Sondons les ludopathes....! Qui sommes nous ?

C’est pas si grave. C’est juste des stats, il faut les prendre comme une information :D
40% des sondés ont BAC+5 et alors???
Y’a pas de mal et c’est logique que les gens qui aiment se prendre la tête dans les études aiment se prendre la tête sur un jeu de plateau :P
Moi j’aimerais bien que mon chef il fasse du jeu de plateau, ce serait la classe!!! :mrgreen:

Duinhir dit:
speccy dit:+ de la moitié des votants ont au dela de 70 jeux…
13% en ont plus de 200…

En même temps, ce sont les TTciens pratiquant le forum qui répondent, c’est une population spécifique

Ce qui me surprend du coup c’est que sur 200 votes, 30% jouent 2 a 4 fois par mois et 36% de 5 a 10 fois.
Je pensais que c’était plus vu le nombre de jeux que possèdent les joueurs.
D’un autre coté, la majorité des sondés ont + de 30 ans, si ils jouent depuis longtemps, c’est normal d’avoir beaucoup de jeux.
D’ailleurs, cette statistique est intéressante. Sur 200 votes,
- moins de 20 ans : 12% (25)
- entre 20 et 25 ans : 8% (18 )
- entre 26 et 30 ans : 21% (44)
- entre 31 et 35 ans : 30% (64)

Qu’est ce qui est arrivé aux joueurs entre 20 et 25 ans?

Ils ont pris leur 26e il y a dix jours :lol:

christophej2 dit:Qu'est ce qui est arrivé aux joueurs entre 20 et 25 ans?

Il n'ont pas encore quitté de jeu vidéo, ou passe la majorité de leurs soirées en boites ou dans les bars avec les potes.
Pas encore de groupes d'apis plus restrients, plus intimistes, avec qui tu peux enchainer des parties de JdS
sgtgorilla dit:C'est marrant car personne parle de la première question et perso c'est celle qui m'a le plus gêné dans le choix de réponse..

si moi (et je ne pense pas que nous soyons les seuls) d'ailleurs je n'ai pas répondu !!
sgtgorilla dit:
"Vous jouez plutôt pour :
- éprouver votre logique - gagner avant tout - communiquer avec des gens"
Oui je vais communiquer avec des gens mais au départ je ne joue pas POUR cet objectif. C'est d'abord POUR passer un moment agréable, divertissant avec des gens avec qui j'ai envie de partager ce moment..
.

+1

et puis aussi la question sur les règles sur DVD.

Alors je répond ici
Non je ne veux pas de règles en vidéo sur DVD
Mais par contre je veux bien des règles en vidéo , visible directement sur le net (comme la trictrac TV )
sgtgorilla dit:C'est marrant car personne parle de la première question et perso c'est celle qui m'a le plus gêné dans le choix de réponse.
Oui je vais communiquer avec des gens mais au départ je ne joue pas POUR cet objectif. C'est d'abord POUR passer un moment agréable, divertissant avec des gens avec qui j'ai envie de partager ce moment...

Si, moi et ce dès le deuxième post de ce sujet.

Je rejoins aussi la remarque qui a été faire à de nombreuses reprises concernant le prix des jeux. Certes, peu de jeux (comparés à la masse présente dans les magasins) atteignent un prix de 70 €. En revanche, ces jeux drainent énormément de joueurs. Donc, je trouve aussi qu'il serait intéressant de mettre le seuil du 70 €.

Et je trouve aussi qu'il manque une précision : pourquoi ce sondage ?
maester dit:
sgtgorilla dit:C'est marrant car personne parle de la première question et perso c'est celle qui m'a le plus gêné dans le choix de réponse.
Oui je vais communiquer avec des gens mais au départ je ne joue pas POUR cet objectif. C'est d'abord POUR passer un moment agréable, divertissant avec des gens avec qui j'ai envie de partager ce moment...

Si, moi et ce dès le deuxième post de ce sujet.

+1...

Et du coup j'ai pas repondu, donc je ferais pas monter certains stats' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blue dit:
lABCdaire dit:
Tourbillon dit:
Blue dit:[...]tric trac est un ramassi de vieux croulant des premières heures de l'internet... Soit principalement des informaticiens (principalement des Bac +5 quoi) ![...]

Toi-même !!

Oui, des premières heures de l'Internet (pour ma part c'était en 1993 ou juste un peu avant), mais non, surtout pas informaticienne ! :pouicsilence:
tu devais te sentir bien seule sur le web à cette époque quand même !!!

Ouaip, Google et Yahoo n'existaient pas encore, sans parler de MSN... et les images se téléchargeaient ligne par ligne ! Tout était en HTML basique, les liens étaient tous soulignés en bleu, c'était l'époque de gloire des cliparts... :lol:

j’ai voté mais je trouve quand même certaines questions un peu étranges!!
ça donne qques indications sur “le joueur moyen” :pouicdeguise:
c’est bien de l’avoir fait
:kingboulet:

Bonjour,

c’est un sondage très intéressant, est-ce que tu as essayé de faire des croisements ou des profils?

Par exemple les Bac + 5 et “je suis bien au-delà” (qui m’a fait bien rire) sont plus du genre stratégie, les 30-35 ans veulent des DVDs, ceux qui jouent en couples trouvent qu’il y a trop de sorties en 2009?..

(bon bien sûr en réflechissant un peu plus que moi pour les croisements)

Voilà, est-ce que tu as ou vas essayé?

edit : (faudrait que tu ai enregistré les réponses en même temps, ce qui est pas forcément pratique… :confused: ) et 4% dans “pour gagner” c’est du mensonge lol

Je vous invite à proposer des questions et réponses sur le prochain topic… Les raleurs auront donc l’occasion d’essayer de faire mieux.

Moi cela m’amuse tout cela…et j’y passe peu de temps…vous pourrez donner votre avis sur la prochaine page de sondage ici : http://neoludi.free.fr/sondage2.php

A bientôt les petits lous!

J’ai un peu honte pour le coup, je suis dans les 5% qui joue pour la gagne… :?

Finkel dit:J'ai un peu honte pour le coup, je suis dans les 5% qui joue pour la gagne... :?

faut pas :)
c'est juste que les 95 autres % gagnent peu ou jamais, alors s'ils jouaient pour la gagne, ils joueraient pas souvent. :pouicboulet: