{Solo} Le sujet 2026

Mon plus grand panorama jusqu’ici. L’automa villageois me bat de 4 petit points

3 « J'aime »

Kingdom legacy, ambitions

Marchands me voilà !

Marvel champions JCE, expert

Elle va rejoindre ses sujets au royaume des morts!

1 « J'aime »

Keep the heroes out!

2 « J'aime »

Enfin une victoire à Voyageurs du tigre du sud. J’ai enchaîné 5 parties aujourd’hui avec les différents automa. Victoire contre l automa espace 104 à 95. Je me demande encore si je n’ai pas fait d’erreurs mais je crois que tout s’est juste bien enchaîné. Mais ce qui me fait gagner c’est le combo soleil/lune. Sans ça j’aurais encore perdu. Il donne l’impression d’être quasiment imbattable sans beaucoup de chance.

Pour moi c’est le problème de tout les Shem Phillips : des automas déséquilibrés.

Je suis d’accord avec toi. Les automas sont toujours trop difficile à battre. Mais il n’empêche que j’adore ses jeux. Les mécaniques sont toujours sympa et les automas facile à faire tourner même si ils intimident un peu au début. Ils trichent juste un peu trop :sweat_smile:

Trop difficile à battre ? Legacy of Yu c’est bien de lui ? J’ai fait une campagne puis revendu, bien trop facile.

Non on parle des 2 premières trilogie.
Legacy of yu est effectivement trop facile une fois “le truc” trouvé.

Salut la commu

je vois que vous êtes toujours au taquet… c’est dingue de voir défiler cette liste de jeux totalement inconnus… :scream: décidément je me fais vieux

bravo @aurelh-0 pour le taf d’animation et pour la persévérance sur Marvel champions :innocent: (de mon côté je suis en train de re-finir La Genèse des Mutants en Standard III+Expert avec mon paquet Malicia “Europe”

et bienvenue à @le-zeptien :grin:

Bref, je venais aussi pour vous faire part d’un petit retour mitigé sur Dorf Romantik Sakura, dont il me semblait avoir lu du bien par ici.

Après une dizaine de parties, de trois choses l’une : soit je joue comme une :poop:, soit j’ai loupé un truc dans la règle (vu la longueur ce serait un peu la honte), soit ce jeu est quand même complètement aléatoire, non ? Outre que je ne fais pas de scores ébouriffants, j’ai l’impression d’être complètement soumis à l’aléatoire des tirages de tuiles objectif.
Au point où j’en suis, la campagne m’a l’air un peu poussive et même les étapes à débloquer ne font pas rêver (je viens de déclencher le Lac, et si j’ai bien compris ça va encore renforcer l’aléatoire puisqu’on vire 3 tuiles au hasard du jeu à chaque partie ?)

1 « J'aime »

Le retrait de 3 tuiles au hasard, c’est en tous cas le principe de Dorf Romantik Duel, où on a deux piles de tuiles identiques

Ca rejoint exactement mon ressenti sur Darf Romantik Sakura même si je suis allé au bout de la campagne.

un modeste 131 avec les sapins

185 … Voilà qui est mieux

1 « J'aime »

Libération

Première partie en solo maintenant que j’ai récupéré le pledge.
Un démarrage en 1940 avec comme mission de sauver les juifs. Ca impose de remplir des missions dans un ordre particulier.

C’était une partie pour être sûr de la bonne assimilation des règles… Ben je vais partir sur une vidéo pour être sûr de ne pas me planter (je trouve le jeu haché à ne pouvoir faire qu’une action donc je veux vérifier ça, de même j’ai eu un doute sur la mise en place. Besoin de rajouter les cartes raid, v-man, etc aux lieux comme pour un scénario multi ou pas).

Dans tous les cas ça nécessite d’être un peu creusé.

Déjà revendu de mon côté, j’ai trouvé le solo moyen pour être poli …

Harmonies scénario 5 138 points

Frosted blooms le maître jardinier l’emporte 235 à 223

3 « J'aime »

Celui-là, j’hésite encore à le pogner. J’y ai joué à plusieurs et j’avais bien aimé et comme j’ai trouvé çà multi player solitaire…

Si tu le prends, pense à télécharger Mélodie sur BGG (en VF) qui te donnera un vrai solo pour Harmonies !

C’est la règle de base dans la mise en place du 1er opus.

Oui sans cette petite campagne le solo n’est pas très intéressant

1 « J'aime »

Micro hero hercule

Je vais prendre un RTT avant d’attaquer les 6 derniers travaux.

Mini rogue le conseil

Le conseil : prenez le bon chemin !

3 « J'aime »