{Solo} Le sujet 2026

Mini rogue, le conseil

Jusque là tout va bien… mais tout ne finira pas bien…

3 « J'aime »

encore et toujours du Primal
Korowon a fini en sushi
Sympa de voir que les monstres ont chacun une personnalité bien marquée

3 « J'aime »

Les aigles de Napoléon

Où c’est bien plus qu’une défaite.

J’ai donc enchaîné avec Set a Watch 3 en augmentant la difficulté. Effectivement ça accroche un peu plus au début mais victoire.

Première partie de frosted blooms. Sauf erreur je bats le maître jardinier 184 à 174

2 « J'aime »

Obsession très longtemps qu’il n’était pas venu sur la table. Mode débutant pour se remettre en jambes, face à la famille Simpson et en mode Jane Austen (comme stipulé dans la règle) les York ont dû batailler pour devenir la famille la plus réputée du Derbyshire.
Courte victoire d’un point, n’ayant jamais pu attirer l’attention d’un des enfants Fairchild (3 égalité et une défaite lors de la dernière phase de Cour), les York doivent leur salut à leurs salles de Prestige qui font la renommée de leur résidence dans la région.
De beaux invités mais la présence d’un goujat entache quelque peu la réputation du domaine , il faut dire que la majorité des visiteurs étaient des ladies ce qui explique la venue de ce coureur de jupons

3 « J'aime »

Siège de Valeria
Une partie de repise en main des règles avant de lancer le mode campagne. Je me demande si c’est une bonne idée d’ailleurs vu comment je me suis fais éclater par la horde :sweat_smile:

J’ai mal anticipé le pouvoir d’un engin de siège qui a rajouté 2 dégâts sur une de mes tours déjà affaiblie = Mort subite !

Je ferai mieux la prochaine fois (j’espère ^^)

1 « J'aime »

Coucou, c’est bien les 20 strong ? Y’a une campagne jumelée CTG / AwakenRealms en ce moment qui me fait de l’oeil…

Première victoire à Hallertau après une dizaine de partie. Deck intermédiaire/mouton. Je l’emporte avec 106 points

3 « J'aime »

Horreur à Arkham JCE V2

Campagne: Fraternité des Cendres

Scenario: Les flammes s’étendent

Difficulté: facile

Investigateur: Daniela Reyes (deck préconstruit)

Conclusion: C1

XP: 6

2 « J'aime »

Strange world above the clouds

4 parties… 52 à 62 pts … strange points …

Awaken the ancients, scenario the ancient seedling

Ils ont le réveil plus facile que ma compagne…

Horreur à arkham jce, fraternité des cendres

Isabelle finira dans le caca :poop:

3 « J'aime »

Bonjour aurelh323,
Strange World above the clouds est vraiment un bon jeu.
Mais sur ta photo il me semble que tu as oublié de poser une carte Fumerolle avec une carte Volcan, non ?
Bonnes parties.

Oui très bon jeu. Et je pense qu’il n’y a qu’1 point pour l’eau sur la photo.

@Marchou sur Set A Watch …

J’ai déjà joué en physique sans aucune Invocation ! :frowning: Ce n’était pas mieux …

Je pensais aussi à des erreurs de règles mais avec la version Ipad, il ne devrait plus y en avoir :wink:

Je dois simplement être TRES mauvais sur ce jeu (bon les autres aussi diront les mauvaises langues :wink: ) mais j’aimerais tellement progresser …

1 « J'aime »

Tu l’emportes ? Ce n’est pas un simple ByoS comme d’habitude avec Rosenberg ?

C’est un objectif de points à atteindre.

Belle édition. Je vais essayer le PnP cette semaine.
Sinon, je dirais mancala à gauche, awele à droite :face_with_hand_over_mouth:

Oui c’est un Byos mais il est spécifié dans le livret de règles qu’il faut un minimum de 100 points pour atteindre la victoire en solo.

C’est étonnant quand même. Relis les règles attentivement…

Ok donc pas pour moi, Rosenberg c’est toujours un Byos ! Et un Byos juste pour lui-même je trouve ça personnellement inintéressant, ça ne me motive pas (pour MOI, c’est un solo de fainéant : allez entre tant et tant tu es bidule, entre tant et tant tu es machin … pfff !) .

Je préfère les jeux qui ajoutent une contrainte avec. Comme Cascadia, Harmonie (version Mélodies) ou Railroad Tiles etc …

Je comprends totalement et je fuis habituellement ce genre de jeu aussi. J’ai beaucoup de temps à me mettre à celui ci parce qu’en plus d’être un BYOS il est particulièrement laid. Mais une fois que je m’y suis mis je l’ai trouvé très sympa. Les différents decks et les cartes sections tirées en début de tour donnent beaucoup de variabilité au jeu.

J’adore aussi les jeux genre cascadia, calico, harmonies,… Je me demande ce que donne railroad tiles. Il a l’air plutôt sympa et toutes ses extensions m’attirent pas mal aussi