Fabrice dit:Pour te repondre, j'ai trollé ton post, par un gros ras de bol général (pape, contistution, pentecote)
Bref c'est tombé là, mais cela aurait pu tomber sur un autre post ...
Sinon je suis tout en fait en phase avec toi sur la surmediatisation Vaticantesque de ces derniers jours (j'ai resolu le pbm en me deconnectant de toute television). Un grand merci à nos médias
Pas de problème, je n'avais pas pris mal tes remarques... Je suis aussi parfois un peu (euphémisme...) excessif dans mes propos...
benben dit:moi je pensais que ce jour la, notre paie serai directement reversé, mais on m'a dit (une comptable) qu'en fait on serai tout de même payé et que ce sont nos cotisations qui ont augmenté (depuis janvier je crois).
Il s'agit effectivement d'un surcroît de charges patronales de 0,3% que les employeurs paient depuis juillet 2004...
arthemix dit:
Y'a un autre truc à prendre en compte aussi : si je ne vais pas travailler et que je me déclare gréviste, non seulement je perds un jour de paye (alors que si je vais bosser, je ne perds qu'un jour chomé). Et en plus, travaillant dans une petite boite privée, je m'expose à des représailles (je doute que mon patron apprécie les grévistes !).
Effectivement, tout dépend du patron... M'enfin, même chez les patrons (dont je fais partie), la mesure est impopulaire... Même TF1 a fait un accord d'entreprise pour que ce jour reste férié (sans contrepartie, ce qui est le plus important)... C'est pour dire...
Quand à perdre la paie si tu fais grêve, relis ce que j'ai mis plus haut : deux jurisprudences s'affrontent... Le 16 mai est explicitement un jour non-payé... Maintenant, c'est vrai que c'est un peu délicat de trancher...
arthemix dit:coolsteph dit:Effectivement, le choix du jour supprimé est intéressant... Pourquoi le lundi de pentecôte, grande question... J'aimerais savoir aussi...
Tout simplement parce que les seules fêtes tombant systématiquement un jour de semaine sont le lundi de Pâques, le jeudi de l'Ascension et le lundi de Pentecôte. Et quitte à niquer les travailleurs, autant que ça marche 7 fois sur 7.
Bien vu... T'as pris des cours avec Machiavel, toi, non ? Pour pouvoir repérer l'arnaque du premier coup comme ça...