Super intéressant!
merci Naele pour ces photos, c’est hyper instructif!
- donc dans ta logique, tu es partie aussi sur des boîtes à chaussure/ blocs modulables par grand type (extension, cycles) avec un très grand nombre de séparateurs.
- demande pour un outil servant à créer ses propres boîtiers aux dimensions souhaitées. On y a pensé malheureusement, nous ne savons pas combien de personnes souhaiteraient ce genre de solution et si ça vaut le coup. Pour l’instant, on pense que ça concerne une 20aine de personnes en France:)
Si tu arrives à nous trouver plein de gens, on pourrait peut-être lancer un kickstarter. ^^
@cycyx:
si j’ai compris ce que tu dis et si je reformule, la 2e solution est mieux car elle permet plus de divisions internes via les mini blocs (et encore séparateur) tandis que la première solution est moins bien car le module contenant beaucoup beaucoup de cartes permet moins de séparations de cartes (car utilisant seulement des séparateurs sur un gros ensemble)?
Globalement c’est ça.
Par contre, dans la solution existante comme dans le projet, avoir des modules séparés, et donc achetables à l’unité, ce n’est séduisant que financièrement.
Dans la pratique si il n’y a aucune solidarité avec la boite, tout va se balader et être en boxon. Et donc inutile au final.
Hello,
voici de nouvelles photos (désolé pour la photo laboratoire polonais). @cycyx : et bien, ça dépend du nombre de modules que tu as, et de ce que tu fais avec la boîte (déplacement ou non?).
Concrètement, trois modules ou deux gros permettent déjà bien de stabiliser les choses, sans pour autant remplir toute la boîte.
- pas besoin d’utiliser une scie et de monter l’ensemble. Les modules arrivent prêts à l’emploi.
pour ceux qui veulent ranger leur deckbox:
Pour ceux qui veulent utiliser ces modules dans des rangements plus grands, c’est possible (imaginez un autre rangement):
Bref, pas mal de possibilités. Vous aurez remarqué des intercalaires rouges (on peut les avoir en différentes couleurs, comme les modules).
Et voilà, qu’en pensez-vous?
Jb
merci pour ce retour Bleste.
Ca semble intéressant et ça commence à être utilisable !
Un jour il faudra que je vois “en vrai” ce que ça donne…
Ça commence à avoir de la gueule, je pense que vous avez trouvé le truc
Je viens de découvrir le topic!
Etant un joueur tenant à coeur la bonne pérennité de ses jeux, je trouve votre initiative de proposer des rangements adaptés et modulables très pertinente. Elle répond à une réelle attente de joueurs.
Beaucoup de thermoformatages ou simplement de disposition de boite ne tiennent pas en compte la taille des cartes une fois protégées par des sleeves.
Autre probleme le rangement des extensions dans la boite de base d’un jeux. Il est rare que les éditeurs en tiennent compte.
Les produits de Gozu Zone sont une très bonne alternative.
Le seul “hic”, le prix de vos produits. Beaucoup trop cher… Mais tout ceci a déjà été dit…
Bonne continuation sincére !
Ahh
je suis bieeeeen conteeeeent de lire ce message pour commencer la journée ! Merci pour ces encouragements! Les commentaires utiles nous aident à avancer pour élaborer des choses toujours “plus MIEUXX”, donc merci à vous aussi pour cela.
La question “on n’est bien trop cher” : on est toujours trop cher pour quelqu’un d’autre. Tu penses à notre première proposition pour the witcher ou bien au prix du module JCE? Le problème, c’est quand on est trop cher pour 99% des gens. Là, avec le premier gros module à 7,90€, et pour le second, qui consomme moins de matière donc moins cher que 7,90€ (quand ce sera validé, on fera une annonce), je vois pas comment on pourrait faire moins cher, désolé! J’essaie de garder tous mes cheveux encore pour les prochains années stp
Notre comparaison n’est pas la deckbox JCE, qui correspond à un usage différent, mais broken token, qui nécessite un rangement complet à environ 25-27$ (je parle des frais de change), qui doit être monté, et pour lequel y a pas de modularité, qui est en monocouleur…
bref…on est sur deux technologies différentes avec des contraintes différentes.
Aujourd’hui nous sommes encore clairement en dessous des attentes des fabricants. Ca peut avoir des répercussions assez lourdes (revente en boutique impossible par exemple), qu’on souhaiterait éviter à tout prix. Un jour je ferai un article pour expliquer comment ça se passe sur les prix pour que tout le monde comprenne (TVA, marge boutique, distributeur, concepteur, fabricant…)…
Pour le voir en vrai, et ben, pour ceux qui sont en Île-de-France, y a moyen de faire une petite présentation dans un bar à jeux ou que sais-je (même une boutique avec laquelle on travaille…)
Bien à vous!
jb
Je suis tombé dessus par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=kpr_n4WGz0w
Faites ce genre de truc et j’achète à coup sur ! ^^
KrAk dit:Je suis tombé dessus par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=kpr_n4WGz0w
Faites ce genre de truc et j’achète à coup sur ! ^^
Holy shit, ce produit est proche de la perfection.
A 40$ (60$ monté), il peut !
C’est top, mais effectivement le prix est proportionnel à la topitude !
Pour un gros jeu bien cher comme celui-là, qui aura probablement de nombreuses extensions comme horreur à arkham, ~50$ le thermoformage customisée, je ne pense pas que cela soit si cher que ça.
J’arrive sûrement aprés plein de propositions et d’échanges constructifs. Mais j’ai un mode de rangement de jeu je crois un peu particulier:
Dans de + en + de jeux, par joueur on des cartes, des pions, et des cubes. Je fais donc un petit sachet zip par joueur et aprés je trie les cartes par type dans des sachets zip différents (il faut pas qu’il y ait 200 types de cartes différents non plus).
Cela marche bien et en général si ça se ballade dans la boîte on s’en fout. Parfois même je dégage carrément le thermoformage ou la séparation en carton qui finirait par tordre le plateau éventuel.
Pour le havre par exemple, toutes les denrées sont dans des petits sachets zip et j’utilise des petites verrines en plastoc pour les disposer sur le plateau en bon ordre. le temps d’installation est super raccourci du coup et pas de pions qui baladent sur le plateau central pendant le jeu.
Pour PR, j’ai même fait des sachets en fonction du nombre de joueurs: à 2, on prend le sachet 2j, a 3 le sachet 2j le sachet 3j etc…
Pour le rangement en fin de partie, j’ai mis les quantités sur les sachets… On prend beaucoup de temps à installer, on prend un peu plus de temps à ranger mais comme en général on refait la partie en papotache, c’est pas grave.
Sandrine et richard : Comme tout le monde
Pour le vendeur : Quand un article est trop cher, soit il n’a pas de clients et doit donc disparaitre, soit il s’adresse a une population luxueuse.
Personnellement je prefere investir dans d’autres jeux que vos boites
Hello,
merci pour ces points. Les sachets zips sont tout à fait compatibles avec des rangements et des organiseurs.
Absolument d’accord avec toi sur le premier point Manouch’, c’est pour ça qu’on a revu tous nos modèles JCE pour les rendre plus accessibles. Après, on ne peut pas contenter tous les budgets.
Nous allons faire un lancement de JCE V2 ce vendredi!
Bien à vous,
jb
L’étude générale pour les rangements
http://survs.com/survey/9ys9na28rr
Les inserts de la vidéo sont ceux de Daedalus Production et je confirme qu’ils sont de la plus haute qualité. J’en ai acheté 4 lors de leur KS (les prix étaient presque 30% moins cher) mais oui, c’est très très cher. Pour le même prix, j’aurai facilement pu acheter 2 nouveau jeux.
Pour moi, un rangement intérieur se justifie si cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la mise en place. Pourquoi ? Parce qu’ainsi ce jeu sortira plus facilement. Je me rappelle toujours des “On joue à X ? Ah non, la flemme de tout mettre en place, faisons plutôt le jeu X”.
Il y a également un autre effet lié au manque de place. Etant arrivé au max de ce que ma femme accepte comme ludothèque, je reporte en partie mon volume d’achat sur l’amélioration de mes jeux favoris (peindre les figurines, faire un rangement ou l’acheter, meaples spéciaux, etc).
Merci pour ces commentaires. Le problème de l’espace commence à devenir une vraie thématique, pour quelques personnes (dans le sondage c’est le point le moins important).
On pourra pas sortir de choses pendant un petit moment mais a priori, certains passionnés ont de moins en moins de place pour ranger leurs jeux.
J’en profite pour vous présenter la sortie…des modules de rangement JCE, de the Witcher, et Citadelles!
C’est un lien vers notre newsletter de vendredi 7 août qui présente tout ça:
http://us10.campaign-archive1.com/?u=fc … 90360afbc2
Hello,
j’en profite, après tout ce temps, pour vous montrer quelques progrès !
7 Wonders (rangement de la boîte de base + extensions Babel, cities, leaders, Wonder Pack…)
EDIT: video de présentation du comment ça marche
https://www.youtube.com/watch?v=uWErj40KN3E
King of Tokyo, jeu de base + Power up + Halloween et la possibilité de placer des cartes sleevées
https://www.youtube.com/watch?v=j2RgA0OpEiQ
Cyclades, avec extension Hadès et Titan!
https://www.youtube.com/watch?v=HXT-KbHU_Bc
J’ai vu ça sur le site hier, et franchement, ils ont l’air cool ces rangements !