[Tzolk’in : Le calendrier maya]
Tout est dans le titre merci.
Ah non !
c’est un peu court, jeune homme !
Bon, vu que les deux jeux n’ont pas grand chose à voir, c’est quand même un peu délicat.
je pense que Descendance est le plus “classique” des deux, et en même temps est assez retors pour alimenter pas mal de bonnes soirées.
Tzolk’in, je ne sais pas encore dire, mais c’est en apparence au moins le plus original des deux, même si l’utilisation de la roue n’est révolutionnaire qu’au double sens littéral du terme. Mais bon très bien classé à un salon d’Essen globalement considéré comme très relevé, ça ne peut pas être une bouse intergalactique.
Dans les deux cas, on est quand même dans de la pose d’ouvrier.
Je voterai donc Tzolk’in, mais doublement à l’aveugle : je ne sais pas ce que tu cherches, et je n’y ai pas encore joué.
j’ai voté, 5 parties de descendance, et 12 de Tzolk’in. devinez lequel je préfère
je dirais les deux car meme sans révolutionner le genre ,nous dans notre configuration (2 joueurs) ont a passé un bon moment ludique…
Pour moi, une partie de Descendance pas emballé.
Par contre Tzolk’in, après 2 parties…
Descendance car plus de lettres
Lapinesco dit:Descendance car plus de lettresoui mais Tzolk'in te permet de caser un "z" et un "k"
Des descendance (que je connais), tu dois en avoir une pelletée dans ta ludothèque.
Si tu cherches à varier, prends Tzolk’in ! (que je ne connais pas)
kyojin068 dit:Lapinesco dit:Descendance car plus de lettresoui mais Tzolk'in te permet de caser un "z" et un "k"
Hum, voyelle
GINKGOPOLIS, sur un mot compte triple, je vous écrase tous !
ok, je sors
Tzolkin pour moi ! Descendance bah c’est un peu du déjà vue …
(pis bon un truc Maya ou Inca je sais plus trop, c’est un signe avec le 21 décembre
)
J’ai voté Tzolkin sans y avoir joué car j’ai joué à Descendance par contre
C’est du vu, revu, sans vraie originalité à mon sens. Ennuyeux. Plouf.
Kalen dit:J'ai voté Tzolkin sans y avoir joué car j'ai joué à Descendance par contre![]()
C'est du vu, revu, sans vraie originalité à mon sens. Ennuyeux. Plouf.
+1 (tres mauvais souvenir de partie Plouf est le bon mot)
Tzolk'in, je n'y effectivement pas encore joué non plus mais il est dépunché donc cela ne devrait pas tarder

Oui enfin Descendance est tout de même Tt de bronze dans une année excellente
Descendance est un de mes jeux préférés de l’année passée
Tzolk’in est un mes jeux préférés actuels (avec Keyflower, Myrmes, Ruhrschifffahrt 1769-1890, Noblemen)
Tzolk’in a l’avantage d’être plus récent
Pour ma part, Tzolk’in sans hésiter !
Curiosité : qu’est-ce qu’il a de plus Tzolkin par rapport à Descendance ? Il y en a un qui fait du placement d’ouvrier à durée de vie limitée et l’autre … ben un peu pareil sauf qu’on utilise une roue crantée pour compter le temps !! j’ai aucun des jeux, mais la question m’intrigue d’une telle différence d’appréciation
Kalen dit:J'ai voté Tzolkin sans y avoir joué car j'ai joué à Descendance par contrej'ai pas voté, mais j'ai le meme sentiment, descendance aurait été un bon jeu il y a 5 ans, aujourd'hui, il n'y a rien qui le fait sortir du lot![]()
C'est du vu, revu, sans vraie originalité à mon sens. Ennuyeux. Plouf.
Les deux sont très bons.
Mais en ce qui me concerne, Tzolk’in a ma préférence.
ocelau dit:Curiosité : qu'est-ce qu'il a de plus Tzolkin ? Il y en a qui du placement d'ouvrier à durée de vie limitée et l'autre ... ben un peu pareil sauf qu'on utilise une roue crantée pour compter le temps!!
Entièrement d'accord avec Ocelau...Visiblement la plupart des TTciens votent en fonction de la récente sortie de Tzolkin (attention toutefois ce dernier est un bon jeu) et ce vote n'est pas forcément représentatif de l'élection au dernier TT d'or 2012....
...Je pense également que le thème de Tzolkin soit plus approprié en cette fin du monde annoncée...
Aïe!!! Pas taper!!!