[sondage] C'est une quenelle de combien ?

Moi, ce qui me tue un peu là-dedans, en dehors de cette histoire d’interdiction, c’est qu’un type multi-condamné puisse non seulement ne pas honorer ses condamnations mais continue son activité professionnelle ( probablement rentable puisqu’il est dit que ses spectacles font salle comble ) sans souci.
S’il est en plus avéré qu’il organise la fuite de ses capitaux ça en fait tout bêtement un délinquant.
Il y a là un mauvais fonctionnement judiciaire que j’ai du mal à m’expliquer.

Vous êtes drôles…
Je ne connais rien de cette affaire mis a part que le gouvernement essaye de me faire croire que la quenelle est un salut nazi inversé… j’ai vraiment l’air aussi con que ça ?
La quenelle, ça veut dire “dans ton cul”, ça je l’avais compris tout seul dès la première fois où je l’ai vu.
Sinon, le judaisme et le sionisme, c’est pas la même chose, le premier et une religion, le second est une idéologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Sur ce, je vous laisse entre vous, moi je préfère me prendre la tête sur le sens du mot “tester”, c’est beaucoup plus rigolo !
PS : Accessoirement, j’ai voté “non”, je suis contre toute atteinte à la liberté d’expression, l’état n’a pas à me dire ce que j’ai le droit d’écouter ou pas, j’ai le droit de me faire ma propre opinion.

je pense qu’il utilise “sioniste” dans le sens de “élite juive”, et que c’est cette élite juive qu’il vise. l’interview que tu montres contient des traces de paranoia évidente et pénible, mais je ne pense pas qu’il soit con au point de penser que tous les juifs mérite d’être monté du doigt, il sait probablement que c’est dans sa grande majorité une communauté pacifique et intégrée.
il pense que les juifs sont malades de leurs élites folles. on peut en dire, il me semble, autant des français dans leur ensemble : nos élites sont folles.

vincelnx dit:je ne me suis pas prononcer sur le caractère délictueux de ces spectacles...j'ai simplement listé ces condamnations en aucun cas j'ai critiqué les fans de cet abruti.
tu viens effectivement de montrer un sens critique aiguisé avec un ton professoral des plus déplaisant
Of course je m'adressais à toi....

sur la forme : je suis sincèrement désolé que tu ais trouvé mon ton "professoral et déplaisant" : j'ai essayé de prendre un ton le moins passionnel possible vu le sujet, le but n'était vraiment pas d'agacer
sur le fond : traiter d'"abruti" un personnage public dont on avoue ne pas vouloir connaitre les interventions publiques, je persiste à trouver ça un peu gonflé
alighieri dit:je ne vois pas très bien comment on peut se prononcer sur le caractère délictueux ou non de spectacles qu'on a pas vu, et qu'on est même très fiers de ne pas avoir vu. c'est avoir une confiance aveugle dans l'objectivité de ce qu'en disent les médias. c'est aussi stupide que ceux qui prennent pour argent comptant les délires antisémites de soral : je vérifie rien, mes prescripteurs m'ont dit que, ça me suffit, il y a les gentils (nous), les méchants (en face), le monde est comme dans un film américain, tout va bien
sérieux, l'absence de réflexion critique que vous reprochez aux fans de dieudonné, appliquez là deux secondes à vous-même.
ps : je m'adresse of course aux auteurs de "plutôt me crever les yeux" et autres "financer un antisémite"

Tu es pathétique sur ce coup.
Les condamnations de Dieudonné sont des décisions de justice résultant de débats argumentés, pas d'un a priori. Vouloir nier son antisémitisme ou le maquiller en "antisionisme", c'est être sourd en plus d'être aveugle.
Ce distinguo antisémitisme/antisionime n'a pas lieu d'être. Comme le dit Maître Eolas, le sionisme est arrivé à ses fins : l'Etat d'Israël existe. Etre antisioniste aujourd'hui, c'est vouloir détruire Israël.
Après, critiquer la politique colonialiste et le régime d'apartheid mis en place par le Gouvernement israélien est un autre problème, qu'on peut discuter, mais pas avec des haineux qui veulent voir les Juifs rejetés à la mer.
Jer dit:
alighieri dit:je ne vois pas très bien comment on peut se prononcer sur le caractère délictueux ou non de spectacles qu'on a pas vu, et qu'on est même très fiers de ne pas avoir vu. c'est avoir une confiance aveugle dans l'objectivité de ce qu'en disent les médias. c'est aussi stupide que ceux qui prennent pour argent comptant les délires antisémites de soral : je vérifie rien, mes prescripteurs m'ont dit que, ça me suffit, il y a les gentils (nous), les méchants (en face), le monde est comme dans un film américain, tout va bien
sérieux, l'absence de réflexion critique que vous reprochez aux fans de dieudonné, appliquez là deux secondes à vous-même.
ps : je m'adresse of course aux auteurs de "plutôt me crever les yeux" et autres "financer un antisémite"

Tu es pathétique sur ce coup.
Les condamnations de Dieudonné sont des décisions de justice résultant de débats argumentés, pas d'un a priori. Vouloir nier son antisémitisme ou le maquiller en "antisionisme", c'est être sourd en plus d'être aveugle.

Ce distinguo antisémitisme/antisionime n'a pas lieu d'être. Comme le dit Maître Eolas, le sionisme est arrivé à ses fins : l'Etat d'Israël existe. Etre antisioniste aujourd'hui, c'est vouloir détruire Israël.
Après, critiquer la politique colonialiste et le régime d'apartheid mis en place par le Gouvernement israélien est un autre problème, qu'on peut discuter, mais pas avec des haineux qui veulent voir les Juifs rejetés à la mer.

C'est le Likoud qui est au pouvoir, je te laisee chercher d'ou sort ce parti.

Pour vouloir décortiquer la quenelle, il faut vraiment avoir envie d’enculer les mouches. C’est digne d’un geste qu’on pourrait voir dans une cour de collège. Rien que le fait de se satisfaire de ça ou d’en rire démontre à lui seul la profonde absence d’intelligence de ceux qui le font. C’est juste niais. Ça ne mérite pas plus que de l’ignorance.

GweG dit:Pour vouloir décortiquer la quenelle, il faut vraiment avoir envie d'enculer les mouches. C'est digne d'un geste qu'on pourrait voir dans une cour de collège. Rien que le fait de se satisfaire de ça ou d'en rire démontre à lui seul la profonde absence d'intelligence de ceux qui le font. C'est juste niais. Ça ne mérite pas plus que de l'ignorance.

Ouais t'as raison rien ne vaut une bonne vielle carotte ! :mrgreen:
Gwaîlo dit:C'est le Likoud qui est au pouvoir, je te laisee chercher d'ou sort ce parti.

De la part d'un type dont le pays a eu un ministère de l'immigration et de l'identité nationale c'est magnifique. Sans compter les propos du ministre de l'intérieur actuel (oui celui qui dénonce Dieudonné) sur les roms...
Sur bien des plans, on ne vaut guère mieux que le Likoud.

Et puis si l’antisionisme était une simple critique de la politique israélienne, ca veut dire que l’actuelle gauche israélienne est antisioniste ?

pff, du calme…je n’ai pas dit “dieudonné n’est pas antisémite, c’est mon pote, j’adore tout ce qu’il dit”
je dis juste qu’entre “dieudonné est la victime du lobby juif qui contrôle tout” (version fans de) et “dieudonné est un nazi” (version anti), la vérité est probablement un peu plus complexe, non ?
si tu as un mot plus court pour “critique de la politique colonialiste israélienne” que “antisioniste”, qui est effectivement peu précis, je suis preneur, mais il faut bien pour se comprendre employer les mots dans le sens que les gens leur donnent, et quand les gens disent “antisioniste”, ils ne veulent pas dire “jeter les juifs à la mer”
concernant les procès, il en a gagné plus qu’il n’en a perdu…
je pense que, puis que vous voulez à tout prix casser du dieudonné, le meilleur angle d’attaque est plutôt l’aspect “buisness” et foutage de gueule avec ses appels aux dons -on parle du plus gros vendeur de billeterie de spectacles vivant de france, d’assez loin. il est beaucoup plus vénal qu’idéaliste, et il “quenelle” ses fans à tour de bras avec des prix de billets élevés, des produits dérivés, etc…
mais sur le coté “haine” c’est plus compliqué, la quenelle c’est comme les bonnets rouges, ça amalgame tout et n’importe quoi de mécontent jusqu’à être complétement illisible
ps : je répondais à Jer

YoshiRyu dit:La quenelle, ça veut dire "dans ton cul", ça je l'avais compris tout seul dès la première fois où je l'ai vu.

Pour celles et ceux qui croiraient encore que cette quenelle resterait de l'ordre d'une bêtise de cour d'école, d'un geste "anti-système" Anelkasien, d'un acronyme mimé...
Détrompez-vous, cela veut dire un peu plus que cela... La quenelle à la Dieudo, c'est "Dans ton cul, le juif!" :evil:
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html
Le geste pue, la parole pue la Peste brune, l'antisémitisme, l'anti-juif.
A cela, certains ont trouvé la parade : https://www.youtube.com/watch?v=TOe8Z2czLe8
biskuit dit:
YoshiRyu dit:La quenelle, ça veut dire "dans ton cul", ça je l'avais compris tout seul dès la première fois où je l'ai vu.

Pour celles et ceux qui croiraient encore que cette quenelle resterait de l'ordre d'une bêtise de cour d'école, d'un geste "anti-système" Anelkasien, d'un acronyme mimé...
Détrompez-vous, cela veut dire un peu plus que cela... La quenelle à la Dieudo, c'est "Dans ton cul, le juif!" :evil:
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html
A cela, certains ont trouvé la parade : https://www.youtube.com/watch?v=TOe8Z2czLe8

Tu peux y foutre toute la symbolique que tu veux, ça reste un simple geste du bras... Que tu trouves ça terriblement rebelle ou au contraire affreusement dangereux, c'est juste complètement con ! Dans les faits, c'est un ridicule geste du bras. Pourquoi lui donner de l'importance dans un sens ou dans l'autre ?

Si jamais je tire la langue à la télé, et que tous les néo-nazi se mettent à tirer la langue par la suite, je deviens de facto un néo-nazi moi aussi ?
La quenelle, ça voulait dire “dans ton cul, le gouvernement” (j’ai du aller me renseigner pour le savoir), et même si c’est détourné par les néo-nazi pour en faire un signe de raliement, en quoi la responsabilité en incombe à celui qui a inventé le geste, depuis quand on est responsable des actions des autres ?
Les néo-nazi utilisent aussi le nombre 88 comme signe de reconnaissance, est-ce qu’on peut utiliser ça comme un argument valide pour traiter tout ceux qui sont né en 88 de vilain raciste ?
Un peu de serieux quand on défend son opinion politique, c’est trop demander ?

J’ai trouvé ça excellent :

Malheureusement, cela s’explique très bien :
http://www.franceinfo.fr/justice/budget … 2012-09-20
Ce n’est pas spécifique à Dieudonné, et Maitre Eolas avait fait une remarque sur ce sujet dans son billet;

tom vuarchex dit:Moi, ce qui me tue un peu là-dedans, en dehors de cette histoire d’interdiction, c’est qu’un type multi-condamné puisse non seulement ne pas honorer ses condamnations mais continue son activité professionnelle ( probablement rentable puisqu’il est dit que ses spectacles font salle comble ) sans souci.
S’il est en plus avéré qu’il organise la fuite de ses capitaux ça en fait tout bêtement un délinquant.
Il y a là un mauvais fonctionnement judiciaire que j’ai du mal à m’expliquer.

GweG dit:
biskuit dit: ça reste un simple geste du bras... Que tu trouves ça terriblement rebelle ou au contraire affreusement dangereux, c'est juste complètement con ! Dans les faits, c'est un ridicule geste du bras. Pourquoi lui donner de l'importance dans un sens ou dans l'autre ?

Le problème, c'est que justement, ça ne reste pas un simple geste du bras, pas plus qu'un mot est un simple ensemble de lettres. Un geste c'est un langage, ça a une signification et pas une signification dont chacun peut décider dans son coin. Bref, quand la quenelle est faite à tour de bras de vant des synagogues, des rue de la juiverie, des mémorials de la Shoah, je ne vois pas très bien où est la critique de la politique coloniale d'Israel ni du système. En revanche, l'antisémitisme, fasciste ou identitaire, je le vois bien, oui.
@ Yoshi, c'est un peu plus compliqué que cela, si tu tire à la langue à la télé en passant ton temps à critiquer Dieudonné et sa complainte sur l'esclavagisme, que tu fais du geste une marque déposée et un signe de ralliement, que tu remets la langue d'or à un raciste notoire et qu'ensuite tous les racistes se mettent à tirer la langue sur des mémorials de l'esclavagisme sans que tu te désolidarises, oui, ça te rend clairement complice....
Après comme beaucoup et sans doute comme Valls lui-même, interdire les spectacles de Dieudonné ne sert à rien et c'est particulièrement cynique

Pour l’ interdiction.

Outere la bizarrerie que multi condamné, il continue ses “spectacles”, jusqu’ou va/veut il aller??
Une surenchère en continu.
Il y a un moment ou il faut dire stop.

Eric dit:Le problème, c'est que justement, ça ne reste pas un simple geste du bras, pas plus qu'un mot est un simple ensemble de lettres. Un geste c'est un langage, ça a une signification et pas une signification dont chacun peut décider dans son coin. Bref, quand la quenelle est faite à tour de bras de vant des synagogues, des rue de la juiverie, des mémorials de la Shoah, je ne vois pas très bien où est la critique de la politique coloniale d'Israel ni du système. En revanche, l'antisémitisme, fasciste ou identitaire, je le vois bien, oui.

Et c'est en accordant de l'importance que l'on donne du sens au geste. Sinon ça reste un pauvre type ou groupe de types qui font un geste à la con.
Quand je vois Soral le faire en loucedé sur le mémorial de la shoah, bah je vois un type qui se prétend intellectuel qui ne se comporte pas mieux qu'un gamin de 12 ans... et qui se ridiculise tout seul si on laisse son geste dans le vide. En revanche, si on le dénonce, alors son geste prend tout son sens et en ça, on en revient au texte de Eolas et à la planche d'OC, deux penseurs qui, il faut l'avouer, j'affectionne tout particulièrement.

Trop drole de truc de l’odieux connard ! :mrgreen: