[Song of Blades and Heores]

J’en avais fait en adaptant les figurines de Heroscape :




Et plus ici : http://lilian.ludo.free.fr/SBH

J’avais vu un mec qui avait essayé d’adapter des capacités pour le monde médiéval fantastique japonais mais cela n’a jamais été loin.

SHAKALL976 dit:Comme suggéré au béotien que je suis, un lien sur un site adapté simplifierait la vie de tous ...

Vous pouvez le télécharger sur 1fichier.com en suivant le lien ci-dessous:
http://0xjnzn.1fichier.com/Traduction%2 ... ations.pdf[/quots

Salut Shakall976,

Je cherche la tradu de song of gold & darkness, l'aurais tu traduite ou pas?
Bien à toi. CETCA :lol:

Bonjour, je ne connais pas ces suppléments pour Song of Blades & Heroes, quels sont t’ils ? (sous les abréviations SWW & SGD)
Et sont ils toujours disponibles en français, ça m’intéresse ! :wink:
Merci

Quelle magnifique remontée de topic ! Merci :)
Moi qui avait toujours été rebuté par la complexité des jeux de figurines, ces mécanismes semblent au top. Je m’en vais de ce pas découper des petits bâtons de bois !
Pour répondre, suite à mes recherches, je dirais que ces deux extensions Song of Gold & Darkness (1ere ext. dédiée à l’exploration de donjon) et Song of Wind & Water (2eme ext. ajoutant des effets météo) n’ont pas de traduction officielle.
Si des spécialistes croisent ce topic, existe-t-il des équivalents qui font référence en 2015 ? SBH de par ses qques années s’est-il fait doubler dans sa catégorie ?

Moi j’y joue toujours, et une “nouvelle” version est sortie il y a peu suite à un Kickstarter : Fightin’ Fugi. Au programme, de quoi jouer des troupes d’hommes-champignons, mais aussi un système de magie plus élaboré, un système de réactions pour interrompre le tour adverse, et de l’équipement pour les figurines (traits supplémentaires qui influencent un peu les résultats de combat).
Dans quelques jours s’ouvre un nouveau kickstarter, nommé “Song of Blades : Hammer & Forge”. Le thème sera les Nains. Pas plus d’infos pour l’instant sur le contenu au niveau des règles (ça reprendra la base de Fightin’ Fugi), mais des figurines seront disponibles, ainsi que juste les PDF des règles (dont un PDF de Fightin’ Fugi expurgé des Fungi, qui sera nommé Song of Blades & Heroes Advanced Rules).
C’est que en anglais, mais c’est assez simple à comprendre. Encore plus quand on dispose de la VF de la première version.
[Instant Pub On]
Vous pouvez créer vos cartes pour ce jeu avec ces templates que je propose : https://github.com/Gulix/MSETemplates/r … tag/v1.0.0 (y a eu des releases plus récentes, mais elle n’ont pas touché à SBH).
[Instant Pub Off]

d’la balle les templates, merci

Le projet est prévu du 18 aout au 17 septembre. La version provisoire du projet est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/97 … n=3dbae69a
Il y a des figs sympas, mais les nains, ça ne m’excite pas assez pour me remettre à peindre.
Je verrai peut-être plutôt au printemps prochain pour la version steampunk, Steam and Cog, avec l’idée de pouvoir utiliser aussi quelques figurines Warmachine, Malifaux et Eden.
edit : la version Advanced apporte quoi par rapport à SoBaH+SWW+SGD ?

Merci pour toutes ces infos et outils :wink:
La version exploration de donjon me tente bien du coup ! :D

Roswell dit:Le projet est prévu du 18 aout au 17 septembre. La version provisoire du projet est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/97 ... n=3dbae69a
Il y a des figs sympas, mais les nains, ça ne m'excite pas assez pour me remettre à peindre.
Je verrai peut-être plutôt au printemps prochain pour la version steampunk, Steam and Cog, avec l'idée de pouvoir utiliser aussi quelques figurines Warmachine, Malifaux et Eden.
edit : la version Advanced apporte quoi par rapport à SoBaH+SWW+SGD ?

Pour ma part, je vais prendre juste le PDF, comme Fightin' Fugi. J'ai assez de figurines avec les Reaper Bones (et pour les nains, j'ai la totale de Stonehaven).
Pour les ajouts, il y a un système de réactions (chaque échec d'activation peut amener une réaction adverse).
Il y a un nouveau système de magie, avec environ 30 sorts de disponibles (plus variés que les deux du livre classique).
Il y a aussi de nombreux traits d'équipements, qui permettent de faire varier le résultat d'un combat (lance, bouclier, hache à deux mains, ...)
Pour info, le créateur a répondu à cette question sur le groupe : https://groups.yahoo.com/neo/groups/son ... ages/28226
d'la balle les templates, merci

Je les fais d'abord pour moi, mais si ça peut servir à quelqu'un, autant les partager !

Drapal, ça à l’air pas mal pour initier mon petit bonhomme ça ! :)

Bon, ça y est, je suis perdu. J’ai trouvé SoBaH :
- en VF, à priori la V4
- en VA, une revised, c’est la V5 ?
- sur le KS en cours, en VA aussi, une Advanced
Quelles différences entre toutes ces versions ? Laquelle prendre ?
(Sachant que ce qui n’intéresserait en extension c’est Wind and Water et GGold and Darkness). :china:

Si tu es à l’aise en anglais, tu peux prendre la version Advanced ou la V5. La française (V4) n’a que peu de modifications par rapport à la V5. Si mes souvenirs sont bons, il y a la possibilité de poursuivre un combat après un résultat “Repoussé”, et deux trois compétences liées au tir.
La Advanced présente dans les récents kickstarters apportent plusieurs nouveautés, qui complexifient un peu le jeu :
- système de réaction (échec d’activation entraînent des réactions de l’adversaire)
- nouveau système de magie, avec une trentaine de sorts à associer au sorcier (perso, je préfère Song of Spell & Magic, une production amateur sans doute moins équilibrée, mais avec des sorts très sympas).
- équipement à attribuer aux profils. Dans la version de base, chaque profil a un équipement qui n’est pas pris en compte dans son profil (ou presque pas). Dans la Advanced, équiper une figurine d’un bouclier procure quelques modificateurs au Combat, tout comme différencier une arme à deux mains d’une arme à une main.
Il reste facile, à partir de la Advanced, de mettre de côté les règles avancées.
Pour les 2 suppléments qui t’intéressent, ils restent parfaitement compatibles avec l’ensemble. Si tu les prend en français, il faudra juste trouver un lexique pour faire la correspondance (au niveau des traits, principalement).

Un type avait commencé à faire une adaptation sur le modèle japonisant mais n’est pas aller plus loin. Vous connaissez un truc (officiel ou non-officiel) pour jouer avec des Samuraï et Ninja ?

Tout dépend du feeling que tu recherches pour un jeu avec Samourai et Ninja, mais avec les règles de base, ça doit pouvoir se faire assez facilement.
Il y a le supplément Song of Shadows & Dust, dont l’objectif est de reproduire des combats de guerre civile dans une cité antique, qui pourrait aider : quelques règles de déplacement sur les toits, d’infiltration, …

Bon, j’ai préféré démarrer par la VF (donc v4), je verrais si je prend la “advanced” si elle est dispo à l’issue de leur KS.
Testé cet après-midi avec mon fils de 7 ans, ça passe super bien ! :pouicok:
Est-ce qu’il en reste parmi vous qui aurait gardé sous la main la VF de Wind&Water et de Gold&Darkness ? Merci d’avance !

Bonsoir à tous
Après plusieurs essais en club, j’ai acheté la règle de base en français. En parallèle, j’ai contacté Andréa afin de savoir si les extensions finiront par être traduites …peu de chance de voir un jour nos vœux exaucés !
Aussi, je me joints à Oook, afin de savoir si quelqu’un aurait conservé une VF de Wind&Water et de Gold&Darkness.
Merci d’avance pour votre aide !
Domi

Je me laisserais bien tenter aussi. A vot’ bon coeur :)

J’ai la VF de W&W et une trad maison des skills de G&D si ça vous intéresse envoyez moi vos mails par mp.

Une question sur les tests de moral : en cas d’échec partiel (fuite, pas déroute), au tour suivant les unités en fuite récupèrent automatiquement, c’est bien ça ? On ne refait pas un test de moral jusqu’à ce qu’elles réussissent ou qu’elles déroutent/quittent la table ?

Sinon, je suis toujours à la recherche de la VF de G&D, parce que y’a des trucs pas limpides en VO. :china:

Oui, il n’y a pas d’état “Démoralisé” dans le jeu.
On fuit, mais on se reprend aussi sec.