[Sondage ouvert] De votre plus grande passion ?

Mitsoukos dit:
Girafe dit:1)le sexe 8)

Voil� de quoi en interpeller certains... :roll: ou certaines... :P

le sexe est bon

pour la peau

le moral, les projets

pas besoin de s'y adonner trop souvent, c'est comme les drogues dures
au bout d'un moment toute son énergie y passe alors que y'a plein d'autres choses aussi à faire
:)

le sexe
c'est
mauvais pour la consommation
et
mauvais pour les hommes politiques...

je vous raconte pas quand va y avoir plus de femmes en politique

:)
grandmaitre dit:1/ voyages + bi�res
2/ cuisine + bi�res
3/ jeux soci�t�s (actif) / informatique (passif) + bi�res
4/ lecture + bi�res
5/ bi�res quoi

ah merdeu j'avais oublié la bière

c'est vrai la bière c'est top
surtout avec une tarte au maroille
  1. La musique - passif
    Passif, sauf si chanter dans sa douche et devant le miroir comptent!
    Rock, Pop, Indé, Jazz, Blues, Rap, Electro, un peu de tout sauf la variété et le RnB.

1) Le sport - actif
    Rugby et Football

2) Le sport en chambre - passif
    Passif parce que en ce moment, c’est pas la teuf!

3) La littérature - passif et actif
    Fantasy: Tolkien, Jordan, Jones, Pratchett, Hobb, Martin
    Autres: Kundera, Tolstoi, Gombrowicz, Wilde, Kafka, Sartre, etc…
    J’écrit quelques nouvelles et un roman, mais très très lentement

4) Les gros jeux - actif
    voir signature

5) Le cinéma - passif
    Tout sauf films d’horreur et films d’action

6) La photo - passif
    Keetman, ma soeur, Warhol, ma mère, Doisneau…

Edit:
    7) la BD - passif
    Arleston, donjon de Naheulbeuk, chroniques de la Lune noire, le Chat, Naruto, Beck, Loisel

1 ) Le cinéma - passif
2 ) La musique - actif et passif
3 ) les jeux de société - (jouer, c’est actif ou bien il faut créer ?)
4 ) La B.D. - Passif
5 ) Les jeux vidéos (Idem que pour la 3 ?)
6 ) La cuisine - actif
7 ) La pétanque - actif et passif
8 ) le football - passif
9 ) La bière - (boire, c’est actif ou bien il faut brasser ?)

1. L’écriture - occupant une large part de mes activités, avec quelques publications (fort modestes) et de très - trop - nombreux projets/réalisations en cours.
    2) L’illustration, le dessin, la trituration de crayons, de tubes de couleur et de plein de joyeusetés créatives.
    3) La sculpture quand l’envie est là, la composition de toutes sortes de choses avec toutes sortes de bidules, à l’aide de toutes sortes de trucs.
    4) Le jeu - passif et actif à l’échelle du cerveau - dur de passer à la réalisation concrète, bizarrement.
    5) La lecture d’un peu tout ce qui cérèbre.
    6) Ma moitié, qui devrait d’ailleurs occuper la première place si l’ordre était d’intensité décroissante.
    7) Râler, contester, revendiquer, (se) libérer un peu, parce que bon, ça suffit, là.
    8) Vaguement et dans un certain désordre, encore(j’ai beaucoup de passions):Lovecraft, Léon Bloy, Huysmans, Vian et d’ailleurs tous les pataphysiciens, Hugo, la SF et surtout Ballard, Cavanna, absolument tout des Monty Python, South Park, Kubrik, les deux Kurosawa et Woody Allen.
    9) Allez, j’ajouterai tout ce qui sort de l’ordinaire, est un peu farfelu, bizarroïde, inassimilé par les systèmes, ce qui évolue en marge, tente de créer avec talent et sans facilité, en éprouvant le difficile et confinant à l’insurmontable, loin des sentiers battus et des hourras du plus grand nombre.
    10)(pour le paradoxe). Le football, mais sans la bière - dont j’ai horreur( par contre le guignolet ou le cidre…)
    voilà pour moi.
  1. La lecture - Passif (Tout ce qui tourne autour de l’imaginaire)
    Comme Don, il m’arrive de moins lire (genre un livre en quinze jour), mais je ne peux imaginer de plus lire…
    2. Jouer - JDR, JDS, JDP, JV, cartes… Après 15 jours sans, je commence à ressentir un manque, pas violent, mais une absence qui reste jusqu’à ce je la comble.
    3. L’imaginaire - Je ne peux me suffir de la réalité, elle est trop triste à mon gout.
    4. La montagne - J’ai toujours pensé vivre à la montagne. Depuis le mois de Juin je suis au pied du Vercors et ça ne fait qu’empirer…
    5. Les bouffes entre pote. Bien manger, bien boire et passer une bonne soriée… c’est la vie !!

Edit : Pareil famille tout ça, c’est pas une passion, c’est indispensable…
Kouynemum dit:non, non, c'est trop bien :wink: : encore une petite rien que pour vous 8)

Il y a aussi cette version à laquelle je ne peux m'empêcher de penser lorsque j'entends cette chanson... Au choix ! 8)
  1. Défense des animaux (au sens large du terme. Ai fait partie d’une assoc, suis végétarien depuis 15 ans)
    2) Le jds:Plateau/figurines/wargames
    3) Le sexe (actif :P )
    4) Le punk/hardcore, sa musique, ses idées (ai chanté dans 2 groupes, fait de la batterie dans un 3ème).
    5) tout se qui touche à l’informatique

Dans le temps, mes passions (à comprendre au sens de loisirs) se sont succédées, toutes sur le mode passif / consommateur :

les BD ; l’écriture ; puis la musique (achats compulsifs de CD - une dizaine par mois - avant l’époque du téléchargement et des MP3) ; puis le cinéma (jusquà faire des études dans ce domaine) ; puis maintenant le jeu.

Mais je garde à chaque fois des séquelles : je n’ai pas abandonné complètement la BD (j’en lis peu mais je découvre encore des artistes et des séries), ni la musique (je cherche encore à découvrir et essaye de suivre l’actualité), ni la lecture (je lis actuellement très peu, genre un bouquin par mois, alors que je lisais autrefois trois à quatre fois plus).
Mais avec une femme (j’entends par là une vie de couple et non une vie de geek), deux filles (j’entends par là une vie familale où l’heureux père conducteur joue les taxis matin et après-midi, e. a.) et un boulot, il reste peu de temps pour les loisirs même si je continue à dire que je cherche plus à intercaler mon boulot dans mes loisirs que l’inverse.

Maintenant, s’il faut donner au mot ‘passion’ son sens le plus fort, je pense que je pourrais me passer de tout cela. Mais je sais que je n’aurai jamais à le faire car je ne suis pas exclusif ni intégriste : il n’y a jamais eu pour moi une seule chose au monde qui comptait plus que tout le reste.

Il faudrait donc peut-être définir une différence entre passion et loisir : si le premier apporte, en plus du plaisir, une certaine connaissance (le gars qui joue aux Colons pour s’amuser VS le gars qui joue aux Colons en sachant qui est Klaus Teuber et ce qu’il a fait d’autre, ce qu’est le SDJ, etc.), tout ce que j’ai cité entre dans la catégorie “passion”. Maintenant, c’est mon interprétation à moi de la nuance entre ces deux mots…

Mis à part ma petite chérie et tout ce que l’on peut faire ensemble qui est bien plus qu’une passion je dirais :

1: Les Jeux de société (jusque la rien de bizarre)
2: La musique
3: Les Voitures (c’est pour ca que j’ai une BMW de 19ans)
4: Les randos et les balades dans la nature
5: Prendre des photos (quand on fait des balade et quand on joue à l’asso)
6:l’OM par ce que je suis marseillais

O2 dit:
Kouynemum dit:non, non, c'est trop bien :wink: : encore une petite rien que pour vous 8)

Il y a aussi cette version à laquelle je ne peux m'empêcher de penser lorsque j'entends cette chanson... Au choix ! 8)

J'allais la citer, cette version.... :lol:

1/ Le JDS, ce sont eux qui occupent le plus souvent mon esprit et mes étagères pour le moment. Et comme ma femme est atteinte aussi, c’est une superbe passion commune.
2/ La musique, rock indé et malgrè les téléchargements dont je suis allergiques, je continue d’acheter beaucoup de cd.
3/ tout un tas de choses pour lesquelle j’ai de plus en plus de mal à y consacrer du temps: cerf-volant acrobatique, photo(ca commence), marche, foot, aquariophilie…

O2 dit:

Culte !
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu mais j'adore tjs autant.

1/ La randonnée - Actif.

J’essaie d’entrainer un max de monde derrière moi tous les 15 jours ( femme, enfants, amis, … ). Les Alpes Maritimes est une région qui bénéficie d’une géographie montagneuse exceptionnelle qui permet de belles randos en front de mer ( Estérel ) ou dans les Alpes du Sud ( Arrière Pays niçois ). Hier sortie raquette à 20 dans la belle neige “fraichement” tombée.

2/ Les JDS - Actif

Je me rends à “toutes” les soirées jeux de la région nicoise ( tous les 15 jours ). Et à la maison, cela joue pas mal.

3/ Les voyages à l’étranger - Actif

Les voyages en famille. Faire découvrir aux enfants des " univers nouveaux ", des modes de vies différents …

4/ Le tennis - Actif

Dès que la saison le permet, 1h par semaine

5/ Desperate Housewives - Passif - Bon personne n’est parfait, je sais.

Moi ma grande et unique passion c’est de faire des reproductions de monuments (a l’echelle !) avec des boites de jeux de societe ; j’ai deja la pyramide du louvre avec des boites et des cartes du jeu vitrail et une magnifique tour eiffel assemblee avec des elements des jeux antiquity et roads and boats amoureusement colles de part et d’autre d’un plateau de villa paletti (stable et de couleur magnifique). J’ambitionne la realisation de la cathedrale de notre dame avec uniquement des jeux a themes religieux dans un futur proche.

Dans la vie, on ne peut avoir qu’une passion, sinon ca s’appelle un hobby.

A

Ticoche dit:J'aimerai savoir, quelle est votre plus grande passion ? Si c'est les jeux de société ou jeux en général indiqué que c'est votre 2ème passion (avec un 2 avant la réponse, sinon un 1)
Votre passion peut être d'une catégorie qui vous est chère ; musique, sport, voyage, shopping, sentiments, culturelle, objets (miniature, rare, précieux...), collectionneur, cinéma, etc...
Vous pouvez être passif ou actif dans cette passion, veuillez l'indiquer entre parenthèse ; on peut aimer le foot à la télé mais ne pas y jouer !
Vous pouvez bien entendu ajouter un commentaire sur votre choix.
Exemples :
1 - Musique : Mylène Farmer (passif)
cet exemple indique que la musique passe avant les jeux (1), ça concerne l'artiste Mylène Farmer, mais ne veut pas dire qu'on aime chanter (passif)
Pour moi, la réponse est :
2 - Sport : Formule 1 (passif)
J'adore la Formule 1 même si c'est réservé à une élite je ne pratique pas (des amateurs fortuné le font pourtant), j'ai suivis et supporté depuis 1994 la carrière de Michael Schumacher, depuis 1996 je supporte particulièrement l'écurie Ferrari, et depuis 2007 j'aime ce sport dans sa généralité, avec une préférence pour Ferrari encore mais également d'autre pilote d'autres écurie, je n'ai plus vraiment de pilote favori depuis son départ en retraite.
édit: Les gens de TricTrac n'ont pas que la passion du jeu, pour preuve :
- La Formule 1
- Sa chérie / son chéri
- Sa fille / son fils
- Le sexe
- Tennis
- Lecture
- Musique
- Tolkien
- Voyage
- Bière
- Sport
- Cinema
- Ecriture
- Défense des animaux
- BD
- Les voitures
- La randonnée

C'est quoi exactement, le but de cette étude hautement sociologique sur un panel donné ?.....

Yep…

Bah tu sais bien, depuis que TT s’est vendu au grand capital :mrgreen: !

TT, le facebook à la française :twisted:

Je ne considère pas mes enfants comme une passion :shock: C’est tout simplement leur vie et la mienne avec eux qui m’intéresse au dessus de tout mais pas une passion. Juste LA vie avec tout ce que ça inclu.

Pour ma part :
Le golf : actif, même si je n’ai beaucoup de temps

A un degré moindre maintenant mais je l’ai été : le cinoche, le vin, la lecture (je ne suis pas un connaisseur en la matière, je lis peu de livres en une année, juste j’adoooore prendre le temps de lire)

Perso je dirais :

1/ Sports mécaniques actif et passif sous toutes ses formes (sauf celle de Schumacher bien sûr … j’ai bien dit que j’aimais le sport moi :lol: ). Actif parce que je fais du kart 1 ou 2 fois/mois et que je me démerde pas trop mal du coup. Passif dans le sens où je regarde pas mal de courses à la télé et que malgré ma passion pour la conduite j’ai jamais eu le courage de m’inscrire dans un club ou d’essayer de faire de la compet même à petit niveau.

2/ Musique, pace que conduire avec de la bonne musique dans les oreilles c’est encore mieux :lol: Pi y’a rien de mieux qu’un bon concert pour se défouler.

?/ La Bière … parce que “chasser sans bière c’est comme … pêcher sans bière !” :lol: :lol:

Passions… Les trucs auquel il me plait de m’adonner et y passer du temps de façon totalement gratuite?

En volume depuis l’age “0” de mon ère:

- Lecture: énormément de romans, mais auteurs de tout styles, genres, époques, vraiment.
- Judo: actif. Au niveau sport et “lutte habillée” autant que l’art martial et la façon d’etre et penser (du moins, j’essaie parfois)

Le reste est plus négligeable, mais tâche de se contruire petit a petit, on verra.