Sondage : qui fait quoi à la pentecôte ?

galere !

je bosse 4 h normalement lelundi mais là je vais devoirbosser 7h !!!
en plus, je suis obligé d'etre là vu que c'est moi le chef et que tousles autresont decidé de venir bosser !!!
Et M..... :cry:

jmguiche dit:Pour éviter les [accusations de] débordements sensuels.

Et ça change quoi une porte ouverte ? C'est débile ce règlement !

Ben oui, c'est un réglement ! Si la porte est ouverte, on suppose qu'un élève voulant accuser injustement un prof' hésitera ou qu'un prof ayant des visées sur un élève se tiendra à carreau... Autre solution : qu'il y ait un deuxième élève. Mais comme le disait mon chef d'établissement : "je vois pas en quoi c'est plus moral à trois...". :?

Reçu par mail...


Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'Elysée et de celui de Matignon
Je suis un citoyen et un salarié français
En tant que tel
je paye l'impôt sur le revenu
je paye la taxe d'habitation
je paye la taxe foncière
je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
je paye la taxe sur les produits pétroliers
je paye la redevance télévision
je paye des contributions sociales
je paye des contributions retraites
je paye le 1% solidarité (solidarité des fonctionnaires envers les chômeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)
je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)
Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.
Je suis pour l'impôt, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.
L'impôt permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.
Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'Elysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.
Ils me demandent, le lundi de Pentecôte, de faire un Travail d'Intérêt Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale
substitut d'une peine de prison ) pourtant :
je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (irresponsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de contrôle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extrême dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hôpital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagère qui ont été supprimées faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une société qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats
Avec un cynisme écoeurant et un aplomb effarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!
Solidarité ? Alors que dans le même temps l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué !
Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !
Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !
Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, créant du chômage et ne payent plus d'impots en France ?!
Solidarité ? Alors que l'impôt sur les société a baissé de 30 % ? !
Solidarité ? Alors que le déficit de la sécu est notamment du à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute impunité ...
Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !
Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies
Je ne travaillerai ni ce lundi de Pentecôte ni tous ceux a suivre !
et ce jusqu'a l'age de la retraite (a 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre reforme inique)
J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant
le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!
personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !
personne dans les bureaux !
personne dans les usines !
personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !
préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger, jouez de la musique, tondez la pelouse....
mais n'allez pas travailler !!!
seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination
Ensemble nous vaincrons !
Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!

et bien moi je suis fier de travailler pour aider la génération des jeunes grands parents a avoir une retraite décente. Je remarque aussi dans ce pays qui produit de moins en moins et s'étonne de voir du chômage(!), et utilise plus d'énergie à contrarier l'équipe au pouvoir que d'essayer de sortir du résultat d'une politique qui dure depuis 25 ans que je fais partie d'une minorité qui ne se plains pas ne râle pas et est content de travailler.

Mais bon dans cette société où le bonheur se mesure au nombre de chaines reçues, au nombre de voyages par an, et au temps de loisir et d'entretien du corps, je fais figure d'hurluberlu qui consatate le déclin d'une civilisation en maugréant que c'était mieux avant ... J'en deviens imbécile finalement.

Damon dit:
Donc en plus de la raison signalée par Coolsteph, il se rajoute que le jour de grève devrait être posé pour un motif autre que la contestation du travail le jour du lundi de Pentecôte.


La grève peut également se faire un autre jour de l'année, non ?


J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de lundi de pentecôte. Je n'aime pas le principes de jours fériés. Ca avait surement une bonne raison d'exister quand on bossait 6/7 jours mais maintenant, si on veut avoir sa petite fête religieuse ou nationale, je préfererais qu'on pose un jour (et evidemment on en aurait plus). Ainsi nous pourrions prendre des jours pour Essen :) .

Ceci étant, la question n'est pas vraiment là. L'idée est que le budget de l'état est un gros gateau et que tout est déjà distribué. Du coup, on va augmenter la taille du gateau pour les personnes agées et les retraités.

Oui mais comment ? Il s'agira donc de travailler un jour de plus. Donc en clair, on augmente le temps de travail pour augmenter le budget de l'état parce qu'il n'a pas assez de sous.
Le premier problème est que l'effort repose en totalité sur le monde du travail. Bel effort "national". Moi par exemple, je ne participerais pas (pas salarié). Bon courage les gars et merci pour mes parents :).

Le second problème est que la dérive est grave : va-t-on augmenter le temps de travail à chaque fois que l'état manque de ressources financières ? Je rapelle que nous sommes endettés jusqu'au cou et qu'avec cette logique, on va y laisser nos congès payés !
Jusqu'ici, le gouvernement faisait des choix basés sur ses ressources. Aujourd'hui, il dit qu'il n'a pas assez de pognon pour les vieux et les handicapés et remet en cause une notion aussi importante que le temps de travail d'un claquement de doigt.
Demain les enfants battus ? Les femmes battues ? Les jeunes au chômage ? Les minorités ? Les victimes d'actes racistes ? Les traumatisés craniens ? Les maladies orphelines ? Les démences précoces ? Les paysans ? La pluratlité de la presse ? Les sentiers de randonnées ? ...
On vient d'inventer l'augmentation du temps de travail pour motifs humanitaires. Que ne fera-t-on pas passé pour les mêmes raisons ?

Chère madame et Cher Monsieur,

Ben moi je suis un peu colère là ! Un prof de ma fille (histoire /géo) a dit qu'il allait faire une interro lundi et que ceux qui n'étaient pas là auraient 0 (zéro) ! Perso, ma fille devait y aller ce lundi, on ne plaisante pas avec l'école chez les Phal's ! Mais là je me tate ! Je trouve ça incroyable comme attitude ! Chez les Phal's on a du mal avec ce genre de façon de faire :? :lol: D'autant que c'est sans doute limite limite légal son truc là :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

xavo dit:
La grève peut également se faire un autre jour de l'année, non ?

J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de lundi de pentecôte. Je n'aime pas le principes de jours fériés. Ca avait surement une bonne raison d'exister quand on bossait 6/7 jours mais maintenant, si on veut avoir sa petite fête religieuse ou nationale, je préfererais qu'on pose un jour (et evidemment on en aurait plus). Ainsi nous pourrions prendre des jours pour Essen :) .
Ceci étant, la question n'est pas vraiment là. L'idée est que le budget de l'état est un gros gateau et que tout est déjà distribué. Du coup, on va augmenter la taille du gateau pour les personnes agées et les retraités.
Oui mais comment ? Il s'agira donc de travailler un jour de plus. Donc en clair, on augmente le temps de travail pour augmenter le budget de l'état parce qu'il n'a pas assez de sous.
Le premier problème est que l'effort repose en totalité sur le monde du travail. Bel effort "national". Moi par exemple, je ne participerais pas (pas salarié). Bon courage les gars et merci pour mes parents :).
Le second problème est que la dérive est grave : va-t-on augmenter le temps de travail à chaque fois que l'état manque de ressources financières ? Je rapelle que nous sommes endettés jusqu'au cou et qu'avec cette logique, on va y laisser nos congès payés !
Jusqu'ici, le gouvernement faisait des choix basés sur ses ressources. Aujourd'hui, il dit qu'il n'a pas assez de pognon pour les vieux et les handicapés et remet en cause une notion aussi importante que le temps de travail d'un claquement de doigt.
[...]
On vient d'inventer l'augmentation du temps de travail pour motifs humanitaires. Que ne fera-t-on pas passé pour les mêmes raisons ?

En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec Xavo :
- n'étant pas croyante, la pentecôte n'a aucune valeur en soi pour moi(d'ailleurs, le fait que les jours fériés officiels de la France, pays laïc, soient issus pour certains d'une religion et d'une seule, me dépasse un peu)
- mais j'aime bien avoir des WE prolongés, donc remplacer les jours fériés religieux par des jours de congés supplémentaires, je suis pour (en plus, ça limitera les embouteillages, les accidents de la route...)
- je trouve effectivement anormal que seules les personnes salariées supportent cet effort de solidarité. Je ne pense pas aux chômeurs, ni aux retraités bien sûr, mais plus aux "rentiers", qui sont les mieux lotis et de loin ! Taxez les mouvements en bourse et donnez l'argent aux personnes âgées ! (en plus est-on réellement sûr que l'intégralité de l'argent récupéré sera destiné aux personnes âgées ?)
- enfin, il me semble que le temps de travail est défini dans les contrats de travail, et qu'un avenant doit être signé par toutes les parties, donc y compris le salarié. Moi, personnellement, on ne m'a pas demandé mon avis, mis à part sur ce forum, alors qu'un référendum m'aurait paru plus "démocratique". Moi aussi je trouve dangereux que l'Etat augmente notre temps de travail aussi simplement et aussi rapidement.
Je ne suis pas sûre que la grève soit forcément la solution car le gouvernement n'a pas l'habitude de céder aux grèves... Par contre, je vous propose d'effectuer une petite opération coup de poing du genre : au moment du paiement des impôts sur le revenu, vous prévenez votre centre d'impôt que vous soustrayez au total 1/N (où N est votre nombre de jours normalement travaillés) et que vous en fait don à une maison de retraite en joignant la photocopie du chèque...
Emilie, qui commence à être excédée par le fait qu'on lui marche sur les pieds !

Monsieur Phal dit:Chère madame et Cher Monsieur,
D'autant que c'est sans doute limite limite légal son truc là :roll:
Monsieur Phal


alors là grand méchant je vois pas en quoi c'est pas légal...

il vaut juste jouer au grand méchant, un peu comme vous quoi ;)

A priori, il n'y a rien d'illégal là-dedans, puisque l'obligation scolaire a bien cours ce jour-là. Par contre, c'est un manque évident de finesse. On peut dire qu'il agit de manière inutilement agressive.

Chère Madame,

Le 0 (zéro) est interdit en cas d'absence :D De plus, si on cherche un peu la bête, il est possible que ce soit une réaction politique contre les grèves et les mouvement de parents d'élèves, et de la politique en classe, c'est mal. :roll: :wink: En même temps, la mienne y va alors. Mais sur le fond, ça me choque :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suppose que je ne suis pas la madame... Tes enfants sont-ils en collège ou en lycée, Monsieur Phal ? De toute façon, quel que soit le cas, la gestion des absences relève non de l'enseignant mais du service de la vie scolaire. Si les enfants ne sont pas venus en classe à la demande ou avec l'autorisation de leurs parents, ceux-ci justifieront leur absence auprès du service de la vie scolaire. Ayant ainsi un mot d'absence en bonne et dûe forme, ils ne peuvent être sanctionnés, ou alors en effet le professeur n'est pas dans son bon droit. Par contre, si un élève n'a pas d'excuse valable pour une absence à un devoir, il peut avoir un zéro (c'est le cas de deux lurons qui ont séché un devoir dans une de mes classes récemment : ils sont revenus avec des mots marqués "non valables"... et ils ont assumé). Quoi qu'il en soit, comme l'enseignant sait très bien que certains élèves seront absents, son comportement est (disons-le) idiot. En plus, il se discrédite auprès des élèves, qui ne supportent pas l'injustice, et sans doute auprès des parents d'élèves également.

Au passage... j'ai beaucoup de jours de congés dans l'année en tant que prof', et c'est aussi pour cela que je ne permettrai pas d'être absent. Pour les autres professions, je ne me permettrais pas d'en juger.

Cher Monsieur Philippe,

De toute façon ma colère est un peu retombé après ce prof (principal en plus :lol:) , et ma fille de toute façon elle ira au collège puisqu'on est un peu stric sur l'école :lol: Mais bon, je vais aller manger chez des amis là, et la dame qui nous fait à manger elle est au service juridique du rectorat, je vais lui poser la question :wink: ça va nous faire un bon sujet de conversation :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

De même. Bonne soirée et bonne causerie. :)

Cher Monsieur Philippe,

C'était un repas court, il y a école demain :wink: Alors, le zéro en cas d'absence à un controle est interdit par les textes depuis 2000. Voilà, donc :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:ma fille de toute façon elle ira au collège puisqu'on est un peu stric sur l'école :lol:

même sur les dictées????

Cher Monsieur O'Cédar,

Surtout sur les dictées :lol: Mon ainée, qui vient d'avoir 13 ans, doit avoir dans les 17 ou 18/20 de moyenne en français (en 4e), elle fait 1000 fois moins de fautes que son papa, mais elle a compris les raisons de ma médiocre orthographe :wink:

Bien à vous de cordialment

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Philippe,
C'était un repas court, il y a école demain :wink: Alors, le zéro en cas d'absence à un controle est interdit par les textes depuis 2000. Voilà, donc :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


C'est vrai, mais en fait personne ne l'applique. Je l'ai fait une année, et tout le monde s'est foutu de moi, pour la bonne raison que les élèves pouvaient sécher les contrôles qu'ils voulaient sans encourir de sanction sur leur note. Résultat : en période de chauffe, ils choisissaient leurs devoirs, tandis que les sérieux faisaient tout, étaient noyés et parfois s'en tiraient moins bien en termes de moyenne. Résultat : dans la pratique, ce texte n'est pas appliqué.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre