[Sons of Anarchy: Men of Mayhem] des infos?

Nous avons fait une première partie de weekend et les XIXers ont raflé la mise profitant de la passivité des autres gangs qui n'étaient pas assez agressifs. Les Mayans ont tout de suite cherchés des noises à ma triade de Lin, mais je les aient calmés. En fin de partie, j'ai quand même réussi a envoyé tout le SAMCRO aux urgences, mais ces fiottes de XIXers passaient le temps à fuir en groupe tout en taxant les autres gangs.
A refaire en étant beaucoup plus vigilant dès le départ.
Olivier

Ce jeu me tente bien :pouicboulet:

SgtPerry dit:Nous avons fait une première partie de weekend et les XIXers ont raflé la mise profitant de la passivité des autres gangs qui n'étaient pas assez agressifs. Les Mayans ont tout de suite cherchés des noises à ma triade de Lin, mais je les aient calmés. En fin de partie, j'ai quand même réussi a envoyé tout le SAMCRO aux urgences, mais ces fiottes de XIXers passaient le temps à fuir en groupe tout en taxant les autres gangs.
A refaire en étant beaucoup plus vigilant dès le départ.
Olivier

Ils avaient tellement raflé la mise que du reste il n'y avait plus de sous à la banque lors du dernier tour de jeu ! D'où une question :
les dollars sont-ils en quantité limités ou bien illimités et dans ce cas il faut rajouter des allumettes ! :lol:

Si quelqu'un se sent de clarifier le coté VO de la chose je suis preneur...
où est le texte ? cartes / plateau ? visible de tous ? en main

Hello,
alors je vais essayer d'expliquer le côté "obscur" de la VO... ;o)
Donc, en main, on a aucune carte, les cartes sont jouées par tour sur l'aire de jeu
(une au tour 1, deux au tour 2, trois au tour 3,4,5 et 6). En gros en terme de texte, il y a deux phrases maxi pour les cartes "plus compliquées" et des pictos pour les autres lorsqu'il s'agit de lieux.
En général, c'est assez simple, après cela dépend du niveau d'anglais de chacun, mais cela a toujours un lien avec le négoce, les bastons, l'argent, les armes, la contrebande.
Pour les tuiles lieux, pas de texte, mais des pictos bien clairs, on tourne autour des trois nerfs de la guerre : armes, contrebande, argent. Soit on les échange, on les vend, on les pille, on les vole...
Tout est clair à mon avis de ce côté là.
Ensuite, il y a une règle pour chaque gang écrite sur sa carte Clubhouse, une phrase en général qui donne un avantage, en général chaque gang a son affinité avec soit l'argent, les armes, la contrebande et le niveau de recherche.
Voili en gros les endroits ou il y a du texte, mais c'est vraiment pas compliqué.
Sur le site Boardgameg**k, il y a des images assez explicites pour voir le texte présent.
J'ai par ailleurs fait un résumé des règles sur un recto/verso A4, si jamais certains sont intéressés, je peux le mettre à dispo mais je sais pas trop comment...
Je suis ouvert aussi afin de le mettre à jour, j'ai peut-être oublié des petits détails ! ;o)
A plus

Merci !
j'ai un pote qui joue un peu, fan absolu de la série, je vais lui prendre :)

Je suis en train de traduire la règle pour les anglophobes, même si le niveau d'anglais nécessaire n'est pas très élevé.
Je vous préviens que je ne suis pas un pro et que parfois les tournures de phrases sont un peu littéral...
Je mets à dispo des que possible, dans la semaine donc :) Enfin normalement...

Du neuf pour une VO? Je vois que même Monsieur Maublanc y joue. (sur son FB)

Voici un petit article pour ceux qui veulent avoir un autre aperçu:
http://lacaveajeux.over-blog.com/2014/1 ... archy.html

J'ai beaucoup aimé la série et le jeu me tente bien ! Bon de là à mettre 50 euros je sais pas, il faudrait qu'un ami à moi se le paye :mrgreen:

Je me tâte pour acheter ce jeu. Les gens qui l'ont: quel avis vous portez sur le jeu?

Mojito007 dit :Je me tâte pour acheter ce jeu. Les gens qui l'ont: quel avis vous portez sur le jeu?
J'ai l'exemplaire d'un pote en hébergement, jamais joué de mon coté mais je sais que lui aime beaucoup (de la majo, du coup de pute).

Si tu es sur Paris, je peux te prêter la boite afin que tu te fasses un avis en réel.

Lapinesco dit :
Mojito007 dit :Je me tâte pour acheter ce jeu. Les gens qui l'ont: quel avis vous portez sur le jeu?
J'ai l'exemplaire d'un pote en hébergement, jamais joué de mon coté mais je sais que lui aime beaucoup (de la majo, du coup de pute).

Si tu es sur Paris, je peux te prêter la boite afin que tu te fasses un avis en réel.

Tu es invité chez moi pour une soirée jeux en semaine ou aprèm jeux certains weekends! J'habite à Bourg La reine.
Ce serait cool si tu peux venir avec le jeu. Moi je peux lire les règles pour expliquer le jeu (les règles sont à priori simples). Je peux organiser une table à 4 joueurs (il paraît config idéale pour ce jeu).

bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait traduit les règles et les cartes en français?


merci

bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait traduit les règles et les cartes en français?


merci

Mojito007 dit :
Lapinesco dit :
Mojito007 dit :Je me tâte pour acheter ce jeu. Les gens qui l'ont: quel avis vous portez sur le jeu?
J'ai l'exemplaire d'un pote en hébergement, jamais joué de mon coté mais je sais que lui aime beaucoup (de la majo, du coup de pute).

Si tu es sur Paris, je peux te prêter la boite afin que tu te fasses un avis en réel.

Tu es invité chez moi pour une soirée jeux en semaine ou aprèm jeux certains weekends! J'habite à Bourg La reine.
Ce serait cool si tu peux venir avec le jeu. Moi je peux lire les règles pour expliquer le jeu (les règles sont à priori simples). Je peux organiser une table à 4 joueurs (il paraît config idéale pour ce jeu).

Ptain j'avais zappé ton invit Mojito !

Desolé.
j'habite de l'autre côté, donc si tu attends une date, faut pas être pressé :)

Tiens je tombe sur ce topic car je viens de regarder les TT tV de "deal" et M. Guillaume cité le jeu SoA - que je ne savais qu'il existe :-S

Alors qu'en pensez-vous pour ceux qui ont testé ?
(M. Guillaume avait l'air de le trouver bien)

@+

Ced78

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur la fiche du jeux en le voyant dans les dernières annonces publiés sur le célèbre site de JDS d’occasion. J’aimerais moi aussi quelques feedback mais notamment sur la jouabilité à 2 car apparemment ça fonctionne aussi pas trop mal malgré qu’officiellement c’est un jeu 3-4 joueurs.

Merci de vos contributions !

SoA n’a absolument aucun intérêt à 2 joueurs. A partir de 3 cela devient une tuerie 

J’en ai brièvement parlé là :

https://www.trictrac.net/forum/post/61dfd1f23288ac5b84559fa3a06b630617e8#post-61dfd1f23288ac5b84559fa3a06b630617e8

je viens d’acquerir ce petit bijou et je remercie grandement SgtPerry pour avoir expliqué les regles ici même

si l’un de vous avait un fichier FR qui traine, je serais bien interessé !

merci en tout cas.