[Sondage ouvert] De votre plus grande passion ?

Bonjour,

Voici un sondage ouvert, par opposition à un sondage fermé avec un choix limité de réponse.

J’aimerai savoir, quelle est votre plus grande passion ? Si c’est les jeux de société ou jeux en général indiqué que c’est votre 2ème passion (avec un 2 avant la réponse, sinon un 1)

Votre passion peut être d’une catégorie qui vous est chère ; musique, sport, voyage, shopping, sentiments, culturelle, objets (miniature, rare, précieux…), collectionneur, cinéma, etc…
Vous pouvez être passif ou actif dans cette passion, veuillez l’indiquer entre parenthèse ; on peut aimer le foot à la télé mais ne pas y jouer !
Vous pouvez bien entendu ajouter un commentaire sur votre choix.

Exemples :
1 - Musique : Mylène Farmer (passif)
cet exemple indique que la musique passe avant les jeux (1), ça concerne l’artiste Mylène Farmer, mais ne veut pas dire qu’on aime chanter (passif)

Pour moi, la réponse est :
2 - Sport : Formule 1 (passif)
J’adore la Formule 1 même si c’est réservé à une élite je ne pratique pas (des amateurs fortuné le font pourtant), j’ai suivis et supporté depuis 1994 la carrière de Michael Schumacher, depuis 1996 je supporte particulièrement l’écurie Ferrari, et depuis 2007 j’aime ce sport dans sa généralité, avec une préférence pour Ferrari encore mais également d’autre pilote d’autres écurie, je n’ai plus vraiment de pilote favori depuis son départ en retraite.

édit: Les gens de TricTrac n’ont pas que la passion du jeu, pour preuve :
- La Formule 1
- Sa chérie / son chéri
- Sa fille / son fils
- Le sexe
- Tennis
- Lecture
- Musique
- Tolkien
- Voyage
- Bière
- Sport
- Cinema
- Ecriture
- Défense des animaux
- BD
- Les voitures
- La randonnée
- Reproductions de monuments
- Golf
- Sports mécaniques

Ta passion c’est de mater Mylène Farmer au volant d’une Mac Laren et toi t’es passif, c’est ça, j’ai bien compris ?

ok, :arrow:

1. Ma chérie :pouiclove:
limp dit:1) Ma chérie :pouiclove:

un 'tit cadeau pour Limp :wink:

Merci, c’est tout mignon, ça.
En plus, on y était…
(vais lui laisser l’écran allumé jusqu’à ce qu’elle se lève et là, je mets le son…)

0- Ma fille

Et depuis plus d’un an, un changement dans le top 3 :

1- BD
2- Cinéma d’animation
3- Jeux de société

Actif ou passif ?

1)le sexe

2) la bouillote

3) la bouffe

8)

Jopajulu dit:Ta passion c'est de mater Mylène Farmer au volant d'une Mac Laren

D'après mes infos t'es à la masse... l'écurie risque de changer de nom et de propriétaire, en fait Mac Laren Mercedes va devenir Mercedes Mercedes !

C'est vrai, je n'ai pas exprimer le but de ce sondage, pourtant c'est simple, j'aimerai savoir quelles sont la(les) passion(s) des joueurs de TricTrac (à supposer que chaque inscrit sur TT soit également un joueur).

Si j'ai insisté sur l'importance n°1 de la passion, c'est aussi pour savoir ce qui est le plus important pour vous, et je suis agréablement non-surpris que (pour le moment) le plus important pour vous est la famille, l'amour. Je me place dans la situation de Rody (avec son fameux 0) et Limp (avec sa chérie) pour résumé :D

J'espère que j'aurai beaucoup d'autre réponse
jmguiche dit:

Actif ou passif ?

Comme dirait l'autre, "au milieu"...

Toute interprétation peut être juste...
limp dit:
Comme dirait l'autre, "au milieu"...
Toute interprétation peut être juste...

tu disais pas ça hier soir !
Ticoche dit:
J'espère que j'aurai beaucoup d'autre réponse

Après les proches et les jds, je dirais :

Tennis
Ciné
Livres (tous, mais une grosse préférence pour Pratchett)
Pc
Ticoche dit:
Pour moi, la réponse est :
2 - Sport : Formule 1 (passif)
J'adore la Formule 1 même si c'est réservé à une élite je ne pratique pas (des amateurs fortuné le font pourtant), j'ai suivis et supporté depuis 1994 la carrière de Michael Schumacher, depuis 1996 je supporte particulièrement l'écurie Ferrari, et depuis 2007 j'aime ce sport dans sa généralité, avec une préférence pour Ferrari encore mais également d'autre pilote d'autres écurie, je n'ai plus vraiment de pilote favori depuis son départ en retraite.

Wahoo, un gars qui a du goût : supporter de Schumi, appréciant la F1, et plus de favoris depuis le départ de Schumi. C'est un gars bien ce ticoche, c'est rare (bon faut avouer que la victoire de Raikko l'année dernière m'a fait bien plaisir).

Pour moi, les jeux sont loin devant. Derrière, ça bouge pas mal.
En ce moment, c'est :
2) lecture
3) BD

Après, le photo est souvent là (mais en ce moment, j'ai plus le temps de pratiquer, donc plus dans le top 3), et les sciences (l'astronomie en particluier).

Voilà, pour moi, la famille ne se range pas dans la catégorie "Passion". Ca n'a rien à voir, à mon avis.
loic dit:
Voilà, pour moi, la famille ne se range pas dans la catégorie "Passion". Ca n'a rien à voir, à mon avis.

Je suis d'accord.
Mais bon, je ne pense qu'à elle, je ne vis que pour elle, je...
Hé, j'en ai vu un qui pouffait au fond !

Musique (un peu actif, mais pas des masses)

Pour savoir quels artistes, à peu près tout ce que j’ai écouté depuis 6 mois est là :
http://www.last.fm/user/shingouz/charts … ype=artist

Difficile d’établir un classement, car cela varie au gré de mes humeurs du moment.

- Lecture : je la délaisse parfois, quand je suis dévoré par d’autres activités, mais c’est la seule que je n’ai jamais cessé de pratiquer.
- Sf : liée à la première mais débordant sur de nombreux autres domaines.
- Le jeu : chronophage car je le pratique sur de multiples supports au grand désespoir de ma moitié ! :pouiclove:
- BD : souvent en conflit avec la précédente dans le budget loisirs…
- Histoire : je suis géographe de formation mais j’ai parfois l’impression de m’être trompé quelque part… :wink: Je lui fais souvent des infidélités pour aller flirter avec les sciences dures, mais mon manque de logique et mes blocages mathématiques ne m’autorisent pas à dépasser le flirt… :lol:

Don Lopertuis

1/ Tolkien (actif : collectionneur)

2/ Led Zeppelin (actif : guitariste)

3/ Lovecraft (actif : collectionneur)

4/ Jeux de Société (fantasy et médiéval +/- actif : création)

5/ BD (actif : fantasy et médiéval, un peu SF + écriture)

7/ Mythologie Scandinave

6/ Nature : j’y vis et c’est mon refuge…

Girafe dit:1)le sexe 8)

Voilà de quoi en interpeller certains... :roll: ou certaines... :P

1/ voyages + bières

2/ cuisine + bières

3/ jeux sociétés (actif) / informatique (passif) + bières

4/ lecture + bières

5/ bières quoi

limp dit: Mais bon, je ne pense qu'à elle, je ne vis que pour elle, je...
Hé, j'en ai vu un qui pouffait au fond !

non, non, c'est trop bien :wink: : encore une petite rien que pour vous 8)