Moi, c’est manger des cookies.
Mais attention, autant pour le jeu, je suis ecclectique et capable d’apprécier plusieurs jeux, autant pour les cookies, je suis mono-maniaque et ne consomme qu’un seul modèle, et ce depuis 1994.
De toutes manières, les imitations n’arrivent pas à la cheville
Bon, c’est un peu difficile de vraiment hierarchiser, mais on va essayer… Pour info, à la place de “actif/passif”, je vais mettre “acteur/consommateur”, qui me semble rester dans l’esprit mais plus approprié pour certaines passions.
1- les jeux (consommateur : je n’en conçois pas!) : de société, d’abord et avnt tout, mais aussi vidéo quand je suis tout seul. Entre ma ludothèque, mes consoles (DS, PS2 et Xbox360) et mon ordi, c’est clairement mon plus gros poste de dépense et ce qui m’occuppe le plus souvent
2- l’impro (acteur) : J’en fais depuis maintenant 7/8 ans, et je prends toujours autant de plaisir à faire le con sur scène! Cela fait 1 an et 1/2 que la troupe dans laquelle je suis actuellement existe, et j’aime bien ce qu’elle est en train de devenir. J’en fais (‘répèt’) en moyenne 1 fois toutes les 2 semaines, et ça commence à faire longtemps que je ne suis pas monté sur scène, mais je ne pourrais clairement pas arrêter du jour au lendemain
3- le foot (acteur et consommateur) : Je suis gardien de but dans une équipe montée par mon frère et des potes à lui. l’ambiance y est excellente, et c’est actuellement ma seule activité sportive. Je vais aux entraînements en moyenne 1 fois par mois (j’essaye d’y aller plus, mais c’est en même temps que les soirées du jeudi), et j’essaye d’aller au plus de matchs possibles (en moyenne 1 samedi sur 2). Cela m’occuppe plus de temps que l’impro, mais je pourrais plus facilement m’en passer (sauf que là, on a une super dynamique!).
J’aime bien en regarder de temps en temps à la télé également (mais je ne suis pas très régulier…)
4- Les comics de super-héros (consommateur) : Cela reste un autre gros poste de dépense régulier pour moi. Mes séries préférées sont Batman, Spider-man et JLA.
Bon, j’ai un peu feinté en incluant les jeux vidéos dans ma passion première, mais c’est parce que j’aurais bien du mal à classer cette passion : c’était avant quelquechose que j’aimais faire de temps en temps quand je me retrouvais tout seul, mais depuis que je suis célibataire, je me retrouve de plus en plus devant ma console. je pense que je pourrais facilement revenir à une consommation moindre, mais pour l’instant, c’est un gros poste de dépense et de temps…
1/ Jeux de société
2/ Star Trek dont je suis un fan absolu !!!
3/ Jeux vidéo (dans une moindre mesure très loin des 2 premiers)
Je n’inclus pas ma femme et ma famille qui sont bien entendu hors concours car toujours présents dans mon coeur !
L’illusionisme et ses dérivés, La série Le Prisonnier et enfin la littérature fantastique