[Sondage] Du nombre de jeux dans votre ludothéque idéale

Combien de jeux avez vous actuellement ?
Combien de parties faites vous par an ?
Et par curiosité, combien de jeux faudrait-il dans votre ludothèque idéale ? (si vous devez mettre une limite)

Pour ma part :
J’ai 96 jeux
Je fait environ 700 parties par an
Il me faudrait moins de 100 jeux dans ma ludothèque idéale

J’ai environ 250 jeux.
Je doit faire entre entre 4 et 8 parties par mois.
Je dirais qu’avec moins de 30 jeux, je devrais pouvoir satisfaire sans problème toutes mes envies ludiques.

Environ 90 jeux dans la ludo.
Environ 270 parties par an.
Je me fixe une limite à 100 jeux dans ma ludo pour être comblé.

100 jeux (en comptant les extensions)
140 parties à l’année
30 serait bien mais c’est plus facile à dire qu’à faire…

25 jeux
100 parties par an
J’aimerai ne pas dépasser les 30 jeux, c’est pourquoi je suis déjà dans un cycle échange plutôt qu’achat.

157 jeux mais faut que je réduise car la place se fait rare !

entre 30 et 50 parties par mois

une 100ne effectivement serait un bon chiffre pour éviter la lassitude et pour se dire :“que c’est beau !!!”

J’ai environ 200 jeux, en comptant quelques classiques jouables avec un jeu de 54 cartes ou un papier et un crayon, et auquel j’ai déjà joué.

Je fais en moyenne un peu plus de 25 parties par mois. Le fait est que j’aime beaucoup quand les jeux “tournent”. J’entends par là que je ne suis pas forcément avide de nouveauté, mais à l’exception de mon top 10 (qui ne l’est pas pour rien ;)), je n’aime pas beaucoup voir le même jeu sortir plusieurs fois par mois. En fait, j’ai joué à 290 jeux distincts en trois ans…

Du coup, une cinquantaine de jeux suffirait sûrement à ma ludo, mais y a toujours le petit jeu qu’on a eu pour pas cher, qui ne prend pas de place, et qu’on ressort avec plaisir à chaque 29 février… D’autant plus que j’ai longtemps été le seul joueur de mon patelin à acheter régulièrement des jeux.

je compte 75 jeux différents (95 boites avec les diverses extensions)
je fais environ 25-30 parties par mois.
Pour moi l’idéal serait ne de ne pas dépasser 80 jeux. J’ai d’ailleurs fait un destockage massif l’année derniere en vendant près de 30 jeux.
Mais bon, c’est dur de résister à l’attrait des nouveautés…

mmm question délicate. Je tourne aussi dans les 85 jeux et je pense que 100 est une limite à ne pas dépasser.

Je choisi donc mes jeux avec de plus en plus de précision par rapport au type de jeu que je joue le plus ces dernières années.

Vraies bonnes questions Lilian !

J’ai 90 jeux (+ une petite vingtaine d’extension des dits-jeux).
Après une période d’“accumulation” (majorité de ces jeux achetés en 2 ans) je ressens le besoin de mieux selectionner, d’essayer avant de jouer, de ne plus me précipiter après avoir lu ici ou là un avis positif sur tel ou tel jeu.
Depuis peu j’échange pour affiner un peu mieux ma ludo, bientôt je sens que je vais vendre pour faire un peu de place car ça prend du volume rapidement, cette passion du jeu !
Bon, je dis ça car j’y arrive petit à petit mais, là, je viens d’acquérir 3 nouveautés (Agricola, la Malédiction du Pharaon Noir et Sushimachin de Knizia…) :lol:
Pour reprendre les paroles de Sombre, c’est dur dur de ne pas céder aux sirènes de la nouveauté (ou alors que je devrai peut-être soigner mon addiction TTcienne…)

Sinon, environ 50 parties par mois et depuis le 1er janvier, 87 jeux différents joués (dont une vingtaine hors ludo perso).
Je pense que 100 jeux est effectivement un bon nombre (mais il va falloir que je sois plus raisonnable… Bon 102, car Pandémie et Ghost Stories vont bientôt sortir :P )

je dépasse les 100 jeux, je dois faire 5 parties / mois et nombre de jeux, je dirais (en regardant mes jeux) une 30aine :-)

J’ai 350 jeux et je fais environ 50 parties par mois.
Précision: mon plus ancien jeu est Fief et j’y joue toujours de même que Cry Havoc et Full metal Planete. :)

J’ai environ 800-900 jeux. Je fais environ 300-350 parties annuelles.

Ma ludo étant aussi une collection, sa taille me va bien (même si c’est évidemment excessif).

oscardejarjayes dit:J'ai 350 jeux et je fais environ 50 parties par mois.
Précision: mon plus ancien jeu est Fief et j'y joue toujours de même que Cry Havoc et Full metal Planete. :)

Moi je suis passé à Fief 2 :P
Mais tu n'as pas répondu à la question de nombre de jeux dans ta ludothéque.

j 'ai environ 1000 jeux et je dois faire 100 à 150 parties par ans
étant cllectionneur ma ludo ne peut que grossir ( tant que je n’empiète pas sur le pèrimétre vital de ma moitié)…

un peu honte après ce que j’ai lu :babypouic: : pour moi 35 jeux pour l’instant et environ 60 parties l’année.

Eh oui même si je ramène souvent ma fraise sur trictrac :) , je suis un padawan du JDS. Je n’ai pas trop de joueurs autour de moi. Donc le ryhtme d’achat aurait tendance a être supérieur au rythme de parties faites.

Là j’essaie de limiter un peu les achats et même un peu de déstockage pour clarifier les choses. Je voudrais essayer de profiter plus des jeux que j’ai déjà.

J’ai pu testé récemment une soirée jeu à l’ancora (la dernière) et BSW, les 2 expériences ayant été concluantes, mon nombre de parties devrait augmenter. Pas sûr que le nombre de jeu lui-même augmente beaucoup, je pense que 50 jeux sera pas mal pour moi pour couvrir un peu tous les cas, gouts et type joueurs.

Hé bien moi j’ai une 20aine de jeux… (bon je suis étudiant aussi hein…)

Et je fais, par contre, plus de 1000 parties par an (j’ai un frère… et on joue vite)

Sinon j’aime vraiment tous les jeux de ma ludothèque et dans l’idéal, j’en achèterai un (pré testé ) qui me plaît vraiment tous les deux mois…

Anubis dit:
Et je fais, par contre, plus de 1000 parties par an (j'ai un frère... et on joue vite)

C'est fort, très fort !!!
Lilian dit:
oscardejarjayes dit:J'ai 350 jeux et je fais environ 50 parties par mois.
Précision: mon plus ancien jeu est Fief et j'y joue toujours de même que Cry Havoc et Full metal Planete. :)

Moi je suis passé à Fief 2 :P
Mais tu n'as pas répondu à la question de nombre de jeux dans ta ludothéque.

Bin oui j'ai répondu, M'sieur!! :oops:
350 jeux et environ 50parties par mois... :wink:

Une centaine de jeu , extensions comprises. A peine 10 parties par mois.
Régulièrement je pense faire du tri et au final je n’y arrive que très peu. Chacun des jeux de ma ludo à une bonne raison d’y être ou d’y rester. Thème, matériels, mécanique, avis élogieux (j’y jouerai un jour c’est certain!).
Le nombre idéal à mon sens…du moment que j’ai de la place.
Certainement que certain font doublon , car il ne faut pas se cacher la face, il n’y a pas tant de mécanismes de jeu innovant que cela. Mais en reprenant la classification TT (tuiles, enchères, bluff, commerce etc…), je n’ai pas de jeu identique…Incroyable! Et moi cela m’arrange!

Je pourrai me restreindre au meilleur de chaque catégorie…mais je trouve sympa d’avoir tout de même de la variété…le choix :pouiccooool: