Sondons les ludopathes....! Qui sommes nous ?

…et le “plus de 200 jeux”, s’ils se sont servis de leur nombre de jeux indiqué par leur ludo dans TT, est également un résultat faussé : TT comptabilise séparément toutes les entrées, donc si j’ai Race for the Galaxy avec ses deux extensions, hop, +3 jeux. Horreur à Arkham : +5 jeux. Mémoire 44 ou Battlelore : houlà… Hell Dorado : au secours (chaque lot d’extension de 2-3 figurines est compté séparément, il y en a plus de 40)…

:mrgreen:

Arf! marrant mon anticipation à tes réactions (voir 2 post au dessus).

Pour un éditeur, un acte d’achat correspond à une vente donc peu importe que le joueur est acheté 3 extensions ou uniquement le jeu de base, cela fait 4 ventes et permet encore mieux de situer les habitudes des GEEKS que nous sommes… donc il est normal de compter les extensions… si on le pouvait, il est clair qu’il serait intéressant de savoir le budget dépensé à l’année.

Tchaoooooo… bon vent!

Dncan dit:...et le "plus de 200 jeux", s'ils se sont servis de leur nombre de jeux indiqué par leur ludo dans TT, est également un résultat faussé : TT comptabilise séparément toutes les entrées, donc si j'ai Race for the Galaxy avec ses deux extensions, hop, +3 jeux. Horreur à Arkham : +5 jeux. Mémoire 44 ou Battlelore : houlà... Hell Dorado : au secours (chaque lot d'extension de 2-3 figurines est compté séparément, il y en a plus de 40)...

Ben, une extension, c'est pas aussi une boite de jeu ?

Ce que je trouve plus tendancieux, c'est de mettre tous les jeux jouables avec un paquet de 54 cartes et/ou cinq dés…

Je viens de répondre au questionnaire. Il faut effectivement modérer les résultats que tu vas obtenir.

Par exemple, j’ai trouvé assez frappant la proportion de bac+5 qui ont répondu, est tu certain que cette proportion ne soit pas en lien avec les sites sur lesquels tu vas chercher tes participants?

Et effectivement en postant ici, je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir une vision représentative d’un échantillon plus global.

Peut être qu’il aurait fallu un peu mieux contrôler deux ou trois trucs pour que cela soit directement exploitable.

Bonne initiative quoi qu’il en soit :pouicok:

Bac + 4 mais avec 2 années de prépa concours en plus je me suis permis de mettre bac +5 :mrgreen:

Sinon moi non plus pas trop surpris des résultats. Le problème des prix ne me choque pas trop par contre la fourchette 71-200 me parait un peu large…

Ah ben si c’est une évaluation du nombre d’achats, alors d’accord, on peut considérer les extensions séparément. Moi je voyais ça en nombre de jeux pratiqués. Quelle que soit l’extension, c’est toujours un seul et même jeu. Enfin, en général :lol:

Mais alors comme le dit Scand1sk, attention aux “poker”, “bridge”, “belote”, “whist”, “dourak”, etc…

Tourbillon dit:
Blue dit:[...]tric trac est un ramassi de vieux croulant des premières heures de l'internet... Soit principalement des informaticiens (principalement des Bac +5 quoi) ![...]

Toi-même !!

Oui, des premières heures de l'Internet (pour ma part c'était en 1993 ou juste un peu avant), mais non, surtout pas informaticienne ! :pouicsilence:
lABCdaire dit:
Tourbillon dit:
Blue dit:[...]tric trac est un ramassi de vieux croulant des premières heures de l'internet... Soit principalement des informaticiens (principalement des Bac +5 quoi) ![...]

Toi-même !!

Oui, des premières heures de l'Internet (pour ma part c'était en 1993 ou juste un peu avant), mais non, surtout pas informaticienne ! :pouicsilence:
tu devais te sentir bien seule sur le web à cette époque quand même !!!

bug des la 1er question pour moi désolé… :(

Aucune ne correspond !! il manque : “un pour m’amuser” ou “me détendre”, “passer un bon moment”, parceque j’aime çà…

bref une réponse adéquat a ma vision du jeu…

Le principe des questionnaires à choix multiples c’est de faire un choix.

Sinon on vous demanderait d’écrire une rédaction

viking dit:Le principe des questionnaires à choix multiples c'est de faire un choix.
Sinon on vous demanderait d'écrire une rédaction

Oui, c'est sur :D

Mais je dois pas aimer les questionnaires trop dirigé :mrgreen: :mrgreen:
speccy dit:Mais pour ma part, j'apprends pleins de choses :
42% des votants ont un BAC +5 , étonnant!... (A part si cela leur laisse le privilège de "glander" sur TT au boulot! lol!)

Quand on est ingenieur, on passe un peu de temps devant son PC et on a souvent un accès internet. C'est plus facile d'aller sur TT que quand on est caissier ou manutentionnaire, ceci sans jugement de valeur évidement.
speccy dit:+ de la moitié des votants ont au dela de 70 jeux....
13% en ont plus de 200....

En même temps, ce sont les TTciens pratiquant le forum qui répondent, c'est une population spécifique
speccy dit:55% d'entre vous pensent que les sorties de jeux sont trop nombreuses pour cette année.... de quoi faire réfléchir les éditeurs...

speccy dit:1 tiers est prêt à sortir 50 € pour un jeu qui leur plait;
Plutôt instructif!
Merci à vous.

En dessous de 50€ t'as plus grand chose de nos jours... :?
Si ça t'étonnes, tu peux corréler ce fait avec le niveau d'étude moyen des personnes qui répondent

Ce qui m'épate plutôt c'est d'être dans la partie jeune du lot du haut de mes 29 ans...

Si tu relis bien, tu remarqueras que je n’ai porté aucun jugement de valeurs sur les résultats… ce n’est pas le cas de tout le monde ici.

Donc rien ne m’étonne , ni ne me gène.

:wink:

Bonsoir
Bon ca y’est j’ai voté. Manque peut être quelques options, notement dans le type de jeu :wink: .
A+

Ayé ! J’ai participé aussi… :)

Oyé,

Les bac+4 doivent répondre quoi ?
Ayant un boulot d’ingénieur, j’ai mis bac+5…
Ce qui fausse un peu les résultat du bac+5.

A+
Daev.

voté sauf pour le type de jeu un peu trop restrictif.

Rajouter les CSP t’auraient sans doute permis d’avoir une vision plus juste de qui est le geek qui s’adonne aux JSP (même si priori il faut s’attendre à une majorité d’enseignants et d’informaticiens).

:)

croustibar dit:voté sauf pour le type de jeu un peu trop restrictif.
Rajouter les CSP t'auraient sans doute permis d'avoir une vision plus juste de qui est le geek qui s'adonne aux JSP (même si priori il faut s'attendre à une majorité d'enseignants et d'informaticiens).
:)

Pas les CSP, les PCS et ce, depuis 1982 !

C’est marrant car personne parle de la première question et perso c’est celle qui m’a le plus gêné dans le choix de réponse.

“Vous jouez plutôt pour :

- éprouver votre logique - gagner avant tout - communiquer avec des gens”

Oui je vais communiquer avec des gens mais au départ je ne joue pas POUR cet objectif. C’est d’abord POUR passer un moment agréable, divertissant avec des gens avec qui j’ai envie de partager ce moment…

Xbug-pirate dit:La vache! Plus de 40% de bac+5! Je trouve que c'est la stat la plus frappante...

Pour être honnête, je ne comprends pas trop ce que veux dire cette statistique?
Le classement social est déjà bien présent partout, pitié pas encore dans le jeu... :?