Pas l’envie de sortir un gros solo actuellement (chaleur) du coup
C’est : Pilgrims Curious Adventure 3 parties , 1 mode facile (victoire tranquille) 1 en mode normal et 1 en mode normal avec quête. Que des victoires, de peu pour la dernière. Je vais donc passer en mode Hard. L’avantage : automa facile à gérer , vite ranger et installer. Conspiracy en mode solo trouvable sur le site de Bombyx. 2 parties, une nulle m’étant complètement trompé sur le pouvoir du bot. Deuxième sans erreur, avec une victoire de 1 pt. Ace of Spade 4 parties, 2 normales, 1 facile , 1 hard. Une défaite sur le Hard , même pas arrivé face à Lenny Moon Colony Bloodbath 2 parties pas pu aller au delà de l’évent 10. C’est fou comme ça peut basculer au cauchemar en 2 tours
Je n’ai pas accroché au solo de Tiletum (peut être que je devrais m’y replonger) je préfère de loin celui des Rats de Wistar.
Par contre le multi de Tiletum est un vrai bijou que ce soit à 2 , 3 ou 4 même s’il n’y a rien de bien innovant : principe du draft de dés
D’ailleurs, marre de confondre les dés gris avec les bleus ou noirs , je les ai remplacés par des dés blancs (plus raccord avec la laine)
le solo est pas trop mal, mais je pense que le jeu est surtout bien meilleur à 3, c’est vrai que le choix des couleurs est stupides, l’ergonomie globale est moisie, la direction artistique à la la ramasse et la thématique d’un convenu sans nom. Dommage !
Même si j’apprécie le jeu, j’avoue que l’extension ne me tente pas , il y a déjà beaucoup à faire avec le jeu de base et rajouter une couche en plus c’est pour moi too much
44e partie
Je poursuis ma “campagne” raildroads en essayant de réussir au moins une fois chaque défis solo, je joue avec les objectifs ce qui demande de faire 10 points de plus que les seuils demandés
Ensuite j’essaierai de tous les réussir avec 3 étoiles
J’ai re-tenté le matou mais toujours pas réussi. Je suis vite submergé et l’impossibilité d’utiliser son pouvoir inné dans une région avec désolation finit de m’enterrer. Au moins je n’ai pas beaucoup souffert.
Suite à ça et histoire de se rafraîchir j’enchaîne avec la pluie diluvienne. Jus de cerveau à l’horizon avec son talent permettant de répétant des pouvoirs et dernier coup de chance au tirage du pouvoir majeur “monstre marin” (3e pouvoir majeur que je pioche et seul que je conserve pas de bol avant) pour éliminer la dernière ville du plateau. J ai vraiment eu chaud et j’espère ne pas avoir fait trop d’erreurs (je me suis aperçu en cours de parties que je me volais en diminuant trop l’attaque des dahans).