beri dit:Par contre, la boîte ne contient que 120 wagons (soit 40 par joueur au lieu de 45), ce qui la rend incompatible avec la plupart des extensions, avec lesquelles non seulement tu ne pourras pas jouer à plus de 3, mais tu n'auras pas assez de wagons par joueur. Je comprends pas bien pourquoi ils en ont fait un stand-alone . L'argent? J'y crois pas.
A l'instar des autres boîtes, il y a davantage de wagons dans l'édition Scandinavie. Et, oh merveille, il se trouve que dans ma boîboîte on retrouve 45 wagons noirs, 45 wagons violets et 45 wagons blancs.
USA est la plus universelle, et la derniere version 10 ans est vraiment sympa, mais il n’y a pas vraiment de meilleure carte, tout depend du contexte: Asia est vraiment bien en equipe. A deux ou trois, inde+suisse est top. Marklin est bien pour jouer hardcore. (Je signal qu’on peut utiliser les wagons de la 10 ans sur les autres versions, ca n’est pas optimal quand les sections sont plus grandes que 5, mais c’est tout a fait jouable.)
Salmanazar dit:J'ai eu le plaisir de découvrir la carte Inde vendredi dernier et très bonne impression. A 4 joueurs, le plateau est tendu comme il faut avec un blocage des trajets bien dosés. La règle supplémentaire de cette map (bonus pour des trajets en boucle) s'intègre parfaitement dans le prolongement du jeu de base. Pas de règle artificiel, pas de mécanique supplémentaire, juste une manière supplémentaire de scorer qui modifie le déroulement de votre jeu : - les petits objectifs (en terme de points) deviennent plus intéressants car ils peuvent multiplier le score s'ils font justement l'objets de trajet en boucle - développer des boucles peut rapporter autant voire plus que de nouveaux objectifs piochés. - les boucles nécessitent de reorganiser sa manière de poser ses wagons sur la map. Cette carte n'est toutefois pas à destination des joueurs novices (si on joue le jeu des boucles). Merci à Boloj de nous avoir fait découvrir ce pays !
Oui première partie sur cette map que j'avais sur l'étagère depuis longtemps et c'est vrai qu on a pas été déçu. Joué a 4, c'est tendu, on commence a être dans du familial ++, en tout cas ca rigolait pas autour de la table comme sur un plateau USA ou c'est beaucoup plus détendu. La règle des mandalas apporte un vrai plus au jeu, a la façon de réfléchir sa pose de wagon, sachant que ca peut rapporter jusqu'à 40 points sur la partie c'est pas anodin.