[Song of Blades and Heores]

Regarde les liens donnés en amont.
Tu as accés aux magasins et ils proposent une version en français, soit en PDF relié soit en téléchargement.


Aprés comme montré dans les divers scénars, tu peux jouer à plus de deux avec divers artifices (cartes représentant les bandes, tour alterné, 2 warbands contre une,...).
Moi j'aime bien avoir plein de figs sur la table mais faire des parties en 4 x 500 points répartis en 2 camps, cela prend du temps...

SHAKALL976 dit:Regarde les liens donnés en amont.
Tu as accés aux magasins et ils proposent une version en français, soit en PDF relié soit en téléchargement.


Bah justement, le blog renvoie vers des liens commerciaux mais difficile de savoir ce qu'on achète parce que pas d'infos dans la description du produit...

Avec un lien (en mp?) ce serait mieux :roll:

Et merci pour l'info sur Alkemy mais ça manque de robots quand même ;)

Dans le genre "gamme de gurines à pas cher", t'as aussi AT-43, y'a quelques marcheurs. Et c'est sur le même site.
De toutes façons, SoBH te permet de faire ce que tu veux, autant piocher partout pour prendre le meilleur.

@Karr:
Quelques liens directs pour acheter ta VF de SBH
http://www.wargamedownloads.com/cat.php?ItemSubcategory=55&pics=
http://www.wargamevault.com/index.php?manufacturers_id=2502&filters=0_0_0
http://www.lulu.com/spotlight/songofblades

Bon je m'y mets, ça m'a l'air vraiment bonnard ce mode escarmouche.

Un seul point de règle me chiffonne concernant la capacité leader (chef). Elle boost la qualité des guerriers dans un certain rayon, mais j'hésite entre :
- La qualité de ces persos est abaissée d'1 pts (donc unité plus fiable)
- Lors du jet de qualité du perso, chaque dés a +1 à son résultat.

A vous lire.

NoosHoze dit:- Lors du jet de qualité du perso, chaque dés a +1 à son résultat.


Je l'ai toujours joué comme ça : +1 au jet de qualité ou de moral si la fig est dans le rayon de commandement.

Tu ajoutes un +1 au dé du jet de Qualité.
Cela ne revient-il pas au même que d'appliquer un -1 à la Qualité quand la fig est à portée?

Kaar dit:Et que me conseillez vous comme pitous pour débuter, sachant que j'aime beaucoup la gamme Dust Tactics/warmachines mais que je n'ai pas envie d'y mettre + de 50euros pour 2 joueurs.


Si tu t'orientes vers des figs SF / Post-Apo, c'est plutôt vers les règles de Flying Lead (combat moderne générique) ou Mutants with death-ray guns (plus délirant : y a des plantes mutantes dedans) qu'il faudrait te tourner.

Après en Fantasy tu peux te constituer deux "warbands" distinctes grâce aux promos du "Grand Destockeur Devant l'Eternel" (loué soit son nom et ouverts soient nos porte-monnaies !) : entre les figs à peindre Alkemy, Confrontation 3, Gamezone et les prépeintes de Confrontation IV, y a le choix :)

Quelqu'un a tâté les règles donjon crawling ? C'est du bon ? Une trad fr en prévision ?

Sinon Flying Dead (escarmouche moderne), c'est trouvable en fr ?

Ha ouais mais carrément le prépeint de Conf4 est super intéressant !

Kaar dit:Ha ouais mais carrément le prépeint de Conf4 est super intéressant !


Moi qui n'y connait rien en figs, j'avoue avoir été surpris par la qualité du pré-peint qui sans atteindre des sommets et en étant irrégulier au niveau de la finition te permet de composer de belles tables à moindre frais.
Tu peux y aller quasiment les yeux fermés, je ne pense pas que tu le regretteras.

Manquent cependant au choix proposés, des monstres de grande taille, des elfes, des nains et des "trucs" bizarres.
A voir où s'en procurer. Les boites de Heroscape pourraient sans doute être une solution.

Oué y a pas de nains :'(

Mais héroscape c'est la même échelle?

je sais plus si on la question a été posé,mais on est obligé de jouer avec du 15 mm?

edit: ah ok j'ai vu que non :D

alors la version donjon un pote à tester et voilà ses articles de son blog :
http://arsenus.blog.free.fr/index.php?p ... /Epiphanie
et la partie :
http://arsenus.blog.free.fr/index.php?p ... e-jeu-solo

Pour les conf 4 pour SoBH je confirme c'est très bien sauf que c'est pas la peine de prendre 10 fois la même ref, ça sert à rien, vaux mieux varier les boites pour faire plein de profils différents.
Sinon conf 4 ne proposant effectivement pas tout il y a bien sur heroclix mais aussi feu D&D mini avec pas mal de ref très sympa surtout niveau monstre (au passage mon pote a fait son donjon avec les figs D&D que je lui ais fillé ^^)
Bref du bonheur ce jeu aussi :D

Bonjour à tous.
J'ai pu testé SoBaH avec des figurines Confrontation 4 avec mon fils.
Il en ressort qu'il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit quand même. Il est vrai que le système d'activation est très simple, voir basique, mais j'ai quand même trouvé un gros défaut d'équilibre.
Pour les chasses aux trésor par exemple, le fossé est énorme entre les figs avec d'un côté celles dotées d'une Q avantageuse et un déplacement long et de l'autre celles avec déplacement normal ou court doublé d'une Q médiocre. L'écart de déplacement me paraît assez conséquent.
Je trouve également le système de combat assez étrange, les affrontements sont souvent ponctués de recul et de chutes à répétition. Tout cela traine parfois en longueur d'un tour sur l'autre.
Bref, nous n'avons pas été séduits par le système même si ses qualités sont indéniables.
Je recommande donc à ceux qui souhaiterais le tester de ne pas trop investir au départ. Il est est tout à fait possible de se faire une idée précise en utilisant autre chose pour figurer les personnages.
Il est parfait pour faire une mini campagne de temps en temps mais il n'est a mon avis pas fait pour une pratique régulière du jeu de figurine.

NoosHoze dit:Quelqu'un a tâté les règles donjon crawling ? C'est du bon ? Une trad fr en prévision ?
Sinon Flying Dead (escarmouche moderne), c'est trouvable en fr ?


J'en avais traduit la moitié...puis j'ai abandonné. Je ne sais plus trop ou j'ai mis le fichier.

En totu cas de ce que je me souvienne le placement , certains pouvoirs, les déplacements et les combats c'était du classique. Mais c'est ce qu'on demande à ce jeu au final lol :pouicok:

Salut Big Jim,

SBH ne me convient pas vraiment non plus mais présente l'avantage d'être simple et de permettre une initiation rapide des néophytes.

Les différences de Q sont importantes et rendent les tours un peu chaotiques, empêchant le joueur de faire ce qu'il veut, tout en lui donnant le choix entre une grande sécurité avec peu ou pas d'actions (1 dé, voire 2 dés d'activation) et la rentabilité d'une prise de risque certaine en lançant 3 dés d'activation.
La présence d'un chef s'avère ensuite prépondérante avec sa capacité à rajouter +1 aux jets de Q. Ne pas en avoir un dans ses rangs me semble déséquilibrer la partie.

Je n'ai pas joué la "chasse aux trésors " et ne pourrais donc pas t'en dire plus à ce sujet.

Le manque de variété des résultats des combats me gêne aussi un peu , mais si je compare avec ce que j'ai déjà pratiqué, j'ai toujours eu un panel d'options limité: recul, blessure, mort, éventuellement malus, ... C'est en fait ce que SBH propose, ni plus ni moins.
Aprés la règle fait la part belle au débordement (surnombre) et rend mortelle (+2 et mort automatique en cas de résultat inférieur) la situation où une fig se retrouve "à terre". Quand tu commences à entamer les rangs de l'adversaire, ces situations ont tendance à créer un effet boule de neige.

Bon et la trad de Song of Gold and Darkness... Des news ? :holdpouic:

SGD = terminée, en cours de relecture (Merci à Arsenus)

SWW = 80%

Si tout se passe comme prévu, les 2 seront finies (enfin...) fin octobre.

SHAKALL976 dit:SGD = terminée, en cours de relecture (Merci à Arsenus)
SWW = 80%
Si tout se passe comme prévu, les 2 seront finies (enfin...) fin octobre.


Merci ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: