sondage: durée de vie

ddbas dit:pas mal d'idées interessantes dans ce qui a été dit, merci!
Je précise ma pensée lorsque j'ai lancé cette question: elle porte sur
=> Les jeux de plateaux/cartes
Ddbas

Heureusement car sinon on peut rajouter tous les jeux de rôle qui eux ont une durée de vie infinie ( a part peut être "Raoul le jeu de rôle qui sent sous les bras")

puerto rico, car contrairement à ce qu’a dit Bruno, il existe des multitudes de façons de jouer, et il faut sans cesse s’adapter aux autres…

je sens que Dungeon Twister a un fort potentiel mais je ne le connais pas encore assez

Space Hulk
Car Wars
Magic
Puerto Rico
Titan : the arena

'nuff said

Puerto Rico
Goa
Carcassonne

Biohazard dit:Space Hulk
Car Wars
Magic
Puerto Rico
Titan : the arena
'nuff said

J'aime bien Croc qui rechigne toujours sur mon utilisation de l'anglais et qui nous lâche un 'Nuff Said à la Marvel que j'adore. Je retiens pour le futur...

Ben ouais l’a raison croc, Donjons Tournants ça aurait été vachement mieux!

Et un an après: vous ressortez toujours Puerto Rico? :)
Ou bien est ce qu’un petit nouveau a remplacé votre vieux favori? 8)

ddbas dit:Et un an après: vous ressortez toujours Puerto Rico? :)
Ou bien est ce qu'un petit nouveau a remplacé votre vieux favori? 8)

euh puerto, pas pour moi ;)

mais les jeux abstraits, toujours oui (et ce ne sont pas des gigamic, je les qualifierais de "stratégiques" plutôt que "tactiques").
un jeu à thème est venu se greffer à la liste : sankt petersburg.
ddbas dit:Petit sondage: selon vous quel est le jeu qui a la pllus longue durée de vie ? (meme si on finit toujours par se lasser d'un jeu si on en fait un usage abusaif! :wink: )
pour moi je verrai bien Die Fursten Von Florenz
ddbas

World In Flames
Go
Advanced Squad Leader
Echecs
Bridge

Bref, tous ces jeux auxquels on peut dédier sa vie.
Loris.

pour moi le twilight imperium sans hesiter

Bonsoir,

Longue la liste va être:

Tous les jeux aériens : Aces High/American Aces (3W), Wings of War (Nexus/Ubik), Spitfire! (3W), Air Force/Dauntless/Air Force Dauntless Kit (Avalon Hill - Battleline), Air Superiority/Air Strike (GDW), Speed of Heat (Clash of Arms).

Puis le combat Naval: Great War at Sea, Second World War at Sea (Avalanch Press), Ironclads (Excalibre), Wooden Ships & Iron Men (Avalon Hill).

Combat à l’échelle tactique : Lock’N Load (Matrix Games - Shrapnel Games), Tank Leader (West End Games)

Jeu à visage multiple : Battletech (Fasa-Fanpro)

Dans les jeux de société classiques : Formule Dé, Robo Rally, Zoondo, Wanted, Finstere Flure…

A Bientôt,
Thierry :lol:

Bon je n’ai jamais joué plus de 11 fois à chacun de mes jeux mais
certains je sens bien que je ne m’en fatigue pas vite :

Modern art (7 parties depuis le début d’année)
Die fürsten je pense mais mes parties sont assez espacés et en moins grand nombre (6 parties au total).

Je m’aperçois que je cite mes deux jeux préférés, normal finalement.

En fait moi je dirais que les petits jeux meme s’ils sont parfois très tactique et que je les aime beaucoup, je dirais que je m’en fatigue bien plus à y jouer trop régulièrement.

++ Loic

Citadelles !

ddbas dit:Et un an après: vous ressortez toujours Puerto Rico? :) )
Oh que oui !
ddbas dit:Ou bien est ce qu'un petit nouveau a remplacé votre vieux favori? 8)
Oh que non !

Potrick, monomaniaque :mrgreen:

De toute ma ludo, voci ceux qui pour moi ont la plus longue durée de vie car ils ressortent toujours malgré les années et avec toujours autant de plaisir autour de la table:

Petit jeu:
Les citees perdues / 6 nimmt / Jungle speed (no merci est bien parti mais encore trop jeune pour etre sité)

Jeu moyen:
carcassonne / st peters et les aventurier du rail US

Gros jeu:
LSDA coop (plus de 60 parties avec ou sans l’extension) / Puerto rico et certainement Caylus à voir dans quelques années.

Bien sur il est trop tot pour dire s ils auront la durée de vie de la belote ou des echecs mais bon si apres plus de 2 ans apres son achat le jeu sort assez régulierement, il a pour moi une excellente durée de vie :wink:

Puerto Rico
Caylus
Dungeon Twister
Magic

Oups, ça ressemble un peu à mon top 6 tout ça… :)