Sondage Cocktail D'Or

tom vuarchex dit:
moijeux dit:Moi, je vote Photo Party [...] Y a pas photo! :P

Non, ce clin d'œil (facile d'ailleurs) appartient à Compatibility grâce à Limp qui a tiré le 1er ....
limp dit:Compatibility pour moi. Ya pas photo.

Et "vache de bonne idée" c'est bon? :P

Hello,

Je vais remonter d’autant plus la côte de L’île interdite avec mon vote :wink:

Pas mal de parties au compteur avec les enfants et toujours le même plaisir de manipuler le matériel de qualité proposé : Tuiles, Trésors, cartes, etc… en ajoutant des règles très accessibles et une durée de partie appréciable.

Tchao.
Laudaphnis.

J’ai voté Compatibility. Si je devait classer ça donnerait :

- Compatibility
- Speech
- Folie des glandeurs
- Ile interdite

Les autres ne sont pas vraiment pour moi…

Compatibility sans concession !
Un jeu qu’on ressort régulièrement du placard et qui me sers de base pour une version forumisée entre amis ne peut être qu’elévé au pinacle !

Vive Cocktail Game
Vive la LIDJA
Vive moi ! 8)

J’ai voté Speech. Vive les petites boîtes!

Comet

On a un peu discuté hier avec Alison de Gamewright du “french game of the year”. Je lui ai expliqué que ce n’était pas un drame et que de toutes les façons je pensais qu’il y avait des chances qu’ils soient à Berlin en juin.

Matthieu.CIP dit:On a un peu discuté hier avec Alison de Gamewright du "french game of the year". Je lui ai expliqué que ce n'était pas un drame et que de toutes les façons je pensais qu'il y avait des chances qu'ils soient à Berlin en juin.

Matthieu,

la vraie seule GRANDE question que tout le monde se pose aujourd'hui est : "l'île interdite va-t'il avoir le cocktail d'or ou bien, comme l'année dernière pour Trader, le jeu de stratégie plébiscité par tous se retrouvera à nouveau barré par les huiles qui tirent dans l'ombre les ficelles de la cocktail Team au profit d'un enième jeu crétin............

La crédibilité de ce prix s'en ressentira forcément !!! :mrgreen:

J’ai voté l’Ile Interdite parce qu’il engloutit tout les autres :mrgreen:

(okay c’était juste un message pour flooder… :mrgreen: )

L’Île interdite pour moi aussi. d’abord, c’est le seul que j’ai joué de ta liste.
Mais surtout, j’en ai offert deux exemplaires à des gens que je n’aurais assurément pas pu faire jouer à Pandémie (et encore moins à Defenders of the Realm) et qui m’ont remercié de leur avoir offert ce jeu qui changeait de ce qu’ils avaient l’habitude de jouer.
:)

Acétylène dit:le jeu de stratégie plébiscité par tous se retrouvera à nouveau barré par les huiles qui tirent dans l'ombre les ficelles de la cocktail Team au profit d'un enième jeu crétin............

Je viens de comprendre que jeu crétin signifie jeu de communication !
merci :)
Faluin dit:
Je viens de comprendre que jeu crétin signifie jeu de communication !
merci :)

Non, non, non !!! :mrgreen: C'est une classification inventée par Matthieu d'Epenoux himself !!!

Il y a les jeux crétins - crétins où le but est de se divertir de préférence en hurlant, chahutant, etc....

les crétins - malins où il s'agit de réussir à se concentrer malgré le chahut induit par le jeu.

et les malins - malins : ou il n'est pas question de foutre le bordel, mais bien d'essayer de gagner grâce à ses neurones rangés en bon ordre de marche!

L'année dernière, alors que tout Tric Trac (moins évidemment le sieur Tom V. et sa clique) ont voté d'un seul élan pour Trader ............ et Tokyo train a été élu à la stupéfaction générale :(

Autant dire que, tapis dans l'ombre, les LIDJistes ont manœuvré une fois de plus pour ramener la couverture à eux, alors que tout le monde sait qu'ils ne sont qu'une poignée (bien que très remuants!!!!)

Matthieu, montre nous que tu n'es pas une marionnettes aux mains des LIDJistes :pouicgun:

Je connaissais la classification made in Matthieu. :)
Et je voulais simplement dire que pour moi, Compatibility n’est pas un jeu crétin-crétin, c’est un jeu malin-intergénérationnel-pertinent-drôle-où-on-peut-réfléchir-si-on-veut-où-on-s’amuse-aussi-et-qui-met-certes-de-l’ambiance-mais-qui-fait-quand-même-moins-de-bruit-que-Tokyo-train. :mrgreen:

Je possède Tokyo train, Trader, Compatibility et L’île interdite.
L’année dernière, j’ai du voter pour Trader. Cette année j’ai voté pour Compatibility. :)

Matthieu.CIP dit:On a un peu discuté hier avec Alison de Gamewright du "french game of the year". Je lui ai expliqué que ce n'était pas un drame et que de toutes les façons je pensais qu'il y avait des chances qu'ils soient à Berlin en juin.

Ah bon... y'a pas de jeu Coktail Games au "French Game Of The Year" :?: :?: :?:
Cette fois-ci... peut-être qu'ils ont trop malin-malin les Compatibility ou l'île interdite

Allez je vote Compatibility parce qu'en plus y'a un peu d'Ystari dedans :lol:

Merci mais c’est surtout l’oeuvre de Matthieu…

En tout cas, une chose est claire : les “gros jeux” de coktail game sont plus populaires que les petits sur TT.

jmguiche dit:En tout cas, une chose est claire : les "gros jeux" de coktail game sont plus populaires que les petits sur TT.

Certes, mais c'est sans doute aussi que Speech, Photo party, Killer party et La folie des glandeurs, qui sont tous excellents dans leurs domaines, sont moins fédérateurs de Compatibility et L'île interdite...

Et comme on ne peut voter qu'une fois...

EN tout cas, selon les personnes avec qui je vais jouer, le temps dont on dispose, les lieux... ben je choisirai autant les uns que les autres dans cette liste !

Effectivement tout est affaire de public. Pour des joueur initiés, je sortirai plus volontiers l’ile interdite, alors que pour des amis néophytes (oui, j’ai d’excellents amis néophytes) Compatibility aura ma préférence.

Mais comme c’est moi qui vote et pas eux, va pour l’ile interdite qui en plus de présenter un matériel exemplaire a l’immense avantage de participer à ma thérapie “la victoire sur les autres n’est pas une finalité”. :mrgreen:

La vraie question maintenant est la suivante :

Est ce que l’on en fait qu’à notre tête ou est ce que l’on suit les tendances du sondage ?

Cher Monsieur Matthieu,

N’en faire qu’à sa tête ! Il n’y a que ça de vraie ! Mais c’est risqué :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Matthieu,

Je te vois.

[edit] et n’écoutes pas Phal, il fait tout pour que tes jeux soient black-listés, il paraît que ça a été prouvé récemment.