Sortie du jeu Lauréat Pax Pamir en français

J’aouterais que les pièces en carton sont quand même bien moches.

Ah, pour le coup, j’ai craqué pour les
pièces métalliques. Et, ça, c’est classe !

Moi qui ne suis pas fan des pièces métalliques, je dois dire que j’aurais été content d’en avoir. M’enfin !

Je trouve amusant qu’ils tiquent sur le prix du jeu : 80€ alors qu’a coté , dans la même vidéeo, le dilemme du roi coûte 75€, la saison 0 de pandémie legacy 80€ aussi.

C’est bête, mais je dirais que c’est du à la taille de la boite :wink:

Nota : De mon point de vu la boîte à une taille parfaite, tout tient dedans sans soulever le couvercle après sleevage des cartes !

Ayant la version en VO du jeu, je préfère largement les pièces en métal, plus agréable d’utilisation et rendant la thématique plus présente.

Et c’est une pièce qui parle ! (Pardon, c’était facile!)

Moi je les aime bien ces pièces en carton, j’avais hésité sur le métal mais au final pas de regret (surtout qu’elles sont symboliques, ne représentant pas de l’argent en jeu), j’aime bien le motif (le même que celui de celles en métal d’ailleurs, qu’est-ce que tu trouve moche Flugubluk ?) et elles sont suffisamment grandes et épaisses par rapport au temps passé à les manipuler : aucun problème pour les compter à l’autre bout de la table ou les récupérer sur les cartes du marché !

Pour comparer avec un autre jeu, j’ai pu jouer à Brass Lancashire avec les gros jetons et c’est tellement pratique que je ne doute pas que ça apporte un vrai plus : on peut les empiler facilement et surtout voir d’un coup d’oeil quelle somme chacun a en stock ou dépensé pendant le tour (grâce à leur tranches), info très importante en jeu.

$hadow dit :Et c’est une pièce qui parle ! (Pardon, c’était facile!)

Alors là, je dis EXCELLENT!!!!! 
Ca m'a fait bien marrer

elles ne sont pas trouvables ces pièces? si oui quelle boutiques les aurait disponibles?

TTWD dit :elles ne sont pas trouvables ces pièces? si oui quelle boutiques les aurait disponibles?

Aucune boutique ne les a en vente. Il faudra attendre le KS de John Company pour pouvoir les commander (pour les recevoir fin 2021 minimum). Sinon sur le marché de l'occas tu trouveras des abuseurs disposés à te vendre les leurs.


Ou sur Phili il y a un lot de pièces arabes qui se rapprochent pas mal, mais avec 3 valeurs.

Chips dit :Moi je les aime bien ces pièces en carton, j'avais hésité sur le métal mais au final pas de regret (surtout qu'elles sont symboliques, ne représentant pas de l'argent en jeu), j'aime bien le motif (le même que celui de celles en métal d'ailleurs, qu'est-ce que tu trouve moche Flugubluk ?) et elles sont suffisamment grandes et épaisses par rapport au temps passé à les manipuler : aucun problème pour les compter à l'autre bout de la table ou les récupérer sur les cartes du marché !

Pour comparer avec un autre jeu, j'ai pu jouer à Brass Lancashire avec les gros jetons et c'est tellement pratique que je ne doute pas que ça apporte un vrai plus : on peut les empiler facilement et surtout voir d'un coup d'oeil quelle somme chacun a en stock ou dépensé pendant le tour (grâce à leur tranches), info très importante en jeu.

Je trouve le rendu pas terrible, notamment le fond noir. J’ai l’impression d’une photocopie noir et blanc de vraies pièces. 
 

Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de choquant avec ces pièces en carton. Je veux bien croire que les pièces métalliques soient plus belles et plus thématiques, mais franchement, on s’en sort déjà bien avec ces pièces que je trouve fonctionnelle.

Personne pour une partie sur vassal ce soir?

Bonsoir

Les règles ne sont pas trouvables, apparemment une volonté de l’éditeur que je ne comprends pas trop, tellement de texte que je ne vois pas l’argument de la concurrence de la VO (j’ai Porfiriana). Si quelqu’un a la bonté de me les transmettre en MP. Merci.

Regardes sur BGG.

Vous est-il déjà arrivé de bloquer les actions de Wakhan ?
Cela m’a beaucoup avantagé et j’ai pu gagner la
partie ! Après 4 Domination Check tout de même…
Ses actions étaient Tax et Radicalize, manque de bol… Je contrôle Kabul et elle n’a pas de roupies pour me payer !



Au tour d’avant elle devait se déplacer et m’attaquer, mais j’avais fait en sorte de tuer ses armées rapidement au début du jeu (très important pour ne pas se faire enlever ses tribus!..).

Dites moi si j’ai omis une règle ? En tout cas, je prends toujours énormément de plaisir à sortir le jeu en solo. Vite mis en place, très bonne réflection. Pas toujours facile. Et un IA simple à dérouler pour se concentrer sur son propre jeu. Et un jeu classe…

Même si elle ne peut pas poser de cartes à cause de son manque d’argent, elle peut tout de même aller choper des cartes sur le marché pour les garder ‘en main’. Donc elle n’est jamais totalement bloquée ni le jeu totalement figé.

Mais sinon, c’est effectivement la stratégie la plus efficace pour dérouler ton jeu en faisant faire le minimum à l’IA.

Bien vu, merci. Comme à chaque fois qu’elle prend une carte elle l’a posé directement. 
« and then, attempt to play it directly ». 
Suffit de lire ! :crazy_face:
J’suis sur que l’issue aurait été la même ! :muscle::sunglasses:

Juste que l’on n’a pas l’habitude de gérer une main pour Wackhan !

Par contre il y a un truc que je me demande. Moi quand elle ne peut pas faire une action ou que cette action ne sert à rien, elle passe à la suivante sans que cela soit compter dans ses actions. Du coup c’est très rare qu’elle ne puisse rien faire.

Après moults parties, c’était bien la
première fois que j’étais confronté à cette situation.
Mais quand tu regardes toutes ses actions, elle n’avait vraiment rien de dispo (construction, betray, gift,…) et surtout pas une piécette! Si j’avais effectivement récupéré une carte juste pour les roupies, ça aurait changé un peu la donne je pense. Mais je ne pensais pas à ce qu’elle puisse garder une main sans la jouer !