Sondage ipsos : si les présidentielles avaient lieu cette...

Si y’a plein de courant différents à gauche, c’est bien parce que plein de gens ont des idées et des visions, ne sont pas d’accord et en débattent.
A droite, c’est simple : “les riches seront plus riches, les pauvres seront plus pauvres”. La seule variante entre eux, c’est la quantité de lubrifiant lors de l’insertion…

Rien de tel que ne pas avoir d’idées mais un dogme pour unifier…
greuh :twisted:

Eva Joly est créditée de 7% d’intentions de vote en sa faveur.

petezahh dit:[...](contrairement à certains posts je ne crois pas une seconde à l'absence du candidat de droite UMP à ce second tour).[...]

Perso je pense que le risque n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui, mais je ne ne parierai pas non plus dessus, ça nécessiterait pas mal de facteurs et je trouve notamment Nicolas Sarkozy trop habile dans ce genre de petits jeux (y a qu'à voir l'état actuel du Modem).

A gauche (PS) je pense que ça sera "mieux" qu'en 2007 en termes de cohésion ou au moins en terme de planning où les choses devraient être plus claires plus tôt.
greuh dit:A droite, c'est simple : "les riches seront plus riches, les pauvres seront plus pauvres". La seule variante entre eux, c'est la quantité de lubrifiant lors de l'insertion...

:lol: :lol: :lol:
greuh dit:Les déçus du sarkozysme sont désormais bien plus nombreux que les antisarkos...
greuh
Je souscrit à cette analyse...
1- Le siphonnage des voix d'extrème droite ne fera surement pas très bien la prochaine fois...
2- Le centre droit est franchement dans une situation de déception qui entrainera une forte absention (comme aux régionales)... Et la chance du président actuel est que le centre est aujourd'hui démembré...

Bon pour ce qui est de l'intérêt de ces sondages... Rappelez vous il y a deux ans, l'hyper-président, les colonnes de la presse pleine d'hagiographies sur sa maitrise de la communication, la gauche disparue pour au moins quelques siècles... Les élections sont dans deux ans.... Bien, on verra d'ici là...

Le seul truc plus intéressant c'est que l'un des candidats sortira avec un bilan, et qu'il faudra pour tous les candidats se positionner point par point et le débat dépassera peut-être les promesses de la dernière élection...

* Maintenant cela peut changer... Il suffirait de quelques alliances et d'une plate-forme commune entre dissidents et là...

Une autre alternative : votez pour moi !!! :mrgreen:

Cookie dit:Une autre alternative : votez pour moi !!!! :mrgreen:

Programme en une ligne : "cookies pour tout le monde" ?

Je vais y réfléchir :pouicboulet:
Cookie dit:
greuh dit:A droite, c'est simple : "les riches seront plus riches, les pauvres seront plus pauvres". La seule variante entre eux, c'est la quantité de lubrifiant lors de l'insertion...

:lol: :lol: :lol:

C'est peut-être drôle (je ne vais pas relancer le débat sur l'humour... ;)) mais ce n'est pas vrai. Il n'y a pas d'unité "doctrinale" à droite. L'engouement pour le libéralisme de ces deux ou trois dernières années vient aussi du fait que certains à droite se disaient que ces idées d'outre-atlantique pouvaient redynamiser la pensée de droite après le flou des années Chirac. En fait, cela s'est révélé de plus en plus incompatible avec certains héritages de la droite française.

L'humanisme et la volonté de justice sociale ne sont pas réservés à la gauche, heureusement...
Philippe dit:L'humanisme et la volonté de justice sociale ne sont pas réservés à la gauche, heureusement...

Malheureusement, on l'a pas trop senti sur les 10 dernières années...
J'y croirai quand je la verrai, cette volonté, dans les _actes_ (ou au minimum dans les programmes).

greuh

allez, je suis sympa, je vous donne les bons résultats :
Sarko 19%
M. Le Pen 17%
Aubry 16%
Mélenchon 11 %
E.Joly 11%
Bayrou 6%
Besancenot 5%
Villepin 4%
Dupont-Aignan 3%
L.O (je sais plus le nom de new arlette) 3 %
Abstention 45 %

Pas gagné que ce soit Besancenot en 2012 à la tête du neupeuha…

Probable, certes, mais pas garanti.
greuh

alighieri dit:allez, je suis sympa, je vous donne les bons résultats :
Sarko 19%
M. Le Pen 17%
Aubry 16%
Mélenchon 11 %
E.Joly 11%
Bayrou 6%
Besancenot 5%
Villepin 4%
Dupont-Aignan 3%
Abstention 45 %

Intéressant, où as-tu trouvé cela ? Cela fait 46% à gauche, encore...

Je pense que DSK va être président…

[Edit] Mais il ne faut pas en parler trop tôt pour qu’ils ne lui trouvent (ou inventent) quelque affaire.
Aujourd’hui s’il parle de présidence, ça va mettre le souk au PS mais en y arrivant au dernier moment surtout si les sondages ne sont pas bons… [/Edit]

Philippe dit:
Sarko 19%
M. Le Pen 17%
Aubry 16%
Mélenchon 11 %
E.Joly 11%
Bayrou 6%
Besancenot 5%
Villepin 4%
Dupont-Aignan 3%
Abstention 45 %

Ca a un petit air "2002", non?

bon je vous laisse chercher pourquoi
mais il y’a un certain nombre de personne qui compte ( qu’on soit d’accord ou non de droite ou de gauche ou d’autre chose)qui explique que quelque soit celui qui passe en 2012 , les mesures a prendre sont tellement terribles que celui qui va passer en 2012 va condamner son camp a ne pas être réélu pendant a peu près 25 ans

bon courage a vous pour trouver la source , mais il y’en a plusieurs

les mesures a prendre sont tellement terribles que celui qui va passer en 2012 va condamner son camp a ne pas être réélu pendant a peu près 25 ans

Je ne sais pas s'il y a des études précises là dessus, mais il me semble assez acquis que la mémoire d'un électeur "moyen" est beaucoup, beaucoup plus courte que ça.
Philippe dit:
Sarko 19%
M. Le Pen 17%
Aubry 16%
Mélenchon 11 %
E.Joly 11%
Bayrou 6%
Besancenot 5%
Villepin 4%
Dupont-Aignan 3%
Abstention 45 %

c'est copyright moi-même, et pourtant je le trouve plus crédible qu'Ipsos
Philippe dit:(mon cas : j'ai voté pour lui, mais je n'apprécie ni sa politique migratoire, ni sa politique fiscale, ni sa politique familiale, ni sa politique dans l'éducation, et pour les retraites j'ai des doutes mais je trouve que l'on est dans une pratique de la négociation d'avant Pompidou).

Salut Philippe,

Je me souviens que tu avais été un soutien de Sarkozy et avais déclaré avoir apprécier son best seller d'avant la présidentielle.

Je ne comprends dès lors pas en quoi tu as été décu dans la mesure où il a respecté "globalement" sur la forme et sur le fond ce qu'il annoncait vouloir faire ( exception faite de la retraite à 60 ans qu'il disait ne pas vouloir toucher et quelques autres pécadilles ...).

Oh, tu m’embêtes avec cette question : cela demanderait un croisement des documents avec ce qui a été fait, trop de travail ! Je ne vais pas ressortir ses livres, les textes de ses discours, etc., mais si j’avais su avant qu’il y aurait l’expulsion des Roms, la réforme du lycée, etc., je n’aurais pas voté pour lui.

Tu a raison, Greuh, la quantité de lubrifiant était assez importante vu que ceux qui ont votés pour lui n’ont rien senti :kwak: