Sondage Cocktail D'Or

euuuhhhh…

C’est quoi cette odeur ?..

C’est moi ou ça pue la clope ?

:mrgreen:

… Ah et puis, ces Newbies, là quand même, c’est pénible, il faut toujours qu’ils en fassent plus que les autres, qu’ils ramènent leur science pour se faire passer pour des auteurs aguerris…

C’est hérétique de voter pour autre chose qu’une petite boîte carrée : photo party donc pour moi.

Cyrano de Ludovic Maublanc et Angèle

bertrand dit:Cyrano de Ludovic Maublanc et Angèle

C'est pas chez Matthieu (ça aurait pu remarque...) mais c'est gentil d'y penser ;-)

Compatibility - pour les souvenirs que ça créent.

A la Fiesta ludique cette année, je regarde une famille jouer. La petite de 8, 9 ans pose la carte avec la pile de livres pour la question/catégorie ‘fatigue’.

Je me dis tiens, elle n’aime pas la lecture cette petite, ça l’ennuie… Et j’ai la bonne idée de lui demander pourquoi la lecture la fatigue…

Et elle me répond: Mais non ! C’est que quand je suis fatiguée, c’est l’heure d’aller se coucher. Et quand je vais me coucher, maman ou papa me lit une histoire" :)

Oui, compatibility.

Sophie

Vache… Les scores sont très serrés…

Moi, j’arrive pas à me décider entre Compatibility et L’île interdite :? même si on aime beaucoup Photo Party qui est plus contraignant.

Cher Monsieur Matthieu,

Ouaip, ça manque de copinage tout ça… Parce que les choses sont plus simples avec du copinage dedans. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
Ouaip, ça manque de copinage tout ça... Parce que les choses sont plus simples avec du copinage dedans. :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Pourtant Monsieur Matthieu a le soutien d'Asmodée :mrgreen:
sophie tout court dit:Compatibility - pour les souvenirs que ça créent.
A la Fiesta ludique cette année, je regarde une famille jouer. La petite de 8, 9 ans pose la carte avec la pile de livres pour la question/catégorie 'fatigue'.
Je me dis tiens, elle n'aime pas la lecture cette petite, ça l'ennuie... Et j'ai la bonne idée de lui demander pourquoi la lecture la fatigue...
Et elle me répond: Mais non ! C'est que quand je suis fatiguée, c'est l'heure d'aller se coucher. Et quand je vais me coucher, maman ou papa me lit une histoire" :)

C'est très joli comme anecdote en tout cas, et c'est vraiment l'esprit de Compatibility :)

On va avoir un duel serré :)

Moi, je vote pour Photo Party qui est celui avec le quel on a le plus rigolé :-)

Comme beaucoup, j’ai hésité entre l’Ile interdite et Compatibility.
Mais bon, quand j’ai les règles de L’île interdite, j’ai tellement eu l’impression d’être devant un plagiat de Pandémie que je ne peux décemment pas voter pour lui. Heureusement qu’en vérifiant, j’ai vu que c’était le même auteur. Mais quand j’explique L’île interdite, je ne peux m’en empêcher :
“Donc, vous êtes des sauveurs de l’humanité, euh, non, des cherhceurs de trèsors, pardon. Le but du jeu est de regrouper 4 cartes pour trouver un remède, euh, non, pour trouver un trésor, pardon. A chaque tour, les maladies apparaissent; euh, non, mince, c’est l’île qui est inondée. Si l’endroit était déjà malade, la maladie se propage. Non, c’est pas ce que je voulais dire, en fait, si l’endroit était déjà inondé, il sombre.”
Non, vraiment, je suis incapable de m’enlever ça de la tête donc, définitivement, c’est Compatibility.
:wink:

Compatibility ! j’ai adoré !

Speech est un tres bon jeu. Dommage qu’il ai si peu de votants.

Entre compatibility et L’ile interdite mon coeur balance… Et penche du coté de compatibility.

Tiens ça me donne une idée ce truc:

Je lance un prix pour le meilleur jeu de “lui-même” publié en 2010.

Mouton dit:Tiens ça me donne une idée ce truc:
Je lance un prix pour le meilleur jeu de "lui-même" publié en 2010.

:)

Moi ce que je remarque c’est que les pro-Compatibility ont le courage de leurs convictions et affichent leur préférence au grand jour, un sens du jeu et de l’implication de soi dans un monde qui nécessite des prises de positions volontaires pour avancer dans le sens du progrès…

Par contre ceux qui votent île interdite le font en douce, à pas feutrée, sournoisement quoi, une majorité silencieuse pro-dictateur en place en quelque sorte (c’est d’ailleurs probablement pour ça qu’ils apprécient l’idée d’un hélico “courage fuyons” prêt à décoller ) … et ça c’est pas joli-joli…

:pouicgun:

tom vuarchex dit:Moi ce que je remarque c'est que les pro-Compatibility ont le courage de leurs convictions et affichent leur préférence au grand jour, un sens du jeu et de l'implication de soi dans un monde qui nécessite des prises de positions volontaires pour avancer dans le sens du progrès...
Par contre ceux qui votent île interdite le font en douce, à pas feutrée, sournoisement quoi, une majorité silencieuse pro-dictateur en place en quelque sorte (c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils apprécient l'idée d'un hélico "courage fuyons" prêt à décoller ) ... et ça c'est pas joli-joli...
:pouicgun:

Cher commandante Tom V.,

vos remarques affligeantes de parti pris et de mauvaise foi ne sauront occulter le fait que le meilleur jeu cocktail de cette année est bien un jeu de réflexion :mrgreen: alors j'ai bien conscience que de voir l'éditeur historique du jeu d'ambiance plébiscité pour un VRAI jeu ne vous plaise pas, vous les LIDJistes......... mais chez nous, les adorateurs de Kubenboâ, nous sommes mort de rire :lol: Hu Hu Hu !!!!

Moi, je vote Photo Party parce que ce jeu est une vache de bonne idée!
C’est le meilleur représentant de la gamme pour 2010. Y a pas photo! :P

Acétylène dit:...alors j'ai bien conscience que de voir l'éditeur historique du jeu d'ambiance plébiscité pour un VRAI jeu ne vous plaise pas

Effectivement, concernant Mr d'Epenoux, la pertinence du maintien des conditions nécessaire au processus de la vie fait partie des questions ouvertement abordées au sein de la LIdJA.
:roll:
moijeux dit:Moi, je vote Photo Party [...] Y a pas photo! :P

Non, ce clin d'œil (facile d'ailleurs) appartient à Compatibility grâce à Limp qui a tiré le 1er ....
limp dit:Compatibility pour moi. Ya pas photo.