@Eric : Ah mais je veux bien croire que c’est plus compliqué que ça, je ne sais rien de tout ce que tu décris et je me garde de juger hors connaissance de cause, je ne sais pas ce que contient le spectacle de Dieudonné, donc je n’affirme rien à ce sujet.
C’est juste que quand j’entend les politiciens me dire que la quenelle est “physiquement” un salut nazi inversé (le bras vers le bas au lieu du bras vers le haut), je n’y vois que de la mauvaise foi et une tentative grossière de me prendre pour un con.
Je ne sais pas si leur point de vue est valide ou pas, je ne sais pas ce que représente se geste, mais s’ils ont raison, même partiellement, ils devraient être capable de me sortir des arguments pertinents, et pas des mensonges improbables.
Donc voilà, en résumé, je peux te dire que vu de l’extérieur, cette argumentation ne fait pas sérieuse.
Accessoirement, ça m’a fait me poser des questions et découvrir des choses hallucinantes cette histoire, comme par exemple le fait qu’on puisse interdir quelqu’un de remettre en question l’histoire (c’est ça le truc du “raciste notoire” il me semble, non ?). C’est ahurissant quand même, tout devrait pouvoir se remettre en question, si le mec se fourvoie, ben ses théories s’écrouleront d’elles-même, mais il ne devrait pas y avoir une loi qui muselle ce type, c’est pas normal ça, c’est une atteinte aux droits de l’homme.
YoshiRyu dit:Les néo-nazi utilisent aussi le nombre 88 comme signe de reconnaissance, est-ce qu'on peut utiliser ça comme un argument valide pour traiter tout ceux qui sont né en 88 de vilain raciste ?
Tu avances de genre d'"argument" et tu demandes à tes contradicteurs d'être sérieux ?
Commence déjà par être rigoureux toi-même.
Faire un parallèle entre un nombre qui est parfois sciemment affiché par des néo-nazis et une année de naissance, c'est ridicule.
Zogotounga dit:J'ai trouvé ça excellent :
J'ai bien aimé aussi.
Ca fait un moment que je pense que beaucoup d'association "anti" ne font en fait que la promotion des idées qu'ils prétendent combattre.
En termes d'efficacité, elles sont pathétiques. Je croie qu’en fait, leur principale crainte est que leurs ennemis disparaissent, car alors, ils perdraient leur fond de commerce.
Jer dit:Tu avances de genre d'"argument" et tu demandes à tes contradicteurs d'être sérieux ?
Faire un parallèle entre un nombre qui est parfois sciemment affiché par des néo-nazis et une année de naissance, c'est ridicule.
Ce n'est pas un argument, c'est une satire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Satire).
Oui c'est ridicule, ça sert justement à montrer qu'il est ridicule de dire que l'auteur d'un geste est responsable de ce que d'autres font de ce geste.
YoshiRyu dit:Jer dit:Tu avances de genre d'"argument" et tu demandes à tes contradicteurs d'être sérieux ?
Ce n'est pas un argument, c'est une satire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Satire).
Oui c'est ridicule, ça sert justement à montrer qu'il est ridicule de dire que l'auteur d'un geste est responsable de ce que d'autres font de ce geste.
Et là il est tout aussi ridicule de nier que Dieudonné y fait une référence anti (sémites sionistes judéo-jenesaisquoi). Il suffit de suivre le développement de la quenelle (notamment la photo d'Alain Soral que j'évoque un peu plus haut ou encore des échanges entre Soral et la femme de Dieudonné au sujet de la "promotion" de la quenelle et de la propriété intellectuelle de celle-ci) pour comprendre cela. Pour autant, pour moi, la différence entre république et un régime barbare c'est la capacité de laisser la liberté d'opinion et d'expression même si celle-ci sont vraiment à gerber. Par ailleurs, par le fait même qu'elles soient complètement ridicules, elles se nuisent bien plus à elles-mêmes qu'une éventuelle censure qui au contraire les nourrit.
GweG dit:Et là il est tout aussi ridicule de nier que Dieudonné y fait une référence anti (sémites sionistes judéo-jenesaisquoi).
Et où est-ce que je nie ça exactement ?
Je le répète : je n'ai pas vu le spectacle, et je ne sais pas ce qu'il contient.
Je le répète aussi : ce que je nie, c'est que la responsabilité de ce que font les gens de ce geste n'incombe pas à celui qui l'a créé.
Alain Soral par exemple fait une quenelle sur un mémorial juif, en quoi Dieudonné est responsable ?
C'est bien beau de m'expliquer que Dieudonné est un vilain méchant, mais ce n'est pas un argument,ça ne change rien à l'état de fait qu'il n'est pas responsable de ce que font d'autres personnes.
Et pour l'instant, la seule personne qui ait répondu intelligement à cette idée que j'ai que le gouvernement essaye de me prendre pour un con en voulant me faire croire que ce geste est un geste nazi par essence, c'est Eric. Pour le reste, ça n'est pas convainquant, ce n'est que de la déontologie.
YoshiRyu dit:Jer dit:Tu avances de genre d'"argument" et tu demandes à tes contradicteurs d'être sérieux ?
Ce n'est pas une satire, c'est logiquement faux. Un geste est quelque chose de délibéré (à moins de souffrir de la maladie de Parkinson), une année de naissance, on y peut rien.
Dans le cas de la quenelle, c'est un geste initié par Dieudonné, qu'il a veillé à diffuser un peu partout et dont, comme il a été dit, il n'a jamais condamné l'usage par des types ouvertement antisémites. On peut légitimement considérer qu'il cautionne un tel usage de son geste. Des liens ont été postés sur ce sujet qui l'expliquent mieux que moi.
Maintenant, on peut ne pas vouloir ou ne pas pouvoir s'en rendre compte. On navigue alors entre la mauvaise foi, l'ignorance ou la bêtise. Le terreau habituel de l'extrême-droite.
GweG dit:Tu peux y foutre toute la symbolique que tu veux, ça reste un simple geste du bras... Que tu trouves ça terriblement rebelle ou au contraire affreusement dangereux, c'est juste complètement con ! Dans les faits, c'est un ridicule geste du bras. Pourquoi lui donner de l'importance dans un sens ou dans l'autre ?
Un simple geste du bras n'est rien, en effet, sans la symbolique auquel il s'associe. On ne parle pas du salut à la César, d'un mouvement de la main pour ôter les pellicules tombées sur l'épaule...La symbolique récente de ce geste est toute autre. Et force est de constater que les émules de Dieudo l'ont vite compris et trouvé un support idéologique voire même "photogénique" à exploiter.
Pourquoi donc dans ce cas donner de l'importance à un geste aussi con soit-il?
Peut-être bien parce que cette symbolique "gerbante" traduite au-travers de ce geste, justement, touche la sensibilité de certains à un degré qui n'est pas le tien, et je ne vois pas au nom de quoi on pourrait leur en vouloir.
Pour moi, Dieudonné est talentueux.
Il fait rire par des phrases chocs.
On ne retient aujourd’hui que son côté “je tape sur les juifs”. Mais Dieudonné a toujours tapé sur tout le monde, arabes, noirs, blanc, chrétiens, musulmans… Il tape sur ce qui compose la France.
En ça, je le trouve très très bon.
Je crois qu’en tapant sur tout le monde, il s’est rendu compte qu’on ne tape pas aussi facilement sur les juifs. Là tout de suite c’est délicat. Il a continué, du coup il a été banni du monde du business.
Il a déclaré sur un plateau télé que caricaturer un noir africain genre Michel Leeb, ça passe sans problème. Caricaturer un juif, ça passe pas. Y a qqch qui cloche à son goût.
Et là où je ne le rejoins pas, c’est qu’il s’est enfermé dans cette partie de son humour, en allant à l’extrême de ce qu’on peut faire lorsqu’on tape sur les juifs.
Il est très intelligent, et il savait que ça allait faire parler de lui. Et + il continue, + on parle de lui. Et + il gagne d’argent.
Le principe de la quenelle est un génial coup marketing. Je pense sincèrement qu’au départ, c’était juste “on la met profond au système établi”. A présent, il est repris à tort et à travers. Et Dieudonné joue sur l’ambiguïté du geste. Par contre, considérer ça comme un “salut nazi inversé”, c’est n’importe quoi, et là encore c’est servir la cause de Dieudonné, vu que ça attise la polémique.
J’ai regardé ses vidéos sur sa chaine youtube. Le nombre de vues est impressionnant, on dépasse allègrement les 2 millions pour certaines. Et force est de constater qu’il est très fort dans ses déclarations, dans sa façon de démonter les attaques contre lui.
Il se met en scène dans une sorte de résistant qui parle à ses acolytes. Très efficace.
Et quant à ses spectacles, je ne pense pas qu’il faut les interdire. Ca lui fait une pub incroyable. Mais bon, c’est trop tard. Et là encore, il exploite le système.
Bon après, c’est un topic à partir en live, les avis sont souvent tranchés, et y a plusieurs tirs croisés dans le débat (racisme, liberté d’expression, politique, etablishment…).
Jer dit:YoshiRyu dit:Jer dit:Tu avances de genre d'"argument" et tu demandes à tes contradicteurs d'être sérieux ?
Ce n'est pas une satire, c'est logiquement faux. Un geste est quelque chose de délibéré (à moins de souffrir de la maladie de Parkinson), une année de naissance, on y peut rien.
Dans le cas de la quenelle, c'est un geste initié par Dieudonné, qu'il a veillé à diffuser un peu partout et dont, comme il a été dit, il n'a jamais condamné l'usage par des types ouvertement antisémites. On peut légitimement considérer qu'il cautionne un tel usage de son geste. Des liens ont été postés sur ce sujet qui l'expliquent mieux que moi.
Maintenant, on peut ne pas vouloir ou ne pas pouvoir s'en rendre compte. On navigue alors entre la mauvaise foi, l'ignorance ou la bêtise. Le terreau habituel de l'extrême-droite.
Dieudonné ne dit rien. Donc pour toi il est d'accord. on est un peu dans l'exemple du jean-jascque qui dit des conneries à table. Personne de dit rien et la machine se met en marche. Dieudonné fait vraiment une comm du tonnerre, certe c'est pas très ragoutant mais ça marche. On navigue alors entre la mauvaise foi, l'ignorance ou la betise. Le terreau pour faire remplir les salles.
Foussa dit:Pour moi, Dieudonné est talentueux.
On ne retient aujourd'hui que son côté "je tape sur les juifs". Mais Dieudonné a toujours tapé sur tout le monde, arabes, noirs, blanc, chrétiens, musulmans... Il tape sur ce qui compose la France. En ça, je le trouve très très bon.
Imho, Dieudo draine, rameute et contamine les déçus, les faibles, les rancuniers et la lie du peuple à force d'antisémitisme résurgent. Il en a fait son fonds de commerce, sa marque de fabrique et ne peut plus s'en défaire à présent. Rire du cancer pour dénoncer la maladie, ok. Rire du juif/arabe/noir/asiat ( comme le faisaient Desproges, Coluche ou Smaïn ) pour dénoncer le bon gros raciste qu'on croise au pmu, le matin, sirotant sa bière brune, ok.
Mais déverser une haine bileuse comme le fait Dieudonné depuis quelques années( et surtout arriver à faire rire son auditoire ) sur le dos d'un Cohen, d'un Levy, d'une chambre à gaz, de l'état d'Israël ou encore d'un potentiel lobby des médias... non. Ce n'est plus de l'humour mais une incitation à la haine qui me hérisse le poil, me débecte à un point...
Et pourtant j'ai un bon seuil de tolérance, en général.
Jer dit:Ce n'est pas une satire, c'est logiquement faux. Un geste est quelque chose de délibéré (à moins de souffrir de la maladie de Parkinson), une année de naissance, on y peut rien.
Très bien, le parallèle n'était peut-être pas le meilleur, mais alors dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on ne donne pas la responsabilité du salut nazi aux romains ? C'est eux qui ont inventé ce salut, donc quand l'allemagne nazie a repris ce salut à son compte, on aurait du donner la responsabilité de ses crimes de guerre à l'italie ?
Dans le cas de la quenelle, c'est un geste initié par Dieudonné, qu'il a veillé à diffuser un peu partout
J'entend parler de ce geste seulement depuis quelque mois alors qu'il a été créé en 2005 (j'ai été vérifier sur wikipedia), sur quoi te bases-tu pour affirmer que Dieudonné a veillé à le diffuser un peu partout ?
et dont, comme il a été dit, il n'a jamais condamné l'usage par des types ouvertement antisémites. On peut légitimement considérer qu'il cautionne un tel usage de son geste. Des liens ont été postés sur ce sujet qui l'expliquent mieux que moi.
Quel est le rapport avec la responsabilité de la chose ?
Qu'il cautionne ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'il n'est pas responsable de se que fait autrui.
Tu reste poli s'il te plait, je ne t'ai pas insulté que je sache.
Ne pas se rendre compte de quoi ? J'ai dit Dieudonné n'est pas responsable de ce que fait autrui du geste qu'il a inventé, c'est pas un avis, c'est un fait juridique : on est pas responsable de se que fait autrui.
Où tu vois de la mauvaise foi là dedans ?
Je demande en quoi la quenelle est par destination un geste nazi, on me montre que des néo-nazis l'utilisent, ça fait pas de ce geste un geste intrinsèquement nazi, ça fait juste de ce geste un outil que les néo-nazi utilisent.
J'attends un argument qui me montre le contraire, et tout ce que tu peux me sortir, c'est que Dieudonné est un sale type (ce que tu n'étayes pas par la moindre preuve, il serait pourtant facile de citer ces propos, mais admettons), c'est bien beau mais ton avis sur une personne ne constitue aucunnement une preuve, ce n'est qu'un avis, une preuve c'est un fait avéré.
Si par exemple tu me sors l'extrait de son spectacle de 2005 où il fait ce geste en tenant des propos nazis, là ok je serais convaincu.
Mais pour l'instant, tout ce que tu fais, c'est me donner ton avis sur la personne, et mettre en parallèle la paternité du geste sans me donner le lien entre les deux.
Je suis sûr que Dieudonné secoue aussi la tête durant son spectacle, et sale type ou pas, ça ne fait pas pour autant de ce geste un geste nazi, et ce même si tous les néo-nazis le font aussi.
Donc je ne suis toujours pas convaincu que la quenelle soit un geste nazi dans sa conception, et très certainement pas un salut nazi inversé, pas plus qu'un doigt d'honneur.
biskuit dit:Foussa dit:Pour moi, Dieudonné est talentueux.
On ne retient aujourd'hui que son côté "je tape sur les juifs". Mais Dieudonné a toujours tapé sur tout le monde, arabes, noirs, blanc, chrétiens, musulmans... Il tape sur ce qui compose la France. En ça, je le trouve très très bon.
Imho, Dieudo draine, rameute et contamine les déçus, les faibles, les rancuniers et la lie du peuple à force d'antisémitisme résurgent. Il en a fait son fonds de commerce, sa marque de fabrique et ne peut plus s'en défaire à présent. Rire du cancer pour dénoncer la maladie, ok. Rire du juif/arabe/noir/asiat ( comme le faisaient Desproges, Coluche ou Smaïn ) pour dénoncer le bon gros raciste qu'on croise au pmu, le matin, sirotant sa bière brune, ok.
Mais déverser une haine bileuse comme le fait Dieudonné depuis quelques années( et surtout arriver à faire rire son auditoire ) sur le dos d'un Cohen, d'un Levy, d'une chambre à gaz, de l'état d'Israël ou encore d'un potentiel lobby des médias... non. Ce n'est plus de l'humour mais une incitation à la haine qui me hérisse le poil, me débecte à un point...
Et pourtant j'ai un bon seuil de tolérance, en général.
Tu comprends pas, il fait de la recherche, il sonde, il creuse. Visiblement il est allé trop loin pour toi.
Gwaîlo dit:Tu comprends pas, il fait de la recherche, il sonde, il creuse. Visiblement il est allé trop loin pour toi.

Alors moi j’ai voté non, au nom de la liberté d’expression, même si je tempère un peu la chose parce que je suis partagé, oui j’adore l’humoriste, je me marre comme une baleine quand je regarde ses spectacles, alors c’est de l’humour noir, grinçant, provocateur par contre même si je reconnais que les juifs (enfin lui il dit sionnistes) en prennent pour leur grade les autres ne sont pas épargnés et en prennent plein la tronche aussi, peut-être que les associations arabes, chinoises, catholiques, africaines … ont plus d’humour, en tout cas elles ne réagissent pas aux propos.
Par contre je trouve le personnage insuivable, hors spectacle il va trop loin, le meilleur exemple est son film L’antisémite (une bouse provocatrice sans aucun intérêt), les propos qu’il tient, la provocation constante incompréhensible en général et même intégralement si on ne suit pas un peu ses interventions à la main d’or ou en direct sur le net.
Il s’est enfermé dans quelque chose dont il ne pourra probablement plus sortir et où il est toujours obligé de surenchérir, même ses potes s’y sont perdus, suffit de voir Elie Semoun, si le mec était nazi il ne lui parlerai plus du tout seulement voilà il le considère comme un ami d’enfance et un ami tout court, il a même essayé de le faire venir lors de son spectacle carte blanche sur M6.
Est ce qu’il est antisémite, sa réponse sur le sujet n’est pas claire il a répondu à Bruno Solo quand il lui a posé la question : “C’est plus compliqué que ça.” perso la réponse ne me satisfait pas.
Et surtout, surtout le problème pour moi c’est la cohorte de pro nazis et connards d’extrème-droite qui le suivent et prennent tout au premier degrés, ça c’est gênant.
Nourrir la haine de ces mecs ça me pose problème.
Jer dit:
Je lis le presse et non, je n’ai jamais vu ses “spectacles”. Je ne vais pas financer un type qui se livre à l’évasion fiscale et m’infliger en même temps des blagues antisémites.
Voilà pile le genre de propos sans aucun intérêt, il y a eu un débat sur LCI où les mecs ont parlé pendant des plombes pour finir par dire “je n’ai jamais vu un de ses spectacles ni une de ses interventions” ben comment tu juges ?
Faut me l’expliquer celle-là, parce que suffit de suivre un tout petit peu le bonhomme pour se rendre compte que ce qui passe aux infos c’est (comme pour l’ensemble des sujets d’ailleurs) un ramassis de conneries sans aucun intérêt ni aucune honnêteté intellectuelle.
T’as pas vu, tu t’es pas renseigné, juste tu suis la foule pour hurler au loup en chœur.
Concernant la quenelle comme Yoshiryu, faut arrêter de nous prendre pour des cons, quand un gamin de 16 ans atteint d’un cancer généralisé se prend en photo en train de faire une quenelle devant le scanner de l’hôpital il est où l’antisémitisme ?
La quenelle c’est “On te la met profond.” pas plus un salut hitlérien qu’un hommage à la Rome antique.
Après évidemment la récupération du truc pue et pas qu’un peu, à lui de faire le ménage et il mérite de s’en prendre un peu plein les dents tant qu’il entretien le flou.
biskuit dit:
Mais déverser une haine bileuse comme le fait Dieudonné depuis quelques années( et surtout arriver à faire rire son auditoire ) sur le dos d’un Cohen, d’un Levy, d’une chambre à gaz, de l’état d’Israël ou encore d’un potentiel lobby des médias… non.
Il attaque ceux qui l’ont attaqué, le garçon est un poil revanchard, il est pas à tendre l’autre joue plutôt Œil pour œil et dent pour dent.
Il ne faut quand même pas oublier que Patrick Cohen a fait son cheval de bataille de faire interdire les spectacles de Dieudo et indirectement il est en train de réussir, si un mec veut à tout prix t’empêcher de bosser et passe son temps à te cracher à la tronche tu réagis, il l’a fait à sa manière, moi ça m’a fait rire.
Pis l’antisémitisme de nos jours on est à la limite de l’absurde, c’est utilisé pour tout et n’importe quoi
http://people.premiere.fr/News-People/K … me-3908138
http://www.legrandsoir.info/charb-et-ch … tisme.html
http://www.ozap.com/actu/une-blague-de- … rif/449303
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/04/1 … itisme.php
Et le top du top http://www.katibin.fr/2013/01/04/lironi … semitisme/
j’ai aussi vu quelqu’un évoquer le fait qu’il a fait venir Faurisson sur scène, hé les gars sans déconner, arrêtez de juste regarder TF1 renseignez vous un peu sur le net, il a expliqué lui-même le pourquoi http://www.dailymotion.com/video/x8xpdz … isson_news encore une provoc et d’ailleurs vous le verrez faire le geste de la quenelle et rien d’antisémite derrière.
Au final je suis très proche de ce que dit Foussa, j’adore l’humoriste et l’acteur mais je ne comprend plus l’homme.
Et juste pour finir 2-3 choses à connaitre sur lui :
-il estime qu’Israel doit demander pardon pour avoir été un des derniers états à avoir soutenu l’apartheid en Afrique du Sud
-il pense que les juifs n’ont pas le monopole de la souffrance, il estime notamment que le peuple noir à tout autant souffert avec l’esclavagisme
-il ne voit pas pourquoi il peut taper sur tout le monde sauf les juifs
-il considère que la liberté d’expression doit être totale
-il a probablement du lire un tas de conneries sur le sionisme (ça c’est juste moi qui le pense

Cher Monsieur,
Dieudonné me fait rire. Je découvre depuis quelques jours que je suis au mieux un imbécile, au pire un antisémite. Je n’ai jamais fait de quenelle, ouf, j’échappe à la condamnation de “nazi”. Bref, à écouter, lire tout cela, je serais un potentiel électeur du Front National. Ce qui est fou, c’est que j’ai voté à gauche toute ma vie, même quand j’ai voté Chirac au second tour en 2002, je me suis rassuré en me disant que j’avais voté pour le candidat le plus à gauche. C’est dire (oui, j’ai voté pour le gouvernement actuel, comme la majorité d’entre nous, alors ça va bien hein). Bref, depuis 15 jours, je suis complètement sur le cul. Dieudonné me fait rire, je trouve que ses spectacles sont excellents (je n’ai pas vu le dernier) et considère “1905” comme une merveille d’intelligence (je suis athé, peut-être que ça aide), et du coup, ces derniers temps, je me sens (presque) coupable… Dingue. Je dis presque parce qu’au début (depuis le sketch chez Fogiel en fait), je me suis dit que c’était une espèce d’Andy Kaufman (qui, paradoxe amusant du coup, était juif), un artiste qui pousse le bouchon le plus loin possible, quitte à jouer avec le feu. Pour moi Andy Kaufman était un génie, le plus grand parmi les plus grands (il a joué avec les nerfs des féministes et des catcheurs en son temps pour ceux qui ne connaitraient pas). Et je me suis accroché à cette idée. Mais peut-être que je me suis trompé, que je me trompe. Ce qui n’arrange pas la situation, c’est que pour le moment, je ne peux m’empêcher de voir des manœuvres politiques, une dérive hallucinante de la démocratie, la bêtise du traitement de l’information dans les médias et la haine des deux camps qui se forment. Oui, des deux camps, parce qu’il faut soit condamner Dieudonné, soit le défendre. Moi je ne sais pas, je ne sais plus. Mais ce que je sais, c’est que tout cela va faire plus de mal à notre société que les spectacles de Dieudonné eux-mêmes. Je crois que des limites sont en train d’être atteintes de toutes parts, et qu’il faudrait que tout se clame. Il me semblerait indispensable que Dieudonné soit invité dans les émissions de télé nationale pour discuter clairement et désamorcer tout cela, parce que je pense que ça va vraiment dégénérer à un moment, parce que tout va échapper et au gouvernement, et à Dieudonné. Et là, ils seront responsables, tous autant qu’ils sont, Dieudonné, les politiques, les médias. Qu’on lui donne la parole et qu’on le contredise s’il faut le contredire. S’il est devenu fou, il y a bien des gens au QI suffisant pour le contredire avec moult arguments dans un débat. Je ne peux croire qu’un saltimbanque déstabilise des historiens, des politiques, des philosophes, des intellectuels… Internet a changé la donne, les médias devraient s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard. Oui. La caisse de résonance du web va leur percer les tympans !
Et qu’on ne se méprenne pas, si Dieudonné a transgressé des lois, qu’il soit jugé par un tribunal compétent et qu’il paie sa dette. Mais il me semble que ce n’est pas aux médias, au gouvernement et encore moins à nous, de remplacer la justice. Je rappelle que la justice est un métier, que l’on monte des dossiers avec pleins de détails, que des gens payés pour ça analyse tout bien, et qu’il y aura un jugement à la fin… Sinon, quand vous devez des sous à l’état, il sait où le prendre…
Bref, l’humour, c’était mieux avant… http://youtu.be/nj2cuAa-Z-4
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Doublonch’
Et il est toujours là l’humoriste populaire que tu adules, lorsque sur scène à la main d’or il règle ses comptes avec Patrick Cohen en sortant :
“Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise… Moi, tu vois,
quand je l’entends parler, Patrick Cohen,
j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage.”
Non, pour moi, que ce soit l’humoriste ou l’homme public qui parle, ça reste un procédé infecte qui mérite les poursuites judiciaires les plus vives.
Monsieur Phal dit:
Bref, l'humour, c'était mieux avant... http://youtu.be/nj2cuAa-Z-4
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Malheureusement, maintenant, c' est çà:
http://www.youtube.com/watch?v=9EKbCTtmTZw
Moi aussi, j' ai bien aimé l' acteur dieudonnée, son coté pisse-froid, par contre, on est en 2014. Le dieudonnée que j' aimais, il a changé. Et mon capital de sympathie pour lui, il s' est largement éffrité.
Et la liberté d' expression, ce n' est pas la liberté de dire tout et n'importe quoi.
Si dieudonnée rechange, et prend une meilleure direction, peut etre que de nouveau, il me serat sympathique, mais si sa dérive continue: non.
Et si on arrêtait de lui faire de la pub à Dieudonné ?
Soit c’est un humoriste, et il y en a d’autres de plus intéressant je pense.
Soit c’est un type qui a trouvé ce moyen de faire parler de lui et c’est très bête d’entrer dans son jeu.
Soit c’est un raciste et ce n’est pas la peine d’en faire la pub et il faut laisser la justice faire son boulot.
Le gouvernement a été d’une grande bêtise d’en faire un cheval de bataille.
Et franchement, “Shoa ananas”, c’est affligeant.
La quenelle n’est pas anodine, ce n’est pas un geste “anti-sioniste”, ce qui serait une position politique, c’est un geste raciste.