Sortez les rames

Monsieur Phal,

J’ai l’impression tout à fait personnelle, que ca rame sévère depuis 2 ou 3 jours sur TT.
On aurait pu imputer ca au retour d’Essen d’un certains nombre de dégénérés (gardons leur anonyma), mais ca le faisait déjà avant dimanche.

Impression ou réalité ?

Ludiquement,

Cher Monsieur thespios,

Non, ça rame grave. Y’a un pic de trafic et la lecture de la vidéo n’arrange rien :? Tout à l’heure nous étions plus de 200 en ligne avec 5 à 6 appels de pages dans la même seconde en moyenne :shock:

Il va vraiment falloir que je fasse quelques chose je pense. Faire mes compte déjà pour commencer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Il va vraiment falloir que je fasse quelques chose je pense. Faire mes compte déjà pour commencer :lol:
Monsieur Phal

bon courage !!!!!!! :P moi aussi, j'ai un peu retard à ce niveau ...

sinon, il faudrait peut-être proposer une souscription à tous les tric-traciens/traciennes pour offrir à Tric Trac une connection directe au Backbone pour Noël.

Plus 1 ou 2 Cray (sous Linux) qui prennent la poussière pretés généreusement par la NASA histoire de gérer la tonne de requetes sur le serveur et avoir plus de vidéo, vu que la NASA ne prévoit plus rien d'interessant avant 2020 :wink:

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'un site sympa et bien fait, ben, ça fait du hit ... même si c'est surement pas encore richesse, gloire et beauté !
Zoid dit:
Monsieur Phal dit:...En tout cas ça fait plaisir de voir qu'un site sympa et bien fait, ben, ça fait du hit ... même si c'est surement pas encore richesse, gloire et beauté !

Disons que Monsieur Phal arrivera à faire au plus 2 de ses 3 objectifs. Il faut rester réaliste. :lol: :lol: :lol:
thespios dit:
Disons que Monsieur Phal arrivera à faire au plus 2 de ses 3 objectifs. Il faut rester réaliste. :lol: :lol: :lol:

j'en était sur ... :lol: ... quand j'ai relu mon post, ça sentait la suite à 3 balles à plein nez ... :wink:

réaliste, c'est bien !
ben, ma foi, il faut de l'ambition, aussi, dans la vie ... du rêeeeeve ...
l'ambition, parfois, c'est bien, non ???????
le rêve aussi .....

enfin, tout ça, ça fait pas tourner les serveurs plus vite ... :roll:
allez, fouette, cocher !!!! 8)

'taing, mais ça fait trois jours que ça rame à donf. un peu partout sur le net, mais ici en particulier.
c’est quoi cet afflux de visiteurs ? peuvent pas se calmer, non ? déjà ce matin vers 8H, ils étaient 175 ! faut arrêter là ! :shock:

;)

Chère Madame ivy,

C’est vrai qu’il y a un trafic en ce moment, de la folie. Et je ne pense pas que ça se calme. Je viens de contacter le service commercial de mon hébergeur pour commander une plus grosse machine :D C’est un changement un peu plus lourd que d’habitude, avec une coupure de service genre une nuit en priant pour pas faire de boulette :lol: Bon, j’ai pas encore signé le bon de commande, ça me fait une augmentation conséquente, ça va me forcer à démarcher des annonceurs :roll: :lol: mais là, je pense que ça devient un peu urgent… On n’est pas limite rupture, mais pas loin, et noël approchant… :?

Monsieur Phal

Il n’y a pas de section dons sur TT ?

Bon d’accord je connais la réponse. Mais qui ne tend pas une perche n’a rien ;)

Il va falloir en acheter des calendriers TT pour payer tout ça alors :lol:
Petite suggestion, lors de l’achat d’un calendrier (dont 1 euro sera reversé à TT je crois), pourquoi ne pas avoir la possibilité de payer plus, la différence allant intégralement au site.

En principe les sites ludiques ont un traffic qui augmentent en fléche de septembre à décembre. Donc ça risque pas de se calmer d’ici Noel, au contraire.

Cher Monsieur Xavo,

Tric Trac est en constante augmentation, chaque mois fait plus que le précédent, et là, j’vous raconte pas la progression…

Pour les Dons, je sais pas, j’ai maintentant l’impression de créer de la frustration en refusant :? :lol: C’est vrai que ça se fait sur le BGgeek, ça donne un logo “donateur”, ça montre une implication, c’est vrai que ça le fait bien, mais bon… Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Xavo,
Tric Trac est en constante augmentation, chaque mois fait plus que le précédent, et là, j'vous raconte pas la progression...

C'est qu'est-ce-que je dis... ca va exploser jusqu'à Noel !

Cher Monsieur Xavo,

Oui, je sais, vous me faites peur :? :lol:

Monsieur Phal

Et un calendrier de photos de M Phal sans les pixels, ça en rapporterait, de l’argent, ça, non ?

Keiyan, fantasmes

nan, mais j’ai une idée ! :idea:

y a une rubrique où vous n’allez jamais, m’sieur phal, et pourtant, elle est clairement juteuse ! c’est “du commerce”.
je ne parle pas “des bonnes affaires” où l’on se repasse des tuyaux pour trouver des trucs moins chers.
nan, dans “du commerce”, y a des gars qui se font clairement de la thune, qui financent entièrement leur voyage à essen, et que sais-je encore.
une promo en allemagne chez un vpciste ? vous retrouvez le jeu la semaine suivante, chez vous, au triple du prix !

il y a beaucoup de journaux qui vont des petites annonces payantes, non ?
disons qu’il ne faut pas pénaliser les petits, qui veulent se débarrasser d’un pauvre jeu.
et il y a bien au moins des frais d’insertion sur ebay, non ?
ah oui, alors clair, c’est plus cool de vendre sans rien payer sur tt !

mais les mecs qui dépassent genre 20 annonces par an, et/ou 50 “edit”, “màj”, réponses à leur propre annonce, on leur fait payer (je ne sais pas comment) 15 euros.
de toutes manières, ils vont le répercuter sur les prix de vente, déjà assez élevés :roll:
et pour 15 euros, t’as droit à 50 “edit”, “màj”, réponses à ta propre annonce supplémentaires. ensuite, tu re-raques 15 euros. sinon ton annonce est lockée, et elle part dans les tréfonds du forum.
bon, je sais, ça demande beaucoup de modération (voir combien de fois la personne a édité son message par exemple). mais aussi, ça va en faire réfléchir certains, et ça va rendre heureux toutes les boutiques qui réclament, et les éditeurs…

on pourrait rendre cette rubrique complètement payante, mais ça pénaliserait le petit surfeur lamba qui veut juste voir ou payer un truc moins cher, et le petit vendeur.
mais je veux pas dire, y a des mecs, ça relève de l’industrie leur truc !

ou pareil, le mec qui totalise plus de 100 euros dans ses ventes, séparées ou d’un seul tenant, pareil, il raque. sinon vous allez les voir débouler et mettre tous leurs jeux en vente d’un coup, plutôt que faire des faux “up” en ajoutant des produits (ils hésiteront à le faire, étant donné que ce sera limité).

si vous suiviez votre forum, m’sieur phal, vous verriez qu’ils sont un paquet à ne venir que pour cette rubrique. le reste, ils s’en fichent totalement. ce n’est pas eux qui vont vous faire de belles fiches, de beaux descriptifs, vous envoyer de jolies photos. non, eux, tout ce qu’ils veulent, c’est se faire du blé sans rien payer. et pour le moment TT, c’est tout bénef pour eux.

il faut tout de même que TT reste un espace de liberté, non ?

chacun son truc, chacun vient y chercher ce qu’il veut, chacun y donne ce qu’il veut/peut.

et dans cette logique, la possibilité de faire un bon, pourquoi pas ?
y’a même pas besoin de distribuer des bons points à ceux qui le font.

suis d’accord avec mon collègue Shingouz.

non seulement ça sera pas facile de tracer toute les transactions, mais en plus, alors, pourquoi ne pas taxer les échanges de jeux … et puis je crois que c’est pas l’esprit de Tric Trac … si j’ai bien compris :)

je pense que l’idée d’une souscription gratuite est plus simple à mettre en oeuvre, et puis c’est un acte volontaire … ça épargne la fierté légitime du webmaster et ça valorise le don … du win-win (gagant-gagnant) comme on dit maintenant :D

je suis content que ma petite idée de souscription ait fait du chemin :o … même si je suis surement pas le seul à l’avoir eue et que j’ai pas été vraiment moteur …

dans le principe, la gratuité - en particulier sur le net - c’est un mythe et je trouve ça normal de payer pour un service de qualité qu’on utilise régulièrement … je connais pas mal de site payants bien moins bien tenus et suivis que celui-ci. :shock:

donc M. Phal, pour la souscription “I love Tric Trac et je veux que ça continue”, c’est quand vous voulez … on aura quoi comme cadeau ?? … un autocollant ??? :lol:

bien sur, faut pas que ce soit trop cher non plus, quand même, hein, parce que , bon y’a Noël et tout ça, hein …

Effectivement, Ivy, même si je comprends bien ta motivation, ça me semble difficile à mettre en place.

Question bête, quel est le mode de fonctionnement actuel de TT ?
est ce que c’est plus ou moins libéral (Mr Phal tout seul), géré par une asso, une structure pseudo-commeciale plus officielle ?
Parce que si c’est une asso, il suffirait prendre des adhésions (qui pourrait donner l’accès à la rubrique vente/échange pour rejoindre le post d’Ivy).
Sinon, pourquoi ne pas monter une asso qui aurait pour but le financement de TT (et pourquoi pas l’organisation des championnants du monde de TT, aider Ivy dans ses commandes de t-shirts, … histoire d’avoir un vrai but à l’asso) ?

C’est juste une idée comme ça…

Fadest dit:
est ce que c'est plus ou moins libéral (Mr Phal tout seul), géré par une asso, une structure pseudo-commeciale plus officielle ?

C'est du phal tout seul...
Fadest dit:
Parce que si c'est une asso, il suffirait prendre des adhésions (qui pourrait donner l'accès à la rubrique vente/échange pour rejoindre le post d'Ivy).
Sinon, pourquoi ne pas monter une asso qui aurait pour but le financement de TT (et pourquoi pas l'organisation des championnants du monde de TT, aider Ivy dans ses commandes de t-shirts, ... histoire d'avoir un vrai but à l'asso) ?
c'est vrai ça, pourquoi pas ? :)

Ouaip, parce que si c’est du Phal tout seul, faire des chèques en direct, c’est peut-être pas forcément génial vis à vis de nos amis controlleurs des impots (enfin, surtout pour Mr Phal)…

Fadest, partant quelque soit la formule en fait

Edit : en fait, ça doit passer par Flat Prod