Dice commandos

Pour moi il rejoint la (trop longue) liste des “solo game of the month” tout naze!!!

small fjords ça donne quoi en solo?

Très bonne friandise à la manière de Beacon patrol ou A gentle rain.
2/3 parties, je range, je ressors …
Le solo est une grille de score à échelle.

Je suis bien d accord le filon des bons solo game of the month est épuisé Gabe Barret tourne en rond. J ai juste pris radiance car pour le coup j ai confiance en klipfel.

et le principe des 2 phases est gardé? vu qu’il n’y a pas 2 camps qui s’opposent, comment ça marche pour l’extension des vikings?

Pffff c‘est hard !! 6 parties 6 défaites en mode normal, je vais peut être me mettre en mode facile !!!
J‘ai essayé en jouant 1 et 2 monstres

1 « J'aime »

Bonjour,
J’adore ce jeu.

Hop !

P.S : Je pense que mon commentaire est très intéressant.

Les scénario 1 est pénible car les salles “productrices” sont loin des salles “consommatrices” !

Le scénario 2 est bien plus dynamique ! Donc si tu en as marre du 1 passe au 2 !

1 « J'aime »

Set a watch, l’aventure perdue
Royaume 1

La reine et la sorcière intègre le groupe pour le royaume 2 et le guerrier a trouvé son arme mythique !
En avant compagnon !!!

2 « J'aime »

J’ai fini par le jouer en mode fastoche pour le passer, c’est même trop fastoche :grinning::grinning:

Sur BGG, l’auteur de Keep the Heroes Out propose un mode intermédiaire entre le Family mode et le Challenging mode (ce mode n’apparaît pas dans les règles du jeu) :

" Normal Difficulty:

In normal difficulty, use the challenging difficulty tiles. On wave 1 only, start the game with the active player on its blue (torch) side. After a player plays their turn, flip the active token to the other side, then give it to the next player.

In Wave 1: On blue turns, reveal only one guild card in the heroes phase. On red turns reveal 2 cards in the heroes phase.
In Wave 2: Reveal 2 guild cards all the time as usual.

Playing on normal will require you some additional upkeep, but it should be easy to keep track off. If you are unsure on which side it should be(in any given moment), then use the red (whip) side for this turn.

Le lien qui mène au sujet sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/2970472/normal-difficulty

1 « J'aime »

Ah oui merci, je réfléchissais à un truc du même genre :face_with_monocle:

Je me disais qu’en virant 4 cartes guild au hasard ça pouvait être sympa

Effectivement le scénario 2 est bien plus sympa
Je l’ai passé au premier essai en mode challenging avec les imps
Ce jeu est top, je vais commander les extensions :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
pas trop envie de jouer en solo en ce moment. :frowning_face:

Quand je tombe par hasard sur ma boîte de Fate les Défenseurs de Grimhein. :open_mouth::star_struck:

Et là…un régal.

Les règles me reviennent vite en mémoire, rien de bien compliqué.
Je joue avec le dé de monstres et les cartes Evénements.
Même pas peur.
Je joue Embla qui se déplace de 4 au lieu de 3.
Et Alva qui se booste de passage en forêt.
Je me débarrasse de quelques Trolls, d’une horde de Feu et des Morts-Vivants.
Mais fin de partie (avant dernier tour), une nouvelle horde de Trolls envahit le village.

Un sacré bon Tower-Defense. Vraiment très amusant et prenant.

Je conseille de s’y amuser en solo ou à plusieurs.

Bons jeux à tous.

1 « J'aime »

Mayor of chicago

Une élection remportée grâce à une campagne sans aucun accroc !

Raising robots

Les trucs-span peuvent aller se rhabiller :robot:

1 « J'aime »