Première partie de Reichbuster reload, la nouvelle édition revue et corrigée … et jouable surtout
on a une sorte de mix entre V-commando mêmem si c’est pas un jeu d’infiltration on fait gaffe au bruit quand même en début de partie
un peu Zombicide pour le côté accessible mais plus complet quand même et bien plus riche niveau action et surtout pas d’effet Benny Hill avec les Zonzons qui te courent après
plutôt convaincu par cette première partie et les 4 héros se gèrent très bien en solo
le jeu est très dynamique avec une belle pression du temps et des ennemis dans l’alarme est donnée forcément au bout d’une certain nombre de tours.
Chaque héros (une 20aine je crois) possède son propre deck les rendant assez uniques à jouer
Le jeu est très ouvert, pas d’ordre de tour, les actions des héros peuvent s’enchainer comme on veut ce qui pousse à les faire agir entre eux pour créer des synergies trsè sympa
mais bon … presque 200 figurines à peindre et certaines un peu grosses
spirit Island avec un Croc Acéré que @jahyant m’a donné envie de réessayer. Ben je n’y arrive pas.
Les pouvoirs lents, l’absence de defense… Tout ça fait que je cours derrière le jeu comme un chien derrière un ballon sans jamais réussir à le rattraper
Il est très important de se servir du pouvoir inné rapide chasse effrénée pour faire des dégâts aux explorateurs et de la règle spéciale allié des bêtes pour déplacer tes présences en même temps.
Quelques parties de Descendance la semaine dernière, contre le bot Carla de la version Big box. Elle nous embête toute la partie en retirant des cubes du plateau et en plaçant des membres de sa famille à l’église et dans la chronique comme un vrai joueur, mais à la fin on se contente de comparer notre score avec des paliers dans le livret de règles.
J’apprécie beaucoup le jeu mais ce côté BYOS (beat your own score) me gêne, j’ai donc tenté de lui donner un score et je trouve que ça fonctionne plutôt bien (j’ai gagné 1 partie sur 5 avec ce système, mais je ne suis probablement pas une référence).
Je vous mets ça ci-dessous et je ferai un cross-post avec le sujet de la Big box.
Marché => Carla gagne les points de ses ventes à la fin de la partie (normal)
Eglise => Carla peut gagner les 2 points de majorité à chaque messe et marque les points de ses membres de famille à l’église à la fin de la partie (normal)
Chronique => Carla gagne les points correspondant au nombre de membres de sa famille dans la chronique à la fin de la partie (normal)
Voyage => A chaque fois que Carla voyage, elle gagne 4 points (la moyenne de ce qu’elle gagnerait si elle maximisait le voyage, soit 24 points en 6 actions.
Conseil => A chaque fois que Carla réalise l’action du conseil, elle gagne 3 points (la moyenne de ce qu’elle gagnerait si elle maximisait avec un membre de sa famille, soit 12 points en 4 actions).
Je suis aussi en train de faire le tour des extensions d’Onirim, je prends un vrai plaisir à voir de quelle manière Shadi triture la mécanique simple du jeu de base dans tous les sens ! Je ferai un point dessus quand j’aurais fini.
2 parties de spirit island pour essayer des esprits que je n’avais pas encore jouer contre des adversaires que je n’avais pas joué non plus.
Fascination des contrées sauvages s’en sort facilement contre le tsarat de Russie niveau1.
2 ème partie avec Pluie diluvienne qui arrose le monde. J arrive difficilement à bout de l’Écosse niveau2. Victoire à la peur. Je ne suis pas sûr de bien le jouer. C’est sûrement un très bon esprit quand on a l habitude.
Mise en place solo pour World Order y’a deux jours, mais on va devoir attendre que la vague de chaleur passe parce que sous les toits là je tiens pas plus de deux minutes
J’espère que d’ici là Zeugma ou autre aura filmé une partie solo parce que grosse flemme de lire les règles haha (on va mettre ça encore sur le dos de la chaleur !).