Je veux bien ,tt votre savoir mais les fetes catholiques ont tjrs ete :Dimanche de paques et lundi pascal et le dimanche de Pentecote avec son lundi .
Mais depuis le concile de 66 c'est devenu laic
(malgré les apparences je suis chretien et non Athée)
Mais c'est le seul où il ya eu temps de mediatisation.
Un peu trop pour un pape malgré le gd homme religieux qu'il represente ds le monde(Un nouveau pape est appelé araignée ? araignée : Quel drole de nom pour un nouveau Pape :Pourquoi pas libellulle où papillon)
Je travaillerais, en bon fonctionnaire obéissant... d'autant qu'en tant que prof', je n'ai pas vraiment à me plaindre sur le nombre de jours de congés dans l'année.
Ouaip, le pape est un chef d'Etat. Le Vatican est un Etat souverain disposant d'ambassades, etc. Ouaip, le lundi de la Pentecôte n'est pas une fête religieuse, pas plus que le lundi de Pâques que l'on pourrait tout autant supprimer sans que cela trouble mes sentiments religieux (par contre, l'Ascension...). Je pense comme Arthémix que c'est l'emplacement fixe de ce jour férié qui compte dans le cadre de la réforme.
Au cas où cela vous aurait échappé, c'est précisément dans le cadre de la IIIe République bien laïque (mais alors là, bien laïque) que le choix a été fait de mettre des jours fériés au moment des fêtes catholiques, afin de ne pas pouvoir distinguer qui est catholique par son absence à l'école ou au travail. Quand mes élèves musulmans s'absentent des cours pour l'Aïd, tout le monde est au courant dans la classe et dans le corps enseignant qu'ils sont musulmans (au cas où il y aurait un doute !). D'où la suggestion que certains avaient faite de rendre férié une ou deux fêtes musulmanes. Cela va dans le sens de la laïcité (à moins de la considérer comme une guerre faite aux religions) mais pas des réformes actuelles du gouvernement !
coolsteph dit:Pour éclairer mes derniers propos : je ne suis pas contre les religions, quelles qu'elles soient... Ce n'est pas contre les religions que je m'insurge... C'est contre la place qui leur est faite... Environ 35 % de catholiques en France... 75 % de l'info consacrée au pape... Y'a comme un déséquilibre... J'ai pas l'impression d'être dans un pays laïque ces temps-ci... La séparation de l'église et de l'état me semble largement compromise...
Tu sais comment marche l'info : on nous casse la tête avec un événement pendant une période assez brève, puis on laisse complètement tomber et on passe à un autre, et ainsi de suite... Entre ton post et ma réponse, quel changement ! Aujourd'hui, c'est beaucoup plus calme sur le front de l'info religieuse, n'est-ce pas ?
Et puis il y a des personnages qui marquent plus leur époque que d'autre, même si toi tu n'adhère pas à la personne et aux idées de JP II. Je peux sans trop rendre de risque dire qu'il y aura moins de monde aux funérailles de Berlusconi (sauf retournement étonnant du personnage).
GAG :pour arreter tt polemique???du laic de la loi 18.. et vatican 66 :o (Ds canard enchainé)
La derniére blague européenne :
Qui prétendait que le conseils des ministres franco-allemand étaient ennuyeux ?Présidé en avril par Chirac et Schroder .
le conseil s'est achevé par :Maintenant que ns ns sommes tt dit,a lancé le chancelier devant une trentaine de ministres des deux pays , qui prouve qu'on ne doit pas désespérer de l'Europe .Ns pouvons etre compétitifs,mm par rapport aux pays entrants et à la main-d'oeuvre polonaise."Et Schroder d'ajouter:"La meilleure preuve,c'est qu'un Allemand vient de piquer son boulot à un Polonais" ménageant ses effets , le chancelier marque un temps et poursuit :"Vous savez qui ?...C'est le pape !"
Eclat de rire général .Chirac s'exclame : Elle est bonne , mais vraiement très bonne !
Conclusion du canard (Elle sera aussi bonne qd un pape chinois piquera son job à Benoit XVI ?
Le Canard enchaîné est souvent très lucide.
Moi ce sera pas grève, j'sui assez d'accord pour être solidaire même si se sont toujours les mêmes qui le sont. En plus, dieu le pape et tout ça, ça n'évoque rien pour moi si ce n'est une enfance assez douloureuse alors......
Par contre j'incite sournoisement mes élèves à ne pas venir.......
Pour ma part ,si je travaillais (je chomerais) mais RAS ;Qd à mon épouse cela dependras d'ou vient le vent ds l'entreprise :
Etant nouvelle il faut bien(cirer les chaussures).Quelle mentalité :Non je ne peux ped decider pour elle .Chacun son opoinion .
Oh que c'est vilain !
N'est ce pas !!! C'est vrai !!! mais à notre époque mm un emploi précaire on ne peux pas avoir vraiement ses opinions ??? Vive la démocratie .
Je parlais de dafine (il est sournois, il l'a dit lui-même...).
dafine c'est l'armée des ombres . Et c'est tres bien .
Mon fils d'ailleurs lui non plus n'ira pas a l'école ;
Excuses moi pour l'erreur . qd au Pseudo de Dafine j'approuve .(c'est de la resistance 2005)
Tiens, pour ceux qui souhaitaient de l'info plus capitale que les funérailles : la vésicule biliaire du ministre, un sujet qui vous concerne tous.
bendichou reine dit:
Mon fils d'ailleurs lui non plus n'ira pas a l'école ;
Merci bien !!
Ca m'étonnerait que tous mes élèves soient présents avec le doigt sur la couture du pantalon, de toutes façons...
Alors là c'est trop fort!!!!!!!!
Lundi 16 = pas de transport scolaire, pas de cantine (buffet froid beurk dégue) et prof au travail........
Bravo! alors là, Bravo!
Je déjeûne chez moi, c'est déjà un problème de moins... Mais oui, je viendrais. Il m'est arrivé il y a des années de cela de faire cours à un seul élève (porte ouverte pour respecter le règlement). Ca, par contre, je pense que je ne le ferais plus à l'avenir...
Philippe dit:Il m'est arrivé il y a des années de cela de faire cours à un seul élève (porte ouverte pour respecter le règlement).
J'ai pas tout compris. C'est quoi cette histoire de règlement de porte ouverte ou bleue ?
arthemix dit:Philippe dit:Il m'est arrivé il y a des années de cela de faire cours à un seul élève (porte ouverte pour respecter le règlement).
J'ai pas tout compris. C'est quoi cette histoire de règlement de porte ouverte ou bleue ?
Pour éviter les [accusations de] débordements sensuels.
galere !
je bosse 4 h normalement lelundi mais là je vais devoirbosser 7h !!!
en plus, je suis obligé d'etre là vu que c'est moi le chef et que tousles autresont decidé de venir bosser !!!
Et M.....
jmguiche dit:Pour éviter les [accusations de] débordements sensuels.
Et ça change quoi une porte ouverte ? C'est débile ce règlement !