Sous le sapin 2025

J’en avais acheté plusieurs exemplaires en soldes (si mes souvenirs sont bons à 6 euros) et conservés dans mon sous sol pour faire des cadeaux.
Il m’en reste 3 exemplaires encore si ça t’intéresse (j’ai du en offrir à un peu près toutes les personnes autour de moi susceptibles d’apprécier ce jeu : 3 neveux, 2 couples d’amis, 3 confrères/consœurs …).

1 « J'aime »

Respect !

Bonjour,

Pour Noël j’offre.
Pour un 5 ans, Cascadia Junior
Pour un 3 ans, Abella l’abeille
Pour un adulte, La Habana

Et des livres…

Et celui-là offert à tout le monde autour de moi.
Un bijou de poésie. Un texte qui traite du rapport de l’homme à la nature, de la beauté, de la simplicité et de la frugalité.
Un petit chef d’œuvre pour…5€. :heart:
Offrez le autour de vous…

31Z6s3hPriL.SX195

Belles fêtes à tous…

2 « J'aime »

17666240551336346425215358875299

17666240761224016711247890150691

17666241103125452350345107075003

17666241407625568794131711254919

C’est le choix final!

2 « J'aime »

De notre côté, le seul jeu offert sera

(esquissé en français).

Sous le sapin s’est caché Flip7 pour nos garçons.
Et pour les enfants des amis : Les Eclairtout, La Planche des Pirates, L’Île des Mookies, Flip7, MicroMacro Kids

j’avais commandé Skyteam au pere Noël, mais voila t’il pas que ma fille a eu vent d’une polemique sur un des trois auteurs du jeu… (le cremier lui aurait il fait la confidence? … :roll_eyes:)

bon, j’ai trouvé “Sail” au pied du sapin … (alors que j’avais deja imprimé la regle solo pour Sky…)

1 « J'aime »

Sois heureux, je n’ai pas reçu le moindre jeu. Dernière chance demain chez ma sœur qui m’a demandé si ma liste d’envies Myludo était à jour…

Très bien Sail. Je n’étais pas au courant pour SkyTeam. De mon côté j’ai reçus Sea Salt Paper. Et je l’avais déjà… Pas eu le courage de le dire à mes convives. Ils étaient trop contents

De mon côté j’ai reçu
Heredity
So Clover
Secret Identity
Le plus proche gagne
Et plein de goodies du genre stickers, pions améliorés, figurines.

Pour ma part, j’ai offert :

• Gloomhaven Boutons et Bestioles
  • Macro Micro Crime City
  • Dominion
1 « J'aime »

J’ai offert plusieurs jeux comme comme chaque année : Azul mini et 101 le match (pour la même personne), Take Time pour mes nièces et enfin Formidable farm pour un amateur de Funckenschlag.

Quant à moi, je ne sais pas encore : je vais recevoir l’un des ces trois jeux : Rebirth, Kingdom crossing ou Peneveggio, mais l’un des lutins du Père Noël a eu un contre-temps… :sweat_smile:

J’ai offert Fromage pour être sûr qu’on ne me l’offre pas lol.

J’ai offert un bazar bizarre et je n’ai rien reçu.

J’ai offert un Monopoly et j’ai reçu une claque… :wink:

J’ai reçu Dune Imperium, qui n’était pas dans ma wishlist surtout parce que j’en ai bien d’autres en liste d’attente, mais qui me botte bien.
Bien content, je n’ai pas grand chose dans ce genre, hâte de l’essayer !

image

j’ai aussi eu en Secret Santa entre collègue Monopoly Deal, c’est simple, rapide, violent, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait le taf ! Déjà testé avec ma mère, pas toute jeune, qui a bien aimé.

2 « J'aime »

Il ou elle a bon goût.
:smile:

On revient de notre périple de Noël, ou nous avons fait le tour de nos familles et ou les parties de Oh my Pigeons et Take Time ont occupé pas mal de nos soirées plus ou moins arrosées. :roll_eyes:
Pour ce qui est de ce que j’ai reçu sous le sapin, je dois dire que le père noël du frérot n’y est pas aller avec le dos de la cuillère :grin::
Regardez ce que j’ai trouvé sous le sapin :heart_eyes: :heart_eyes:

Rohhh le GOAT va enfin avoir un emballage digne de son rang :sunglasses:

Pour ce qui est de Rebirth … Il était accompagné d’une goodification de niveau 4 :flushed:

Je crois que le ponçage du jeu risque de commencer avant le premier janvier finalement :thinking:
Bref, heureux je suis :grin:

Et bien dit donc ! Tu vas devoir revoir ton pigeon d’or si Rebirth vous enchante ! Bien que Compile semble bien lancé !
Je suis aussi étonné de ne pas voir Snowcrest. (Pour le pigeon d’or) Super jeu et très tendu en gestion de ressource. Il propose une expérience mystique de course à la méditation et au combat de malédiction. Bref à essayer !

Mais aussi, as tu-essayé l’extension de « château combo ». Il me semblait que tu devais l’avoir sous le sapin. Sache qu’après plusieurs parties cette extension (très subtile), réduit le côté aléatoire car elle assure des coups a posteriori (non obligatoire). Et dans ces actions, magie, on peut défausser les cartes disponibles « noblesse » ou « paysan ». Offrant largement plus de possibilité puisqu’avec une clé supplémentaire il est aussi possible de déplacer le messager. Je te laisse imaginer les possibilités

Cela :
-renforce le côté permissif du jeu (mais cela a un coût conséquent)
-réduit l’aléatoire
-donne un bon sentiment de contrôle
-évite la frustration d’un dernier tour à vide ou sous optimal.

Bref ! Tension assurée jusqu’au bout !

Bonne fête de fin d’année d’ailleurs !