Sortie Tribun VF

[Tribun]

Bonjour,

Quelqu’un connait-il la date de sortie de la VF?

a priori en mm temps que la version US qui a été repoussé à avril / mai.

Mais on me dit dans l’oreillette que les dates de parution sont en général assez bien rensiegné sur cette page :
http://reixou.free.fr/parutions.php

repier dit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il la date de sortie de la VF?

Non mais bon...vu l'absence de "baratin" sur les cartes, je ne suis pas sur que celà soit nécessaire de l'avoir en VF, c'est largement jouable en VO. En plus, la règle traduite est impeccable...
ReiXou dit:Mais on me dit dans l'oreillette que les dates de parution sont en général assez bien rensiegné sur cette page :
http://reixou.free.fr/parutions.php

Sauf pour Pandemic, qui arrive fin de cette semaine aux US et dans une dizaine de jours en Europe :wink:
Dogma dit:
repier dit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il la date de sortie de la VF?

Non mais bon...vu l'absence de "baratin" sur les cartes, je ne suis pas sur que celà soit nécessaire de l'avoir en VF, c'est largement jouable en VO. En plus, la règle traduite est impeccable...

ah ! d'après les personnes l'ayant essayé à Essen, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux attendre une édition VF.
Le texte, c'est plutot du genre les piliers de la terre ou les princes de florence (plutôt nuisible au déroulement du jeu) ou plutôt quelques lignes sur peu de cartes, une fois qu'on connait c'est bon ?

Il y a quand meme bcp de texte. Ca vaut le coup d’avoir une VF.

Dogma dit:
En plus, la règle traduite est impeccable...

Merci, mais ...

Je me suis laissé entendre dire que si les versions anglaises et françaises avaient été repoussées c'est pour apporter quelques modifs aux règles.

Quelqu'un a t'il des infos ou est-ce inexact ??

Le truc, c’est que les aides de jeu en allemand sont incomplètes, donc même un allemand a besoin d’une aide de jeu en plus de celles fournies dans le jeu.
Au début, ça parait gênant, mais un allemand a besoin du même papier en plus pour tout voir et tout savoir. Donc, pour moi, le texte n’est pas gênant, toutes les infos importantes ne sont ni sur les cartes ni sur les aides.
A mon avis, le jeu est très jouable en l’état en VO (mais en effet, il faut une aide de jeu, sinon c’est chiant). (et je le répète, l’aide de jeu complète n’existe dans la boite que j’ai). Peut être qu’ils changernt ça dans la VF, je ne sais pas.

J’ai la version allemande, et c’est parfaitement jouable. Y’a bien moins de texte que sur les Piliers ou les Princes. C’est plutot du niveau des Colons de Catane.

De plus, j’ai fait une aide de jeu qui est moche, mais qui suffit largement.

Et le jeu est vachement bon !!! :pouicok:

Edit :
:arrow: les règles
:arrow: l’aide de jeu

ReiXou dit:Il y a quand meme bcp de texte. Ca vaut le coup d'avoir une VF.

Oui mais il n'y en pas sur les cartes comme le dit Loic. Donc je pense qu'avec la règle en français c'est pareil. Pour les petits encart de chacun, les symboles suffisent à eux-même...
Allez on dira niveau de difficulté Puerto Ricienne en allemand...

pour chipoter : si il y en a sur certaines cartes (les leaders)

ReiXou dit:pour chipoter : si il y en a sur certaines cartes (les leaders)

huuuum je m'inquiète pour l'état de santé de nos amis les drozophylles là, risquent de prendre cher ces petites bêtes...
Dogma dit:
Allez on dira niveau de difficulté Puerto Ricienne en allemand...

ça, c'est l'argument pour que j'attende la VF, parce que les premières parties de PR en allemand...

D'où l'intérêt de mon aide de jeu.

Sérieusement, c'est vraiment sans problème, la VO...

Ca n’a rien à voir avec Puerto, pour moi, c’est beaucoup plus simple au niveau texte. Le pouvoir du chef est écrit sur la carte, mais, comme pour les autres cartes, il est important de connaitre ce pouvoir même quand on n’a pas le chef en main. Or, ce pouvoir n’est récapitulé nulle part sur le jeu allemand. non, frachement, c’est du niveau des Colons comme le dit arthemix (voire un chouille plus simple), mais c’est beaucoup plus simple, de ce point de vue là, que PR.

Je confirme que j’ai fait une aide de jeu ressemblant à celle d’Arhtemix (n moins jolie), que cette aide de jeu est indispensable, et qu’elle n’existe pas dans le jeu original. C’est-à-dire que, si le jeu est traduit, il vous faudra quand même l’aide de jeu d’Arthemix. Et quand on a ça (surtout le tableau avec les 3 pouvoirs par faction), on a tout ce qu’il faut pour jouer sans problème

arthemix dit:

D'où l'intérêt de mon aide de jeu.
Sérieusement, c'est vraiment sans problème, la VO...

Je confirme. Le jeu est tout a fait jouable en l'Etat (et ton aide de jeu est très claire :wink: )

Juste une petite remarque : je suis parfois surpris par l'apparition de certaines VF (pas forcémment utiles)...ou leur non apparition (alors que l'on a pas mal d'élément textués qui rendent le jeu un peu galère)...des problèmes de droits sans doute ou de marché.

Gloups !

Houps, petite erreur de manip’ :oops:

Le Zeptien dit:Juste une petite remarque : je suis parfois surpris par l'apparition de certaines VF (pas forcémment utiles)...ou leur non apparition (alors que l'on a pas mal d'élément textués qui rendent le jeu un peu galère)...des problèmes de droits sans doute ou de marché.

C'est surtout moins cher à développer une VF sans texte. moins d'investissement, moins de maquette. Et en cas de rupture de la VO la VF peut également se vendre à l'étranger.