Entilzar dit:Ne demandons surtout pas un programme politique à la Gauche en ce moment, leurs dirigeants sont pour la plupart issus de la gauche Caviar. Les mesures de Droite permettant d'enrichir les plus riches et d'appauvrir les plus pauvres, ça les arrange, ils font partie de la France d'en Haut.On arrêtera donc jamais d'entendre ce genre d'inépsies...
Entilzar dit:Et si les postes de ministres et autres haut-fonctionnaires sont si convoités, est-ce parce qu'ils pensent au bien de leur Nation ? Ou plutôt à leur porte-feuille personnel : logement démesuré payé par l'état, voiture et chauffeur, rémunération de député sans obligation d'assistance aux assemblées (les députés européens sont réputés pour leur absence, mais pas quand il s'agit de venir chercher le chèque), immunité et j'en passe ?Immunité???
Sinon franchement, tu crois que la meilleure façon de devenir riche c'est de faire de la politique ? Moi je pense qu'ils pourraient être bien plus riches et avec beaucoup moins d'emmerdes en étant dirigeants d'entreprise privées...
Entilzar dit:3- Enfin, le système même de l'élection présidentielle me déplaît. Ici, on joue à Highlander, "il ne peut en rester qu'un". S'il y a 7 candidats de gauche recevant tous 10% des suffrages, et 2 candidats de droite recevant chacun 15% des-dits suffrages, on retrouve les deux candidats de droite au second tour. Pourtant, 70% des votants ont voté à gauche, mais à l'arrivée, on aura un gouvernement de droite.Mais tu ne fustigeais pas la "guéguerre" gauche-droite plus haut et qui dit ne pas vouloir être "à droite" ou "à gauche" plus bas ? Et tu ne reprochais pas au PS d'être trop à droite ? Qui fera la distinction entre partis de droite et partis de gauche ? Et si un parti veut justement s'affranchir de ce clivage, il se retrouve seul entre les 2 blocs ? Après c'est aux partis politiques de créer des alliances et des coallitions, et il est certes regrettables qu'ils n'y parviennent pas...
Bon, ça foisonne de messages qui m'énervent (gentillement, hein !