Voila combien y a t-il de jeux dans votre ludothèque encore sous cellophane ou jamais utilisé ?
Juste dépunché compte comme jamais utilisé.
Vous pouvez donner en commentaire le % que cela représente.
J’ai répondu 3 à 5, mais il y en a deux que j’ai acheté juste avant de m’exiler en Italie et ils m’attendent bien au chaud pour l’année prochaine (ayant trop de texte, ils ne peuvent pas être joués là-bas
).
Donc si j’y joue ça ne fera plus qu’un, qui est une vraie erreur de casting je-me-suis-fait-avoir-par-une-promo-à-Essen! ![]()
3 à 5 pour ma part. Surtout des occases “immanquables” qu’on garde au chaud pour le bon moment. Ou des petits jeux coups de cœur achetés sur un coup de tête ![]()
Une dizaine, soit 5% environ.
Des erreurs de casting, des achats trop enthousiastes…
Intéressant comme sondage, je suis curieux de voir si on peut se rapprocher du nombre de BD non lu que certains ont en attente (toutes proportions gardés)
Moi j’en ai 2, sur pas beaucoup de jeux, mais j’y joue par ailleurs.
3 à 5, dont Clash of cultures que j’essaie désespérément de faire jouer sans succès… Ca viendra ![]()
Sinon tinner’s Trail que j’ai pris sur une super promo et comme il n’en restait qu’un ![]()
Et 20ème siècle que j’ai touché à 10 euros, donc, je l’ai pris aussi ![]()
3 jeux sur une petite cinquantaine…
Un petite vingtaine, (des trucs pour lesquels je veux pas me casser la gueule genre grand prix expert, antiquity, ou qui n’o nt jamais eu l’occaz de sortir genre sun tzu) une seule erreur de casting un jeu iello (pourtant j’adore tous leurs autres que je possede) dont je ne me souviens meme plsu le nom (power quelque chose?)rien compris àla regle!pourtant j’en lis deux trois/semaine: (ça doit faire 2 3% )
Une dizaine donc 5% de la ludothèque.
1 jeu pour moi, crash tackle, pas de fan de rugby autour de moi
soit 1,2%
Sinon pour le jeu iello, power struggle
Un seul pour moi : World Of Warcraft Adventures, toujours sous cello (version US à 5 euros à Essen)… et dans tout le reste, aucun jeu joué une seule fois.
2 jeux sur un total de quasi 30 jeux.
Pareil, des achats impulsifs…
Bon, j’ai un peu menti en disant que j’en ai un (un jeu gagné que j’aimerais essayé à l’occasion, mais ça se joue pas à deux et j’arrive pas à convaincre mes joueurs habituels), alors qu’en fait actuellement j’en ai trois. Mais parce que j’ai fait un achat recement et dans une semaine j’y aurais joué (enfin, pour un des deux j’en ai fait une “partie” toute seule… impatience ^^).
Donc 1 “permanant” (pour plus de 2/3 semaines sachant que d’habitude c’est moins mais je rédige ma thèse en ce moment - ce qui me donne vachement plus en viue de trainer sur trictrac d’ailleurs - et mon copain est en Autriche), qui est le sens que j’ai attribué à la question.
Edit : Ayant eviron 200 jeux ça fait moins de 1% mais il y a trois mois je n’avais encore jamais joué au vinci qui dormait dans mon étagère depuis presque 2 ans, et un peu pareil pour el grande avant ça (mais là j’y avais joué sur d’autres exemplaires). Donc 1% me parait être une bonne approximation.
3 à 5 pour ma part. Mais ce n’est qu’une question de temps. Généralement, c’est quand j’achète un jeu qui m’intéresse moi, mais pas forcément mes amis. Difficile d’y jouer dans ces conditions.
J’ai répondu comme ça de mémoire: de 3 à 5. C’est peut-être un chouïa plus mais pas beaucoup. Ca comprend aussi des jeux que j’ai récupéré en Vente/Échange.
Là tout de suite, les noms qui me viennent à l’esprit:
-Les Colocs
-Meuterer
-Saint-Malo (je viens de le recevoir d’occasion).
-Chaos marauders
-A l’ombre des murailles
Je ne parle pas des extensions que je n’ai pas (encore) intégré aux jeux:
-Enchanted kingdom (Seasons)
-De profundis (Claustrophobia)
Des jeux que j’ai échangé avant d’y avoir joué:
-Hamanuptra (acheté neuf)
-Ys
-Carson City
Je complèterai éventuellement si la mémoire me revient ![]()
Plus de 20 % de ma ludothèque qui doit compter pas loin de 300 entrées (incluant moult extensions de jeux. C’est beaucoup, c’est trop… Va falloir que je fasse un nouveau défrichage dans celle-ci, histoire de faire de la place et d’avoir plus de cohérence entre mes achats et ce que je joue effectivement !
Don Lopertuis
“légèrement” plus de 20… mais en gros moins de 20% de ma ludothèque (environ 300 jeux à ce jour). Ce n’est ni bien mieux ni vraiment moins bien qu’avant. En gros, je pense que le nombre de jeux non joués reste stable malgré la ludo qui grossit (bon, cette année j’ai vendu des trucs)
En gros, j’ai acheté une quarantaine de jeux cette année, et j’en ai découvert une petite soixantaine. Mais un certain nombre n’étaient pas les miens (merci les ludopathiques
)
Le vrai truc pénible, c’est que certains jeux restent neufs depuis de nombreuses années (genre Tempus, Comuni et Britannia, achetés il y a 5 ans et jamais essayés malgré plusieurs lectures des règles…)
Ca dépend. J’ai deux (trois?) extensions du Seigneur des Anneaux JCE qui n’ont pas encore été ouvertes, mais qui le seront dès que les quêtes précédentes auront été réussies. En général, j’achète les paquets de recharge par 3 ou 4 pour prendre de l’avance et comme mon rythme de parties est variable, j’en garde toujours d’avance. Maintenant, ils seront ouverts et joués, rejoués, rerejoués… Ca compte quand même ?
Sinon, 0, chaque jeu que j’ai acheté a été joué, même les moins bons comme Rimtik ou Gangsters - selon mes goûts - sont sortis au moins deux fois.
Trop ![]()
A vue de nez j’en ai compté 5 (en réfléchissant un peu mieux c’est peut-être 7 ou 8 finallement) , des jeux gagnés dans des concours, qui m’ont été offerts ou achetés parce qu’ils sont collector mais auxquels personne n’est intéressé de jouer.
Ca représente moins de 10 % de ma ludothèque, ce qui me semble raisonnable si on considère qu’une bonne partie des jeux non joués ne sont pas des acquisitions volontaires.
5 je crois dont 3 grosses boîtes (Catane, La crique des pirates et Isla dorada) achètes depuis septembre mais qui ne se jouent qu’à 3 joueurs et j’ai moins d’occases de sortir. (Et un peu aussi par manque de temps de bien maîtriser les règles …)