Sortez les rames

Cher Monsieur Fadest,

Je suis travailleur indépendant d’à mon compte, et Tric Trac est financé par les espaces pub et le reste de mon travail qui consite à faire diverses choses comme des sites et autres bricoles. Je suis bien trop indépendant de tête de mule pour supporter l’idée d’une association qui serait gentille avec Tric Trac de j’aurais forcément des compte à rendre :roll: Je ne suis pas pour faire payer Tric Trac aux internautes, en tout cas pas ce que je programme pour moi que j’utilise et qui me fait plaisir. L’idée de faire payer des options supplémentaires serait envisageable dans la mesure où l’on me réclamerait un truc qui vraiment me ferait ch… casserait les pieds à faire de j’ai pas envie parceque c’est du vrai travail et/ou que ça rapporte des sous à des gens et pas à moi de c’est pas normal et je suis pas un pigeon non plus :lol:

Payer un serveur plus gros, je vais le faire, juste faut bien évaluer de tout bien calculer. C’est à moi de me débrouiller :lol:

Bon, ensuite, je vois bien qu’il y a des gens qui veulent aider, et ça fait vraiment super plaisir à mort de si j’étais une fille je lacherais une larme mais je ne suis pas une fille… Je me dis que ceux là mériteraient que je programme un truc qu’on aurait en plus, ce qui fait qu’ils achèteraient un truc, un service, un statut, je sais pas quoi de j’en ai pas la moindre idée. Sur BoardGameGeek, c’est un logo sous l’avatar, sur d’autres c’est un petit logiciel sur son ordi pour gérer hors-ligne ses Bds (par exemple), sur d’autres encores, ce sont des films où l’on voit des gens tout nues… eux non pas ça :lol:

Bref de premièrement, ne vous inquiétez pas pour ma santé financière, et secondement je vous trouve vraiment très sympathique que si j’étais pas un méchant sans coeur je dirais que je vous aime bien :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fadest,
Bon, ensuite, je vois bien qu'il y a des gens qui veulent aider, et ça fait vraiment super plaisir à mort de si j'étais une fille je lacherais une larme mais je ne suis pas une fille... Je me dis que ceux là mériteraient que je programme un truc qu'on aurait en plus, ce qui fait qu'ils achèteraient un truc, un service, un statut, je sais pas quoi de j'en ai pas la moindre idée. Sur BoardGameGeek, c'est un logo sous l'avatar, sur d'autres c'est un petit logiciel sur son ordi pour gérer hors-ligne ses Bds (par exemple), sur d'autres encores, ce sont des films où l'on voit des gens tout nues... eux non pas ça :lol:

Ben, tu peux donner un tube de larme pour ceux qui ont fait un dont.
Je ne pense pas que ceux qui payent pour pouvoir surfer sur TT veuillent un truc en plus.
Perso, je m'en balance (à part peut être une vidéo des modos nus...)
ivy dit:nan, mais j'ai une idée ! :idea:

Dois-je comprendre que tu postules au poste de modérateur de "Du Commerce", ivy ? Parce que, en ce qui me concerne, je trouve déjà ça suffisamment chiant de faire la police dans les petites annonces pour ne pas prendre en plus une casquette d'inspecteur des impôts.

Perso je pense que je n’ai pas besoin de badge pour expliquer aux gens de regardez comment que je suis quelqu’un de super que j’ai donné à TT.

Je ne suis pas non plus pour que vous vous forciez à faire quelque chose juste parceque certains drogués de TT ont décidé qu’ils aimeraient bien aider le site à ce qu’il soit mieux. Pasque si on vous fait faire des trucs chiants … ben les trucs chiants ça motive pas des masses en fait (voir même que ça peut démotiver).

Par contre si vous pouviez penser à mon bidule des comptes rendus que je puisse faire joujou tout seul dans mon coin :D (ça ça compte pas dans les trucs chiants hein ! j’avais demandé ça avant ;)

Je ne sais pas quelle est l’approche des autres personnes motivées par le don mais la mienne est extrêmement simple : j’aime bien TT, je trouve que ça rame un peu en ce moment, je trouve que ça mérite que j’y contribue de manière désintéressée sans chercher à avoir un uberbadge ou un baume pour l’ego surdimensionné que j’ai.

Je suis conscient que vous avez vos revenus par ailleurs, que vous êtes un loup solitaire, que vous voulez pas que les gens vous cassent les pieds une fois qu’ils auraient fait des dons (du genre se sentir un droit de regard parcequ’on a contribué) Vous n’aurez pas ce problème avec moi ;).

[EDIT]Oui bon d’accord pas complètement désintéressé puisque c’est quand même un peu beaucoup pour que TT rame plus et fonctionne mieux …

slim dit:
Je suis conscient que vous avez vos revenus par ailleurs, que vous êtes un loup solitaire, que vous voulez pas que les gens vous cassent les pieds une fois qu'ils auraient fait des dons (du genre se sentir un droit de regard parcequ'on a contribué) Vous n'aurez pas ce problème avec moi ;).

Enfin, si phal décide de péter les plombs et d'arrêter tout, je ne serait pas d'accord (tributeur à la con ou pas, d'ailleurs ;))

bon, pour moi, le plus important est dit !!!
ça y est, c’est dit, M. Phal n’est pas un gonzesse … :D

ok, pour moi, le message est passé … liberté, liberté chérie !!!

on vous laisse réfléchir dans votre demeure Orléanaise … mais, bon, la porte est ouverte comme on dit dans le jargon bizz …

une petite piste : Shingouz me parle depuis des lustres comme quoi la gestion de la ludothèque est géniale. ça vaudrait peut-être le coup pour les titulaires d’un pass TT, d’avoir une appli off-line (c’est peut-être ça les Bds … ???).
ou alors une accès aux archives / articles de plus de XXX jours … comme gamekult.

je sais pas. en tous cas, tant que M. Phal s’éclalte et n’est pas mis à la rue avec femme et enfants par les huissiers du provider, tout va bien.

Et puis voilà, comme on n’est pas entre gonzesses, qu’on est entre adultes consentants, moi aussi, j’peux le dire, j’vous aime bien moi aussi, M. Phal :D

Arf, et on dirait que ça ne s’arrange pas !!
Pour la première fois depuis que je fréquente le forum, j’ai eu le message d’erreur suivant:

“Désolé, mais le forum est actuellement en maintenance.
Type : surcharge de la base de données
Veuillez réessayer dans quelques secondes.”
:shock:

J’espère qu’il va tenir bon, ce sympathique forum, tout de même… :wink:

Ca arrive quand même pas mal de fois.

Nan mais c’est facile d’avoir un TricTrac qui ne rame pas, il suffit de supprimer le forum :lol:

Cher Monsieur,

Yes, le lundi c’est mortel… et là, tout à l’heure, on était vraiment très très nombreux… Et je pense que c’est surtout le disque dur qui morfle, la tête de lecture doit fumer… :lol:

Le changement de serveur n’est pas aussi facile que les autres fois, là, y’aura transfert de données d’un disque dur à un autre, donc ce sera durant une nuit de quand je serais près et tout. Donc, faut que je prépare l’opération, puis que je commande le serveur… En attendant, je vais essayer de soulager la machine en rajoutant des caches et tout ça.

Le message que Monsieur Bilbo a vu, c’est moi qui est coupé le forum pour soulager un chouille, mais ce n’était pas suffisant, alors j’ai rebooté et zou… :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

elv dit:Nan mais c'est facile d'avoir un TricTrac qui ne rame pas, il suffit de supprimer le forum :lol:

phal dit:Le message que Monsieur Bilbo a vu, c'est moi qui est coupé le forum pour soulager un chouille, mais ce n'était pas suffisant, alors j'ai rebooté et zou... Clin d'oeil

a priori c'est pas sufisant...

Moi ça m’arrive de plus en plus que ça rame méchant, et que je tombe sur la jambe de bois emplatrée.

M. Phal, le pouic, c’est une de vos créations, non ?
Je comprends très bien que vous soyez réticent à des dons, mais à la vente de produits dérivés Trictrac ??? hein, dites ???

Pour tout vous dire, j’avais pensé à des tapis de souris par exemple, en quantité suffisante, ça ne revient pas très cher, et en les vendant par exemple 10 Euros pièce, les internautes ont un tapis de souris sympa mais ils savent aussi que quelque part, ils soutiennent un peu TT et ses serveurs. Les tapis de souris, c’est un exemple (pas trop idiot, parce qu’on a tous un PC puisqu’on est là), mais on peut penser de la même façon à d’autres trucs avec des Pouics.

Côté organisation, moi je suis prêt à aider et je ne suis pas le seul. On pourrait gérer à quelques uns toute la partie approvisionnement gestions des commandes, répartition, etc… Vous vous seriez celui qui investit dans les produits dérivés et qui les revend, donc au niveau comptable, ça devrait rester simple.

Bon, voilà, c’est une idée. Si elle vous parait “pas trop mal mais en fait non de je suis un loup solitaire”, dites le nous, sinon je commence à regarder ce qui est faisable.

bigsam dit:Pour tout vous dire, j'avais pensé à des tapis de souris par exemple, en quantité suffisante, ça ne revient pas très cher, et en les vendant par exemple 10 Euros pièce, les internautes ont un tapis de souris sympa mais ils savent aussi que quelque part, ils soutiennent un peu TT et ses serveurs. Les tapis de souris, c'est un exemple (pas trop idiot, parce qu'on a tous un PC puisqu'on est là), mais on peut penser de la même façon à d'autres trucs avec des Pouics.

une autre id&ée serait de faire des calendrier avec des éditeurs, ils vendent leur calendrier sur leur site et reversent 1€ à TricTrac...

sinon, le tapis de souris qui fait pouic à chaque click de souris, ça peut le faire ;)
Blue dit:
une autre idée serait de faire des calendrier avec des éditeurs, ils vendent leur calendrier sur leur site et reversent 1€ à TricTrac...

Oui, c'est un très bon truc le calendrier, mais 1€ ça fait pas beaucoup je trouve.....et je ne saurais pas quoi faire de 15 ou 20 calendriers :wink:
M'enfin le très gros avantage de ce calendrier, c'est qu'il a des chances de sortir largement des limites de TT et de toucher des tas de gens qui l'acheteront en boutique au contraire de n'importe quelle opération qu'on lancerait ici.

En plus, je ne suis pas sûr que TT touche 1 euro sur les calendriers vendus en boutique.
Il m’a semblé comprendre qu’il fallait utiliser le code spécial pour que la somme soit reversé à TT. Mais j’ai peut-être mal compris.

shingouz dit:En plus, je ne suis pas sûr que TT touche 1 euro sur les calendriers vendus en boutique.
Il m'a semblé comprendre qu'il fallait utiliser le code spécial pour que la somme soit reversé à TT. Mais j'ai peut-être mal compris.

Tout à fait, mais c'est un début...
Et puis, on ne peut pas forcer les clients non internautes à payer pour qu'on puisse cliquer comme on veut. :roll:

Il n’y a pas à dire, ça marche mieux quand la machine a rebooté…

Il y a peut être moyen de rebooter le tout une fois par jour (genre entre midi et deux, quand il y a le plus de monde ;))

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, Monsieur Elv a trouvé un truc génial pour fabriquer des goodies et faire une boutique ! Je trouve ce truc génial de dément parce que c’est clef en main ! Alors, bientôt sur Tric Trac des tasses à café TT, des tapis de souris TT, des casquettes TT, des parapluies TT… Bon, j’étudie la chose un peu quand même d’il y a de la préparation et je vais commander un truc pour voir la qualité, mais p’tet que bientôt on pourra commander son tee-shirt toute l’année :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi je veux une mug pouic… :D

Talo dit:Moi je veux une mug pouic.... :D

Moi itou ! :D :D