[Sondage] combien de jeux neuf ou jamais utilisé?

Je ne vote pas car ce ne serait pas très juste vu que pendant des années j’ai eu des offices de presse et donc plein de jeux non souhaités ^^. Mais globalement je dois avoir environ 15-20% de laissés pour compte ce qui est déjà beaucoup.

J’ai une proportion de plus ou moin 15 % de jeux jamais joués ou jamais déballés sur plus ou moins 250 jeux (hors extensions), par contre je dois avoir au moins 50 % d’extensions jamais utilisées en attente du jour ou j’aurai fait le tour du jeu de base et encore je rajoute rârement plus d’ 1 extension à la fois.
J’ai aussi investi dans SDA LCG auquel je ne joue que très peu, mais bon collection oblige…
Sinon, je garde toujours des jeux de côtés, ramenés d’Essen, histoire d’avoir de quoi me mettre sous la dent pendant les périodes creuses. C’est comme ça par exemple que j’ai découvert Deukalion, qui est vraiment sympa!

LordSavoy dit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faut aussi rajouter les jeux qu'on a joué qu'une seule fois non ? :)
[...]

Je vais faire un autre sondage pour cela :wink:

Pour le moment c'est intéressant de voir que l'on a environ 25% pour les deux extrêmes.
Les très raisonnable avec 0
les collectionneurs avec plus de 20

3 jeux ouverts (dépunchés parfois) mais que des extensions donc pas de regret : king of tokyo, agricola, 7 wonders

aucun. je teste toujours avant d’acheter, et au pire, je teste et je revends direct si ça me plait pas. Donc aucun jeu qui “stagne”, c’est contre ma politique.

J’ai quelques jeux auxquels je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer en dur, par exemple quand j’y ai joué en ligne et les ai achetés car ils me plaisent (par respect aussi). Mais aucun de mes jeux n’est encore dans son emballage. Je ne prive jamais du plaisir d’ouvrir, humer, dépuncher, classer, ranger en sachets zip. Et sinon, pour quand est le sondage sur les jeux joués deux fois, puis trois ? :mrgreen:

Zéro … En fin, pas tout à fait, car j’ai acheté l’extension Descent, l’antre du Wyrm il y a environ 1 mois et je préfère peindre les figurines avant de jouer … Ce qui ne serait tarder.

Bonjour
0 jeux non joués, mais j’épure régulièrement ma ludo. et les jeux peu joués ne restent donc pas longtemps non plus. Par contre 3 extensions encore non jouées (BSG Pegasus, extension de Dungeon lords et une extension de Descent V2)
A+

3 à 5 pour ma part, 1 daube qui m’a été offerte (le jeu du con, rien que la lecture des “règles” m’a suffi à comprendre que jamais je n’y jouerai, un achat d’occase raté (j’ai confondu le titre avec un d’un jeu que je cherchais vraiment à avoir…) et 1 exemplaire de chacun de mes jeux édités que je garde sous cello.
Bref, en vrai, ça fait que 2 jeux sur mes 250 possédés, ça reste raisonnable ;)

la question est trop imprecise a mon avis
il faudrait savoir au minimum :
- depuis combien de temps ont été acheté les jeux “pas encore joué”
- sur combien de jeux au total

Une bonne vingtaine, ce qui fait 15% de ma ludothèque.
Sachant que parmi ces 20 jeux, 8 sont des jeux jouables exclusivement à 2 joueurs; ces jeux ne sortant jamais dans mon club, ce qui est bien dommage.

On doit être aux alentours de la vingtaine, soit à peu près 20% de ma ludothèque. Aucun regret d’achat néanmoins, Je suis sans doute parfois compulsive dans mes achats et je manque cruellement de temps et de partenaires de jeux.

Voila avec Noël cela a augmenté un peu mon nombre de jeu pas encore utilisé! :wink:

1 pour ma part, sur les 10 jeux de ma bien trop maigre ludothèque …
Mais faut dire que j’ai une excuse, parce que quand j’ai ouvert la boîte, ben là, sur la fiche de personnage, ben le guerrier, il était en short… en SHORT, les mecs !!! Un heaume, une hache, et un p****n de short ! :shock:
Du coup j’ai flippé, j’ai refermé la boîte direct, de peur que le mage y soit en pyjama, ou les orcs en strings…
Après, je crois bien que je me suis évanoui et que ma copine a planqué la boîte maudite au fin fond d’une armoire.
Voila.
Ne me remerciez pas pour ma contribution.

Je suis du genre à m’enflammer donc je suis à plus de 20%.
Je me suis fais plaisir avec les soldes.

Mr le Néophyte dit:1 pour ma part, sur les 10 jeux de ma bien trop maigre ludothèque ...
Mais faut dire que j'ai une excuse, parce que quand j'ai ouvert la boîte, ben là, sur la fiche de personnage, ben le guerrier, il était en short... en SHORT, les mecs !!! Un heaume, une hache, et un p****n de short ! :shock:
Du coup j'ai flippé, j'ai refermé la boîte direct, de peur que le mage y soit en pyjama, ou les orcs en strings...
Après, je crois bien que je me suis évanoui et que ma copine a planqué la boîte maudite au fin fond d'une armoire.
Voila.
Ne me remerciez pas pour ma contribution.

Tu parles de quel jeu?

Une vingtaine sur environ 200.
Beaucoup d’achats coup de coeur et pas encore trouvé le moyen de les faire jouer vu la pléthore de jeux qui sortent chaque années.
Quelques jeux à deux, qui ne sortent jamais en soirées dans mon asso.
Quelques boîtes sur mes étagères depuis plusieurs mois et/ou années mais dont je n’arrive pas à me séparer parce que je les aime trop malgré tout et que je ne désespère pas de sortir un jour.
J’ai dernièrement fait un don d’une dizaine de jeux au centre périscolaire juste en bas de chez moi, ils ne connaissaient pas ou très peu les jeux “modernes”, quelques jours après ils m’ont remercié avec un grand sourire car les gamins avaient adoré,et ça m’a fait plaisir :D
Même Zangdar le maléfique peut avoir du coeur.

Chaussettes !

Aucun.
Il y a bien des jeux que j’adorerais acheter mais vu mon cercle de joueurs, je m’abstiens car je sais pertinemment qu’ils n’accrocheront pas. Helaaaaas. ^^

Jhonjhon dit:
Tu parles de quel jeu?

Un jeu acheté à pas cher, en destockage : la hache et le feu.

bon malgré la tentative d’être raisonnable. Le festival de Cannes va rallonger ma liste…