Monsieur Phal dit: Mais je pense qu'il y a, l'air de rien, du fond dans South Park.
OK, OK, je veux pas me fâcher avec le chef... d'ailleurs je suis d'accord avec lui, virgules en moins.
Monsieur Phal dit: Mais je pense qu'il y a, l'air de rien, du fond dans South Park.
je dirais même plus, du fond SUBVERSIF
philippe dit:Monsieur Phal a écrit:
Mais je pense qu'il y a, l'air de rien, du fond dans South Park.
OK, OK, je veux pas me fâcher avec le chef... d'ailleurs je suis d'accord avec lui, virgules en moins.
hamster_magik dit:philippe dit:Monsieur Phal a écrit:
Mais je pense qu'il y a, l'air de rien, du fond dans South Park.
Au niveau des virgules, j'aimerais ajouter que tout le monde à son petit avis bien différents.
Je suis en train de vivre ça en ce moment même dans ma formation où en passant d'un formateur à un autre chacun nous pond sa version.
Sinon, je suis déçu que vous lachiez prise si rapidement sous pretexte que c'est Mr phal le vieu crouton quadragenaire qui vous en fait la remarque :p.
Mais bon c'est vrai qu'avec ses jolies phrases plein de politesses on se fait tous avoir.
Que voulez-vous que j’ajoute ? Ce serait désagréable… quelque chose du genre : “Oui, chacun ses goûts, mais les vôtres ne valent pas les miens” ? Bof bof.
Que dire ? Le concours de pets… Sadam Hussein persécutant le diable avec une grosse bite… Voilà ce que j’appelle des plaisanteries de mauvais goût, qui tentent de susciter chez le public cible un sentiment d’adhésion en s’imaginant appartenir comme les auteurs à un groupe subversif opposé aux valeurs sociales-oppressives-dominantes… et qui ne font chez moi que susciter l’ennui et le dégoût de ces saletés. Ca va, c’est assez polémique ? Mais ça ne prendra pas avec Monsieur Phal, qui dira un truc du genre : “ah, très bien mais je ne me reconnais pas dans cette description de public cible. Moi simplement j’aime bien South Park de ça me faire et de je pense que ça a du fond, même si vous vous n’aimez pas chère monsieur.
Cordialement.” ![]()
Philippe dit: Voilà ce que j'appelle des plaisanteries de mauvais goût, qui tentent de susciter chez le public cible un sentiment d'adhésion en s'imaginant appartenir comme les auteurs à un groupe subversif opposé aux valeurs sociales-oppressives-dominantes...
Si je suis catho, je ne suis pas évangéliste, ignare… Et je ne suis pas bourgeois, je suis noble, pauvre gueux ! ![]()
Philippe dit:Si je suis catho, je ne suis pas évangéliste, ignare... Et je ne suis pas bourgeois, je suis noble, pauvre gueux !
Mais tu n’es pas subversif, mon cher, tu es d’un commun !
![]()
Philippe dit:Mais tu n'es pas subversif, mon cher, tu es d'un commun !![]()
“synonyme”, illettré !
La pauvreté n’a rien à voir avec la qualité… mais tu ne connais rien à rien, c’est affligeant un tel vide éducatif ! Des générations d’arriération ont façonné la créature pitoyable de basse extraction que tu sembles te glorifier d’être !
![]()
raaaaaa
non, pas le pouic Dali, pas lui !
il coupe court à toute contre argumentation possible !
pas grave, je vais contre attaquer avec un pouic Dada :
prend toi ça dans les dents sale cultivationné catholique-communiste
Merci pour les liens, en tant qu’amateur de south park j’apprécie
Moi, ça me fait rire, point barre.
N’en déplaise à certains. Leur avis ne suffira pas à me détourner de ça.
Matthieu, fan de southpark et heureux de se marrer avec cela de temps en temps… ![]()
Au passage je conseille celui sur Wow, fabuleux
Titoune dit:Au passage je conseille celui sur Wow, fabuleux
ah, le fameux episode with dawkins ![]()
Ouhlala ça part en vrille ![]()
Alors juste une petite précision quand même :
Ma question était de savoir si la majorité des personnes plus agées/mûres/mâtures (ou tout autre adjectif de votre choix) pouvaient entrer dans le “délire” SouthParkien et l’apprécier, et pas du tout de remettre en cause le fait que ces personnes puissent avoir toutes sortes de gouts, d’envies ou de passions.
Car il faut quand même avouer que South Park est très particulier. Et, si personnellement ça me fait bien marrer, je sais aussi que la “génération du dessus” (dont mes parents) n’adhèrent pas du tout à ce genre d’émission. Déjà parce que c’est un dessin animé, ensuite parce que c’est “mal fait” (du moins c’est ce qu’ils diraient, mais je ne partage pas du tout cet avis), et aussi parce que c’est souvent vulgaire, scato’, raciste, subversif, violent, … [inclure ici tous les qualificatifs désobligeants que vous pourrez trouver]…
Ceci dit, effectivement je suis plutôt du genre à ne pas me prendre la tête sur des sujets pourtant complètement tabous aux yeux de la majorité (ce qui me vaut d’ailleurs d’attirer parfois les foudres de certains qui ne comprennent pas), sujets qui me font particulièrement rire. Et je suppose que dans 10 ou 20 ans ça sera toujours pareil.
Exemples concrets :
- Maman, Maman! je ne peux plus respirer!..
- C’est bon, c’est que ça vient.
--------------------
Comment est mort Hitler ?
.
=> En voyant sa facture de gaz
Voilà un peu le genre d’humour noir/potâche que l’on peut parfaitement trouver à longueur d’épisode dans South Park et c’est exactement ce que j’aime y trouver (Ca tombe bien !
)
Non pas que je prenne ça au 1er degré, bien au contraire, mais voir qu’il existe au moins UNE série (Les Simpsons aussi d’ailleurs, et sans doute d’autres…) qui n’a pas peur de dire les choses comme elles sont sur le ton de l’humour (noir ou pas) sans se prendre la tête avec le politiquement correct, le coté “propre sur lui” etc… et bien ça me plait carrément !
Après, effectivement il y a des épisodes mions bien que d’autres, comme dans toutes les séries. Mais d’autres sont complètement bidonnants !
Celui sur la Wii proposé ici est excellent (dommage qu’il en manque une petite partie). Celui sur Wow est vraiment bon aussi ! Un autre que j’ai vu il y a peu m’a fait quasi pleurer de rire : un épisode intitulé “Les Rouquins” (Ginger Kids), et il y en a bien d’autres encore.
Je pense qu’on peut très bien ne pas aimer South Park pour “X” raisons, mais que dire qu’on n’aime pas parce que c’est “convenu”, “atroce” ou “violent” n’est pas vraiment valable puisqu’on est en plein 15ème degré.
La Politique en prend pour son grade, la Religion aussi, le Tiers-Monde comme les pays “développés” également, le Racisme, le chomage, l’éducation, (les Français aussi d’ailleurs), TOUS les évènements importants de l’actualité sont vraiment bien retranscrits et parodiés à l’extrême dans cette série et c’est justement ce qui fait son charme. C’est d’ailleurs en regardant South Park qu’on pourrait citer cette phrase au combien célèbre de l’homme le plus classe du monde aujourd’hui disparu :
“Monde de merde”
A vot’ bon coeur m’sieurs-dames
+
Ah, je vous en prie, laissez-moi avoir tort tranquillement !
15e degré ! Eh bien, voilà quelque chose de très très très très très très très très très très très très très très subtil ! Un peu comme un de mes amis qui me disaient que les chansons paillardes étaient “bon enfant” - alors, le terme enfant, là…
Pourtant, je suis très bon public en termes d’humour. Enfin, pour en revenir à ce que je disais, je ne connais que le long métrage, et je ne sais pas s’il est représentatif. J’ai eu l’impression en le voyant d’une volonté délibérée de choquer les gens “respectables et qui pensent l’être”. C’est donc pour moi de l’anti-convention, c’est-à-dire quelqeu chose de construit à partir de la convention, et donc finalement de bien peu original… me suis-je fait comprendre ?
Trois pages sur une pub de bière? Ca me troue le cul!
Qui ne l’était donc pas ?
Philippe dit:Qui ne l'était donc pas ?