Voilà, j’ai précommandé l’age de pierre. Maintenant je croise les doigts pour qu’il sorte bien le 14 avril… de cette année…
Pas de mauvaises blagues, hum ?
le 15, tu portes plainte au tribunal du commerce ?
Nan, je pleure… ![]()
Salut Woodian !
C’est tout un choc de voir son nom comme titre de forum
Sinon, je peux t’assurer d’une chose: je ne “pose pas de lapins” comme tu dis ! et que nous faisons TOUT notre possible. (Bon, ca fait 2 choses, ca non ?
)
Comme tu le sais peut-être, nos jeux traduits sont généralement imprimés en co-production. Nos fichiers sont rendus depuis un bon bout de temps, donc tout est ok de notre coté. Mais nous ne sommes pas seuls…
Si jamais Age de Pierre était en retard, c’est que les autres partenaires auraient trainés et que nous subissons leurs retard. C’est ce qui est arrivé pour notre Ambassade du Canada dans la VF de Cuba
d’ailleurs.
Mais si celà peut te rassurer, aux dernières nouvelles, tout était bon pour la semaine après Pâques, donc la semaine prochaine en Allemagne et une petite semaine plus tard chez vous en France.
Dans tous les cas, un gros merci !
Au plaisir,
Sophie
Et pour le Alea nouveau, il y a une date ?
sophie tout court dit:Salut Woodian !
C'est tout un choc de voir son nom comme titre de forum![]()
Sinon, je peux t'assurer d'une chose: je ne "pose pas de lapins" comme tu dis ! et que nous faisons TOUT notre possible. (Bon, ca fait 2 choses, ca non ?)
Comme tu le sais peut-être, nos jeux traduits sont généralement imprimés en co-production. Nos fichiers sont rendus depuis un bon bout de temps, donc tout est ok de notre coté. Mais nous ne sommes pas seuls...
Si jamais Age de Pierre était en retard, c'est que les autres partenaires auraient trainés et que nous subissons leurs retard. C'est ce qui est arrivé pour notre Ambassade du Canada dans la VF de Cubad'ailleurs.
Mais si celà peut te rassurer, aux dernières nouvelles, tout était bon pour la semaine après Pâques, donc la semaine prochaine en Allemagne et une petite semaine plus tard chez vous en France.
Au plaisir,
Sophie
J'ai que deux choses à dire.. Avec Filosofia, on est jamais déçu ....
Merci Sophie pour cette réponse rapide et rassurante...
shingouz dit:Et pour le Alea nouveau, il y a une date ?
Oui ! !
Salut Sophie !
Pour Cuba, avez vous une date corrigée pour la sortie de ce jeu qui a été retardé à cause de vos partenaires
??
Merci pour ta réponse et surtout merci pour tout le reste (ligne editoriale, communication, …)
Ripple.
Pour Malédiction !, j’ai fait la dernière relecture hier soir et les fichiers partiront demain. Donc, fin avril, le jeu devrait être dans votre ludothèque
Pour Cuba, alors là, je vais essayer de peser mes mots… Les co-producteurs se sont écoutés pousser les cheveux pendant bof, soyons généreux, disons 6 semaines… ce qui a carrément déplacé la sortie de deux mois à l’arrivée.
Je souhaite vivement que le jeu nous arrive par pigeon voyageur (TNT ou UPS) au retour de Pâques.
Sinon, en attendant, y’a toujours 2 ou 3 autres bons jeux, non
?
bonne journee
Sophie qui s’en va jouer au bowling avec sa gang ![]()
sophie tout court dit:Mais si celà peut te rassurer, aux dernières nouvelles, tout était bon pour la semaine après Pâques, donc la semaine prochaine en Allemagne et une petite semaine plus tard chez vous en France.
Au plaisir,
Sophie
Hum... Question subsidiaire :
Qu'en est-il de la suisse ? (c'est juste que c'est frustrant de voir les sorties en France et rien sur les étals suisses romands...)
Et concernant la sortie de l’extension des piliers de la Terre, c’est toujours prévu fin mars ou c’est repoussé ?
Salut Leoni,
Je viens d’avoir notre distributeur suisse au téléphone (il s’appelle Pascal) pour lui parler de cela et il me demande de te donner ses coordonnées:
pegger at lemacho.ch (Lemaco Suisse)
Il te donnera le nom de la boutique la plus près de chez toi qui achète nos jeux.
J’espère t’avoir été utile,
Sophie
Euh juste comme ça, “Filou” et “les piliers de la terre extension”, ils sont sortis ?
Si non, à quelle date ?
Robbenblues, pareil
Repoussé pour cause de partenaires qui s’écoutent pousser les cheveux.
Aux dernières nouvelles, nous étions rendus à semaine 15 pour la production (donc en avril)… A mon humble avis, ca ne pourra pas sortir avant fin avril / début mai.
Je suis franchement désolée, mais comme je l’ai expliqué, nous n’avons le contrôle (et même là des fois c’est au niveau de la production que ca casse…) que sur les jeux que nous produisons nous-mêmes comme Chinatown par exemple.
En toute honnêteté, il arrive aussi que nous soyons dans le jus jusqu’au coude … Pour Jambo par exemple, (mea culpa, mea culpa), j’ai du faire retarder la date de production des partenaires anglophones parce que j’avais fait une grave erreur dans la règle et il m’a fallu refaire… C’est rien à coté de celle que j’avais fait sur Cités Perdues
mais cette histoire je la garde pour un autre topic !!!
Mais dans l’ensemble, on essait vraiment de respecter les dates fournies, quitte à se coucher très très tard certains soirs
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Sophie
PS - Sinon le Filou lui, il est bel et bien rendu en France depuis hier
et arrivera au Québec dans 3 petites semaines.
Woodian, je viens tout juste de recevoir confirmation que L’Age de Pierre sera produit mercredi le 26 mars. Donc, tu devrais bien l’avoir sur ta table de jeu début avril tel que pré-commandé ![]()
Bon, pour plus de clarté, je fais un petit récapitul - au moment ou en sont les choses actuellement:
mars - Filou (il est dispo)
début avril - Age de Pierre
GenCon - Chinatown (et donc fin avril en boutique)
début mai - Piliers de la Terre extension + 6 cartes artisans
début mai - Cuba et son Ambassade
J’espère que c’est plus clair maintenant. Bon, il me faut maintenant aller informer nos distributeurs qui vont me chicaner de l’apprendre de vous avant
Bon weekend de Pâques et surtout, mangez beaucoup de chocolat, ça rend heureux.
Sophie
sophie tout court dit:
Sophie qui s'en va jouer au bowling avec sa gang
C'est quoi "sa gang" ?
Sa bande…
Moi, c’est surtout aller jouer au Bowling à 6h du mat heure locale qui m’avait surpris…
sophie tout court dit:Woodian, je viens tout juste de recevoir confirmation que L'Age de Pierre sera produit mercredi le 26 mars. Donc, tu devrais bien l'avoir sur ta table de jeu début avril tel que pré-commandé
Génial,
Merci Sophie
sophie tout court dit:...
Bon, il me faut maintenant aller informer nos distributeurs qui vont me chicaner de l'apprendre de vous avant![]()
Bon weekend de Pâques et surtout, mangez beaucoup de chocolat, ça rend heureux.
Sophie
C'est surtout que nous sommes de grands gamins impatients...
J’ai perdu au bowling, les 2 parties…
Sinon “ma gang”, c’est mon équipe de travail.
Comme on avait pas eu le temps de faire de party de Noel, et bien on l’a fait cet après-midi… et c’est en prenant une bière qu’on s’est rendu compte qu’on était rendu à Pâques. On a fait une pierre deux coups !
Et non Fadest, nous avons 5 heures de moins depuis le weekend passé (nous sommes passés à l’heure avancée de l’été) et il était donc 0730 le matin, heure à laquelle je pars travailler.
Bon weekend de Pâques,
Sophie