Don Lopertuis dit:
Que cherches-tu à démontrer ainsi ?
Don Lopertuis
Ah, heu, et ben je...
(m*** on était pas chez Marcel? faut que je fasse gaffe à ce que je dit moi...) Alors voilà
Tout d'abord, la question de curiosité intellectuelle
du comptoir des pecheurs, oui! était "que sé pasa si on recontre des pitis hommes verts, mais moins costauds que nous!"
Piesstou à donné un indice et j'ai renchéri dans son sens en puisant dans l'histoire humaine un exemple suffisement approchant pour je l'espère, nous donner une idée sur la chose:
L'histoire de la colonisation, à remonter jusqu'a Colomb, la conquete de l'amérique, l'empire azteque, les indiens d'amérique du nord, tout ça, nous a montré bien sur que toutes sortes de réactions sont possibles. (d'un coté comme de l'autre! des tas de colons étaient des gens bien, j'aime à le croire) Mais aussi que de façon générale ça "sentait le sapin" assez rapidement.
Exploitation de main d'oeuvre et des richesses, repression, etc. Les seuls qui s'en sont sortis, c'est ceux à la fois si pauvres et dans un coin si paumé que ça ne valait pas le coup d'aller les chercher pour les faire bosser dans des mines de sel ou des plantations de maïs à des milliers de kilometres de chez eux.
Bon, j'exagère, certains se sont adaptés, d'autres retranchés, d'autres se sont battus... Mais force est de constater qu'il ne reste en tout cas plus grand chose d'un certain empire de millions de gens, par exemple.
Bref, disait Pépin, je ne vois pas pourquoi je dévelloppe (débloque?) comme ça. L'idée était de faire le parallèle entre ces "sous-hommes sans âmes sous dévellopés", ce qu'on peut leur faire subir (alors même qu'ils nous ressemblent! Enfin un peu.

) et ce qu'on pourrait faire subir à quelque chose d'extraterrestre qui aurait le malheur d'etre dans la même situation. C'est là que se situe le parrallèle, un peu comme quand un chercheur passe des années à faire une thèse sur un village paumé de 300 âmes dans les Andes en recopiant le rapport de son collègue qui a fait sa thèse sur une tribu montagnarde vietnamiene. De toute façon, c'est la même chose. (Oh! Vous avez vu le troll? Ok, il boîte mais vous l'avez vu?)
Il est peut-etre prématuré, mais en tout cas envisageable de penser que si la situation se renverse, on aura la même problematique. (Yen a, ça devrait pas les changer beaucoup

, mais moi, ça me bouleverserait dans mon petit coeur et ma routine journalière, hé!)
Mais tout ceci se base surtout sur une idéologie personelle comme quoi l'homme, il est méchant et raciste de nature, ya qu'a voir, il considère de toute façon toutes les autres races sur Terre comme inférieures et juste des animaux, des bêtes, quoi. (même que c'est une insulte!)
Heureusement qu'il me reste mon bon toutou à moi. C'tun bon chien, de bonne race! Selectionné pour son caractère et son intelligence, vous savez! Sa mère était une bergère écossaise et son père un berger allemand, c'était le plus vif de la portée! Sur que sa lignée sera à la hauteur... Mais je m'égare dans ces histoires d'eugénisme canin, ça n'a rien à voir avec le sujet, non?
Donc en résumé, c'était juste pour dire mon pessimisme concernant les relations que l'on pourrait avoir avec d'aut' gens que nous, au moins dans un premier temps.
Une fois qu'ils seront devenus aussi forts que nous (je prends ce cas là, hein, l'autre sens marche aussi en changeant le casting) en nous piquant not' bonne culture et nos flingues (les salauds!) On pourra voir une bonne et saine relation s'installer entre 2 guerres interstellaires.
S'il en reste assez, 'videmment.
ça va, c'est assez embrouillé?