J’ai beau me dire que notre président, malgré tous ses défauts, est un fin tacticien, là je vois pas : l’électorat de gauche ne peut pas saquer Valls, qui est certes populaire…mais parce qu’il est le dirigeant PS qui plait le plus aux électeurs de droite, lesquels votent pour l’UMP, pas pour le PS, et en plus il fait monter en grade un jeune ambitieux qui ne rêve que de lui piquer sa place et qui risque de le bouffer médiatiquement…
je comprends pas la manœuvre, ça doit être trop subtil pour moi…
Tu comprendras quand Jacques Chirac ôtera son masque de François Hollande lors de la conférence de presse consacrée à l’anniversaire du Medef.
Peut-être qu’il se dit que le bilan va être catastrophique, que Valls en sera tenu pour responsable, ce qui fera chuter sa popularité.
Bon, après avoir tué la popularité de Valls, je ne sais pas trop où il va aller. C’est quand même assez catastrophique comme décision…
Oui, le coup du “cadeau empoisonné”.
Je n’y crois pas trop. C’est surtout, à mon avis, une tentative de chasser sur les terres de l’UMP. C’est con : comme le dit le père Le Pen, les Français préfèrent toujours l’original à la copie. Ca va juste renforcer l’idée que l’UMP a raison.
Enfin, on verra d’ici deux mois, aux élections européennes.
Un beau résumé de ce que je pense de tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=f4T0pKpfvgU
bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=oGRVjuj … dD4IBguFOE
Cool.
loic dit:Eric, quand tu dis qu'on est tous raciste, ça veut dire quoi "raciste" ?
ça veut dire qui vote pour des gens qui tue du noir entre autre chose en toute impunité
a oui il faut que j'explique les noirsce sont les personne avec les cheveux crépu et la peau noire que pour la pluspart d'ntre vous considéré comme une sous espece d'être humain vu que pour la pluqpart d'entre vous aller voter pour .
qui pense que tuer un juif c'st plus grave que de tuer un indien , un oposant communiste ,un enfant , qu'mpoisoner un malde ou un homosexuel ,que rester impassible devant a découp d'un noir a la machete ce n'est pas grave
que faire une quenelle c'est plus grave que disons dire que des gens comme ça ça ne mérite pas de vivre , qu'il ny'a pas asser de blanco sur la photo, que les harkis sont une sous race
toute ces choses que vous cautionner en allant voter pour l'umps
donc pour moi c'est ça le rcisme, déjà parler d'antisemtisme c'est déjà raciste , cela part du principe qu'il est plus grave de ne pas aimer les juif que de ne pas imer les pas blanco
je comprend que de ce prendre aux antijuif c'est plus facile est commode pour essayer de faire semblant de pas savoir , surtout que vu qu'il n'ont aucun intérêt économique a défendre ni de pays ( quoique la Palestine mais il ne va pas rester beaucoup d'autoctone), c'est fastoche de se la péter, en tous cas en ukraine les gens il chanter pas des chant SS mais des chant de l'urss , vous saver le pays de droit ou 16 millions de personne ont été déporté pour y être exterminé et finir dans la chaux vive ou dans les fondations de st petersbourg , cette ideologie dont plein de gens ici n'ont pas honte de se référé
voila du rcisme considéré qu'il est normal de tuer des gens
C’est vraiment compliqué de te suivre… Tu écris comme je parlerais après avoir ingurgité un tonneau d’hydromel (non pas dans les propos, oh que non, mais au strict niveau de l’expression et de l’orthographe). Tu es un vrai fanatique de la caricature malsaine, en fait.
Sinon, la seule que je peux comprendre est qu’il y a une forme sous-jacente d’échelonnage du racisme dans le terme “antisémite”. On peut évidemment considérer que ça s’explique par notre histoire, mais je trouve cette redondance malsaine pour les interprêtations que ça peut effectivement entrainer.
Sinon, pour le reste :
Tiens apparement un passage sur la politique d’Israel a été censuré dans l’émission On n’est pas couché (avec le face a face Aymeric Caron vs Alexandre Arcady),décidemment,le sujet semble bien sensible a la TV
Docky dit:C'est vraiment compliqué de te suivre... Tu écris comme je parlerais après avoir ingurgité un tonneau d'hydromel (non pas dans les propos, oh que non, mais au strict niveau de l'expression et de l'orthographe). Tu es un vrai fanatique de la caricature malsaine, en fait.
Sinon, la seule que je peux comprendre est qu'il y a une forme sous-jacente d'échelonnage du racisme dans le terme "antisémite". On peut évidemment considérer que ça s'explique par notre histoire, mais je trouve cette redondance malsaine pour les interprêtations que ça peut effectivement entrainer.
Sinon, pour le reste :![]()